- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- garder son adresse mail après résiliation, puisque...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautégarder son adresse mail après résiliation, puisque reprise de contrat prévue ensuite
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
garder son adresse mail après résiliation, puisque reprise de contrat prévue ensuite
On me dit que mon adresse mail va être " écrasée" puisque j'ai résilié mon contrat, mais j'ai gardé l'abonnement mobile chez orange et je reprendrai un contrat chez eux quand mon nouveau logement sera disponible ( dan 5 mois). Il semble qu'il soit impossible chez orange de conserver son adresse mail, même si on reste chez eux ! Vous avez une solution, c'est critique de changer d'adresse mail pour moi en ce moment. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: garder son adresse mail après résiliation, puisque reprise de contrat prévue ensuite
Bonjour @Roz-7
Un forum est un lieu de convivialité, on s'y tutoie, encore que si c'est pas dans tes habitudes on ne t'en voudras pas, et on s'y salue. Dire "Bonjour" ne coûte rien et ajoute un peu de convivialité et de reconnaissance ; c'est très apprécié des bénévoles qui tentent de t'y aider.
Merci de ne plus l'oublier. |
@Roz-7 a écrit :
On me dit que mon adresse mail va être " écrasée" puisque j'ai résilié mon contrat, mais j'ai gardé l'abonnement mobile chez orange et je reprendrai un contrat chez eux quand mon nouveau logement sera disponible ( dan 5 mois). Il semble qu'il soit impossible chez orange de conserver son adresse mail, même si on reste chez eux ! Vous avez une solution, c'est critique de changer d'adresse mail pour moi en ce moment. Merci
Supprimée pas "écrasée".
La loi prévoit 6 mois de conservation de ta boite mail et pas de ton adresse mail
En pratique Orange ne les supprime ensuite qu'en cas de problème.
Alors ta boite mail, non, tu ne vas pas la perdre.
J'ai bien noté que tu assimilais adresse mail et boite mail, tu ne devrais pas ce sont deux notions voisines mais fondamentalement différentes : la boite mail est le contenant, c'est là que sont stockés tes messages, l'adresse mail n'est qu'un nom qu'on donne à la boite mail. L'adresse mail n'a pas d'existence matérielle. On peut changer l'adresse de la boite mail sans rien perdre.
Attention aux conséquences d'une résiliation :
L'accès aux boites mail n'est plus possible par le mail d'Orange à partir de la date de résiliation
Il faut alors utiliser le mail de ton ordi, de ta tablette ou de ton smartphone. L'appli mail d'Orange pour smartphone ne fonctionne pas non plus.
Les applications de messagerie des ordis, tablettes et smartphone savent accéder à n'importe quelle boite mail, il suffit de leur communiquer l'adresse et le mot de passe de la boite mail à gérer. Ils le font bien mieux que les applications web, plus rapidement et avec une réelle sécurité.
Si la durée sans contrat Orange doit être longue au delà des 6 mois, tu peux temporairement faire héberger ta boite mail par une connaissance de confiance cliente chez Orange. Il lui suffira de créer un compte secondaire et de lui donner l'adresse de ta boite mail. J'héberge ainsi une boite mail d'un ancien client Orange. Le titulaire y conserve ses mails et dispose d'un mot de passe que je ne connais pas, néanmoins je peux à tout instant forcer un mot de passe sur sa boite mail. C'est donc une question de confiance réciproque.
Techniquement ce n'est pas simple à réaliser, mais pas compliqué.
Il a du changer l'adresse de sa boite mail (pour 24h)
Il a du contacter le support d'Orange pour faire dégriller son adresse mail (la rendre de nouveau libre)
Dans la foulée, j'ai créé un compte secondaire depuis mon espace client et j'ai utilisé son adresse mail tout juste dégrillée comme adresse pour ce compte secondaire et j'y ai mis un mot de passe provisoire.
Il s'est alors connecté à ce compte secondaire, et il a changé le mot de passe.
Depuis il peut utiliser cette boite mail, alors même qu'il n'est pas client Orange.
Il a renseigné un numéro de mobile de contact, si jamais il devait oublier son mot de passe il pourrait en forcer un nouveau sans que j'aie à intervenir.
Ça nous à pris très peu de temps.
Enfin en utilisant Thunderbird, je lui ai recopié tous les mails de son ancienne boite mail dans la nouvelle.
Je t'engage à lire cette note du support technique Orange
J'imagine que tu comprends mieux maintenant la différence entre adresse mail et boite mail.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: garder son adresse mail après résiliation, puisque reprise de contrat prévue ensuite
Parfait, ça c'est de la réponse claire.
Grand merci pour ces éclairages.