Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

gros probleme avec orange

fabs006
contributeur occasionnel
1 132  

gros probleme avec orange

Bonjour

Voici ma p'tite histoire :

le 28/09/2016, j'ai résilié mon abonnement orange pour aller chez un concurrent (j'avais mes raisons).Orange a quand même mis 3 semaines pour "autoriser" le concurrent à prendre sa place....et en attendant, je n'avais pas d'internet ! ce qui n'est pas normal (dixit orange)....

J'avais 1 box et 2 décodeurs. Orange m'envoie les 3 bons chronopost pour renvoyer mon matériel. Sauf qu'à la poste, ils ont été refusés , et pour cause : chaque bon à les mêmes numéros , et il n'était pas possible de ne faire qu'un colis au vu du poids des appareils. J'appelle orange qui me conseille de les déposer en boutique, ce que je fais le 28/10/2016. J'ai pris la précaution de demander au vendeur de tamponner et signer les récipissés des bons et surtout de rajouter "3 colis avec le même numéro". Grand bien m'en a pris ! Le vendeur a pris la précaution de bien scotcher les 3 colis ensemble.

 

Revenons à ce week end. Il y a 3 jours, vendredi soir en rentrant chez moi, je constate que je n'ai plus d'internet. J'appelle mon fournisseur d'acces qui constate que j'ai un acces mais c'est un autre fournisseur internet qui me fourni....il me dit que quelqu'un dans mon immeuble a dû faire une installation mais que le technicien a dû se tromper et prendre mes fils de connexion ! super ! et vu que c'était vendredi soir, ben on peut pas venir me dépanner. Heureusement, mon fournisseur m'a proposé d'aller cherche une web trotter, ce qui me dépanne en attendant le rétablissement de ma connexion. Autre surprise du week end : samedi, orange m'envoie un texto me signalant que ma ligne (mon ancienne ligne) est en service !!!!! celle que j'avais résiliée le 28/9/2016 !! 

Tout a l'heure, mon fournisseur d'acces m'appelle pour mon problème et m'informe qu'orange a rétabli ma ligne....à mon insu, sans autorisation !!!

j'appelle imédiatement orange, une femme (fort sympathique) prend note de l'incident et m'informe que j'aurai des nouvelles dans les 48 heures. ok ! je lui demande par la même occasion des nouvelles du remboursement de mes 2 décodeurs que j'avais déposés le 28/10/2016. (orange me doit quand même 100 euros). Elle m'informe royalement qu'orange ne les a jamais reçus....et c'est là que je me félicite d'avoir tous les justificatifs ....et je viens juste d'imprimer la photo du texto de réception de chronopost qui m'a informé que le colis avait bien été livré le 27/12/2016.....je suis très conservatrice, c'est parfois gênant mais là, j'avoue, ça me sauve !

Car la jeune femme m'a bien précisé que si je faisais une réclamation (pour mes 2 cautions de 50 euros dont je n'ai toujours pas été remboursée) sans avoir les justificatifs, il y aurait des frais à ma charge !!!! gag !!

Tout ça pour dire qu'il y a vraiment un abus, j'ai eu énormément de soucis avec orange tout au long de mon abonnement, et malgré tous mes appels .... je ne suis pas partie pour rien.....et j'ai quand même patienté plus de 10 ans avant de partir !.....

J'espère juste qu'orange va être enfin honnête , me rembourser mon dû et cesser de me crééer des problèmes...

Je précise que j'ai d'autres lignes orange , mais à titre professionnel, et je n'ai jamais eu de soucis....mais avec ma ligne perso, j'ai vraiment pas eu de chance

12 RÉPONSES 12
Grenadille
star
star
1 083  

Re : gros probleme avec orange

Bonsoir @fabs006


@fabs006 a écrit :
Orange a quand même mis 3 semaines pour "autoriser" le concurrent à prendre sa place....et en attendant, je n'avais pas d'internet ! ce qui n'est pas normal (dixit orange)....

"Autoriser le concurrent à prendre sa place" :smileyvery-happy: 


Ce que vous affirmez est très surprenant car en France, n'importe quel opérateur peut "écraser" la ligne du concurrent quand il le veut à la demande de son (nouveau) client sans que l'ancien opérateur n'ait mot à dire. Donc dans votre cas de figure, c'est votre nouveau FAi qui n'a pas fait le nécessaire en temps et en heure et pas un problème "d'autorisation" qui n'existe pas.....

 

Sinon, le but de ce forum est l'entraide entre clients, donc la question est :
quelle est votre question ? et en quoi pouvons nous vous être utile ?

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
fabs006
contributeur occasionnel
1 030  

Re : gros probleme avec orange


@Grenadille a écrit :

Bonsoir @fabs006


@fabs006 a écrit :
Orange a quand même mis 3 semaines pour "autoriser" le concurrent à prendre sa place....et en attendant, je n'avais pas d'internet ! ce qui n'est pas normal (dixit orange)....

"Autoriser le concurrent à prendre sa place" :smileyvery-happy: 


Ce que vous affirmez est très surprenant car en France, n'importe quel opérateur peut "écraser" la ligne du concurrent quand il le veut à la demande de son (nouveau) client sans que l'ancien opérateur n'ait mot à dire. Donc dans votre cas de figure, c'est votre nouveau FAi qui n'a pas fait le nécessaire en temps et en heure et pas un problème "d'autorisation" qui n'existe pas.....

 

Sinon, le but de ce forum est l'entraide entre clients, donc la question est :
quelle est votre question ? et en quoi pouvons nous vous être utile ?

 

 



@Grenadille a écrit :

Bonsoir @fabs006


@fabs006 a écrit :
Orange a quand même mis 3 semaines pour "autoriser" le concurrent à prendre sa place....et en attendant, je n'avais pas d'internet ! ce qui n'est pas normal (dixit orange)....

"Autoriser le concurrent à prendre sa place" :smileyvery-happy: 


Ce que vous affirmez est très surprenant car en France, n'importe quel opérateur peut "écraser" la ligne du concurrent quand il le veut à la demande de son (nouveau) client sans que l'ancien opérateur n'ait mot à dire. Donc dans votre cas de figure, c'est votre nouveau FAi qui n'a pas fait le nécessaire en temps et en heure et pas un problème "d'autorisation" qui n'existe pas.....

 

Sinon, le but de ce forum est l'entraide entre clients, donc la question est :
quelle est votre question ? et en quoi pouvons nous vous être utile ?

 

 


Eh bien si ! orange a viré mon opérateur pour "reprendre" la place . J'ai téléphoné lundi à orange, ils se sont excusé et m'ont dit qu'ils allaient régler le probleme en 48 heures. Ce matin, ils m'envoient un texto en me disant qu'ils leur faut encore 48 heures....donc ça fera plus d'1 semaine sans internet !! merci orange ! j'ai rien demandé moi ! alors ma question est : pouvez vous demander à orange de réparer leur bêtise rapidement , et par la même occasion, de me rembourser mes 2 cautions que j'attends depuis plus de 3 mois...

Grenadille
star
star
1 024  

Re : gros probleme avec orange


@fabs006 a écrit :
alors ma question est : pouvez vous demander à orange de réparer leur bêtise rapidement , et par la même occasion, de me rembourser mes 2 cautions que j'attends depuis plus de 3 mois...

A priori, vous n'avez malheureusement toujours pas bien saisi le type d'aide que les clients comme nous pouvons apporter sur ce forum d'entraide....
Si vous souhaitez vous adresser à Orange vous pouvez le faire là-bas :  Faire une réclamation .

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
fabs006
contributeur occasionnel
1 010  

Re : gros probleme avec orange


@Grenadille a écrit :

@fabs006 a écrit :
alors ma question est : pouvez vous demander à orange de réparer leur bêtise rapidement , et par la même occasion, de me rembourser mes 2 cautions que j'attends depuis plus de 3 mois...

A priori, vous n'avez malheureusement toujours pas bien saisi le type d'aide que les clients comme nous pouvons apporter sur ce forum d'entraide....
Si vous souhaitez vous adresser à Orange vous pouvez le faire là-bas :  Faire une réclamation .

 

 


Ah ben merci du lien direct à l'espace client ....par contre je ne suis plus client orange depuis 3 mois donc votre lien ne m'est d'aucune utilité....

 

Au fait, dernier gag d'orange. Je viens d'apprendre qu'orange , qui m'avait résilié techniquement ma ligne, vient de la résilier commercialement !!! résiliation abusive de la part d'orange !! comment est ce possible !!  je dois me réabonner à mon fournisseur internet !!! délirant !!! 

Je crois que je vais porter plainte !! 

Je ne pense pas que quelqu'un puisse m'aider ici, même si je pense Grenadille que vous n'êtes pas vraiment étrangère à cette société....je pensais justement qu'ici il y avait des administrateurs ou autre techniciens orange qui auraient pu le faire, je me suis trompée de forum....seulement à titre de prévention, sachez tous qu'orange fait du démarchage abusif, et suite à un tel démarchage, il résilient parfois votre ligne sans votre consentement, comme ça veint de m'arriver ! 

Ceci dit, c'est peut être aussi le cas ailleurs...en tout tout cas, c'est la 1ere fois que ça m'arrive et c'est juste lamentable d'une société comme orange !!

A bon entendeur 

Grenadille
star
star
990  

Re : gros probleme avec orange

Bonsoir @fabs006


@fabs006 a écrit :

Ah ben merci du lien direct à l'espace client ....par contre je ne suis plus client orange depuis 3 mois donc votre lien ne m'est d'aucune utilité....


A priori vous êtes venue sur ce forum pour déverser votre mauvaise humeur et votre mauvaise foi. Le lien que je vous ai donné vous donne plusieurs moyens spécifiques pour contacter Orange si vous n'avez pas obtenu satisfaction jusque là et pas besoin d'avoir un compte client. Mais visiblement vous ne vous êtes même pas donné la peine de tout lire.

 


@fabs006 a écrit :
Je ne pense pas que quelqu'un puisse m'aider ici, même si je pense Grenadille que vous n'êtes pas vraiment étrangère à cette société....

On peut continuer dans les délires et les affirmations gratuites : et bien moi, je pense que vous êtes payée pour venir troller sur ce forum...... :smileywink: 

 


@fabs006 a écrit :
pouvez vous demander à orange .... de me rembourser mes 2 cautions que j'attends depuis plus de 3 mois...
..... .par contre je ne suis plus client orange depuis 3 mois ....

 .... Je viens d'apprendre qu'orange , qui m'avait résilié techniquement ma ligne, vient de la résilier commercialement !!! résiliation abusive de la part d'orange !! comment est ce possible !! 


Vous n'êtes plus cliente depuis 3 mois et vous voulez votre caution mais vous venez d"être résiliée...... Là il va falloir mieux préparer votre scénario parce que c'est bien compliqué et ça ne tient pas la route tout ça....
Allez, bon courage et bon vent matelot  :smileyhappy:




-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
fabs006
contributeur occasionnel
966  

Re : gros probleme avec orange


Vous n'êtes plus cliente depuis 3 mois et vous voulez votre caution mais vous venez d"être résiliée...... Là il va falloir mieux préparer votre scénario parce que c'est bien compliqué et ça ne tient pas la route tout ça....
Allez, bon courage et bon vent matelot  :smileyhappy:




Bonjour Grenadille

 

Je n'ai pas à préparer mon scénario, par contre, vous, cessez de lire en diagonale (tout le monde n'en est pas capable) alors je vais vous réexpliquer, rien, qu'à vous : 

j'ai résilié mon abonnement orange le 28/09/2016 pour aller chez SFR, j'ai rendu ma box et mes 2 décodeurs directement en boutique orange le 28/10/2016. (aujourd'hui orange ne m'a toujours pas rembousé mes 2 cautions)

Il y a tout juste une semaine, orange a résilié techniquement ma ligne SFR ! pour ensuite (hier) la résilier commercialement....incroyable, non ? 

Alors j'appelle ça du vol, de l'abus de pouvoir , enfin tout ce que vous voulez....

Je pensais qu'en venant sur un forum orange, orange aurait l'honnêteté de réparer ses bêtises (pour parler gentillement  ) je pensais régler ça à l'amiable, je vois qu'il n'en est rien. Je me suis visiblement trompée de forum, j'aurais aller sur celui de "60 millions de consommateurs".

Bref, je ne compte pas en rester là, orange m'a volé ma ligne SFR , sans aucun droit ni autorisation, aujourd'hui je n'ai plus rien, je dois me réabonner chez SFR !! .Mais j'aurais aimé comprendre les agissements d'orange....

Quand on vous cambriole, on saisit la justice ou qui de droit, non ?....

Bien bonne journée

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
963  

Re : gros probleme avec orange

Bonjour @fabs006,

 

Vous faites erreur.

 

Ici, vous ne vous adressez pas à Orange mais à ses clients sur un forum d'entraide entre usagers, lequel n'est ni le bureau des pleurs, ni une annexe du service clients. En tant que clients, on ne peuvent que compatir, mais ce serait plus efficace pour vous, si vous voulez obrenir quelque chose d'Orange de vous adresser à... ORANGE !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fabs006
contributeur occasionnel
955  

Re : gros probleme avec orange


@papou22 a écrit :

Bonjour @fabs006,

 

Vous faites erreur.

 

Ici, vous ne vous adressez pas à Orange mais à ses clients sur un forum d'entraide entre usagers, lequel n'est ni le bureau des pleurs, ni une annexe du service clients. En tant que clients, on ne peuvent que compatir, mais ce serait plus efficace pour vous, si vous voulez obrenir quelque chose d'Orange de vous adresser à... ORANGE !


Oui merci, comme écrit précédemment , je me suis trompée, je pensais m'adresser à Orange en venant ici 

Désolée du dérangement

cledefa
Orange Star
Orange Star
952  

Re : gros probleme avec orange

Bonjour,

 

@fabs006

 

 

Attendre l'intervention d'un webconseiller, interlocuteur avec le logo Orange,
Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier

Voir vos possibilités de réclamation/recours:
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755260 membres inscrits 🧡

2419 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne