Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

installation fibre et delai d'activation

melet39
#TopMembre
#TopMembre
717  

Re: installation fibre et delai d'activation

re @tontondidou 

 

merci du retour,ton adsl ne sera coupé qu'à l'activation de la fibre

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
696  

Re : installation fibre et delai d'activation

Bonjour @tontondidou 


Je vous remercie pour vos coordonnées, partagées en message privé.


Je constate qu'un rendez-vous de dépannage est prévu à votre domicile le 19 novembre entre 8h et 10h.

Je vous invite à revenir vers nous suite à l'intervention pour nous informer de sa finalité.


Dans l'attente, si vous avez besoin d'une solution internet de secours, votre abonnement inclut le Service 24h Garanti.


L'agence Orange la plus proche de chez vous met à votre disposition un boitier 4G Airbox de prêt, pour bénéficier d'internet grâce au réseau mobile 4G.


J'ai également la possibilité de charger 200Go d'internet mobile sur l'abonnement Orange/Sosh grand public de votre choix, pour bénéficier du partage de connexion.

Je vous invite si vous le souhaitez, à m'indiquer en message privé quel numéro de mobile vous souhaitez voir rechargé.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon

tontondidou
contributeur occasionnel
685  

Re: Re : installation fibre et delai d'activation

Bonjour et merci Simon P pour ces différents kit de survie en attendant de...

Cependant  la réalité du terrain ici, à savoir dans la ruralité profonde , c'est que de réseau 4G il n'y a point, pas plus que de 3G. Zone blanche ici, d'où notre insistance auprès d'orange quand le réseau cuivre à bout de souffle nous fait défaut ( 3mois 1/2 sur les 11 écoulés en 2020). Nous allons donc patienter deux semaines pour la venue des techniciens en espérant très fort que d'ici là notre ADSL ne sera pas désactivée puisque depuis hier le service internet par la fibre est annoncé comme activé bien que ne fonctionnant pas. Orange, c'est l'espoir !

A vous lire.

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
668  

Re: Re : installation fibre et delai d'activation

Bonjour @tontondidou 


Je suis navré de ne pouvoir vous proposer de solution de dépannage.


Je reste à vos côtés pour vous accompagner jusqu'à la résolution de cette difficulté.


Bonne journée

Simon

tontondidou
contributeur occasionnel
649  

Re: Re : installation fibre et delai d'activation

Bonjour,

un point sur notre situation d'activation de la fibre. En attente du passage d'un technicien le 19 novembre.

Ce matin (14 novembre) un sms nous informe l'adsl sera coupée le 12 décembre prochain.

Appel au 3900 (le samedi c'est une mauvaise idée) pour demander une nouvelle fois que l'adsl ne soit interrompue que lorsque la fibre sera effectivement fonctionnelle et pas selon un calendrier pré établi par le système orange ne prenant pas en compte le problème technique  de déploiement de la fibre chez nous. La conseillère m'informe que le basculement ne sera fait qu’après passage d'un technicien et fibre ok. On va s'accrocher à ce que dit cette dame, l'expérience nous a montré déjà hélas que chaque appel au 3900 nous a apporté un son de cloche différent du précédent. A suivre donc...

tontondidou
contributeur occasionnel
1 983  

Re: Re : installation fibre et delai d'activation

Fin de notre installation fibre. Ce matin comme prévu une technicienne est venue à notre domicile. Vérification de la fibre, connexion ok. Le problème vient simplement de l'activation, nécessitant le numéro fti. Une fois récupéré ce numéro la technicienne nous indique que la fibre est opérationnel. Dommage que lors de la demi-douzaine de contacts au 3900 personne n'ait eu la présence d'esprit de vérifier ou d'évoquer ce numéro fti. Merci donc à la sous traitance de la sous traitance d'avoir solutionner notre problème.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
614  

Re: Re : installation fibre et delai d'activation

bonjour @tontondidou 

 

merci de ton retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne