Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

je pense que c'est une arnaque

jmc06
helper
6 216  

je pense que c'est une arnaque

je viens de recevoir un mail de cette adresse Mail :sadi1@mychimpletdom.com

disant que je suis éligible à un remboursement,que ma facture en ligne ne me signale pas

 

je joint une capture d'écran du messagearnaque.jpg


Solutions approuvées
Stavehord2
super fan
super fan
6 191  

Re : je pense que c'est une arnaque

Bonjour @jmc06

 

Voir cette FAQ:

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

 

Également: https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

 

Bonne journée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Stavehord2
super fan
super fan
6 192  

Re : je pense que c'est une arnaque

Bonjour @jmc06

 

Voir cette FAQ:

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

 

Également: https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

 

Bonne journée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
ChristianL
contributeur occasionnel
1 111  

attention : autre arnaque !?! aujourd'hui

Bonjour et ATTENTION !

autre arnaque à mon avis, aujourd'hui à l'adresse :

https://fr.todays-winner.date/chanceux/?winner=86.254.99.201&prx=79a14857-731d-4b99-938b-22c4dadd197...

et se présentant avec le logo d'Orange (et où j'ai juste remplacée l'adresse IP indiquée (sans doute la mienne) par des XXXX.

Je ne sais pas comment la signaler aux services d'Orange pour avoir une réponse non pas de la "communauté" mais des services d'Orange eux-mêmes.

En gros c'est (presque) gratuit sauf qu'une minuscule information, quand même en français, montre qu'on s'abandonne en même temps à un service à 59 € par mois, dont la période d'essai gratuite est de seulement trois jours... à laquelle il est sans doute très difficile de réussir à mettre fin !

Et les seulement dix cadeaux ne sont réservés que pendant un peu plus de 2 mn pour ne pas laisser le temps d'y réfléchir posément ni même de pouvoir lire les conditions jusqu'au bout...

Bonne journée donc : un jour où je vous souhaite de ne pas vous être laissé tenter par une TROP belle offre !

Cordialement

Christian

 

Cher client, toutes nos félicitations!

Nous tenons à remercier pour votre fidélité à Orange! Votre adresse XXXXXX a été sélectionné pour recevoir GRATUITEMENT un Samsung Galaxy S9.

De temps à autre, nous choisissons au hasard quelques clients chanceux de Orange et nous leur faisons cadeau d'articles de valeur pour les remercier de nous avoir choisis comme leur fournisseur d'accès à Internet.

Aujourd'hui c'est VOTRE jour de chance! Vous êtes l'un des 10 clients chanceux sélectionnés au hasard qui vont recevoir GRATUITEMENT un Galaxy S9 de notre partenaire Samsung.

Pour recevoir votre cadeau, il vous suffit de répondre à notre sondage anonyme. Mais dépêchez-vous! Il ne reste qu'un nombre limité de cadeaux pour aujourd'hui!

Êtes-vous satisfait par Orange?

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1764 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne