Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

le 3900 et le 3970 gratuits ou non

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
248 538  

Re : le 3900 et le 3970 gratuits ou non

Bonjour noel1950,

Les tarifs sont indiqués dans les mentions légales de la page contact.orange.fr

Bonne journée.

 

 

Information  : depuis le 7 Juillet 2016 votre numéro de service client devient uniquement le 3900

3900 (service gratuit + prix appel).

Un appel au 3900 est facturé au prix d’une communication « normale » selon l’offre détenue, ou décompté du forfait Orange.

Aucun coût autre que celui de la communication téléphonique n'est facturé pour ce service. Le temps d'attente avant la mise en relation avec un conseiller est gratuit.

Le prix d’une communication « normale » varie selon l’offre du client : un lien sur Orange.fr permet de retrouver le tarif appliqué. http://assistance.orange.fr/tarifs

 

signature.jpg


noel1950
fan
fan
248 525  

Re : le 3900 et le 3970 gratuits ou non

Merci Monique d'avoir pris le temps de répondre, Mais,la discussion est: pourquoi quand on est en open et que l'on a les com. vers les fixes gratuites; l'on peut voir temps d'attente gratuit puis prix d'une com.locale??? on devrait voir tout simplement communication gratuite?? Suis-je clair? en bretagne à cette heure, je pense que oui!!

cledefa
Orange Star
Orange Star
248 517  

Re : le 3900 et le 3970 gratuits ou non

Bonjour,

 

Dans le lien donné par Lisa, voir aussi le 3900 c'est aussi temps d'attente gratuite puis prix du com locale..

 

Ce n'est donc pas spécifique à Open, mais un choix d'Orange....

 

Par contre le 1014 est gratuit depuis une ligne Orange.

 

Pour avoir la gratuité totale, contacter le service client par mail, voir en bas dans les pages du lien donné par Lisa.

Et en plus le mail est efficace, dans 90% des cas j'ai une réponse dans les 48h....

gecko
super star
super star
248 507  

Re : le 3900 et le 3970 gratuits ou non

Salut noël1950,

oui c'est très clair, 3900 est un service spécial facturé au prix d'une com locale, le temps d'attente étant gratuit

tu as maintenant suffisemment d'avis convergeant pour te faire une idée

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
gecko
super star
super star
248 503  

Re : le 3900 et le 3970 gratuits ou non

Salut cledefa,

pour les mobiles le contact par mail est sans doute efficace mais ce n'est pas le cas pour un dépannage internet qui necessite souvent de nombreux échanges ,  il vaut mieux appeler 3900 ou échanger par chat avec un conseiller cela étant bien plus réactif (48h c'est long si le conseiller demande quel est l'état des voyants)

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
gfqt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
248 306  

Re : le 3900 et le 3970 gratuits ou non

Après avoir lu toutes les questions et réponses, je ne sais toujours pas si une communication au 3970 depuis une ligne ADSL internet est entièrement gratuite ou facturée hors forfait. Qui peut me répondre clairement?

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
248 326  

Re : le 3900 et le 3970 gratuits ou non

bonjour gfqt


Voici la réponse à votre question, sur ce lien : 

http://assistance.orange.fr/ligne-livebox-tarifs-d-appel-3060.php



Cordialement

gfqt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
248 304  

Re : le 3900 et le 3970 gratuits ou non

Bonjour,

 

Merci de votre réponse. Evidemment il n'y a pas de numéro gratuit pour connaître les raisons d'une tarification qui nous paraît étrange pour notre mobile. Des achats multimédias apparaissent sur mon relevé de consommation alors que je ne me rappelle pas en avoir fait ce jour là. Des achats multimédias apparaîssent à des heures où j'ai envoyé des MMS (qui sont en principe illimités dans mon forfait). ????

Niko80
passionné
248 027  

Re : le 3900 et le 3970 gratuits ou non

NON le 3970 n'est pas du tout gratuit à partir de votre fixe même si votre forfait est "illimité" !

L'appel est gratuit jusqu'à la mise en contact avec un technicien ensuite comme c'est un numéro spécial il est HORS FORFAIT !

par ex :  le 3970 il y a qq jours, 7mn13 : 0,28 euros - 15mn19 : 0,50 euros... et mon pb n'est toujours pas réglé ! le contact par mail ne donne aucun résultat sinon un accusé reception, après c'est le silence !

pas top pas top !!!!!!

Nadinette63
contributeur occasionnel
247 763  

Re : le 3900 et le 3970 gratuits ou non

Il est payant car il m'est facturé 29 centimes pour 13mn de communication sur ma dernière facture Orange ligne livebox internet avec téléphone illimité. Si un internaute peut me dire comment faire pour pouvoir avoir un interlocuteur Orange gratuitement, ce serait super.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne