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Bonjour tout le monde !
pour que tout soit assez limpide, je vais détailler mon soucis en plusieurs parties
Partie 1 : Le Contexte
je viens juste de souscrire une offre livebox up fibre.
Pour travailler de chez moi, j'ai besoin d'un répéteur wifi, et ça tombe bien puisqu'il est possible d'en avoir un grace à l'offre que j'ai choisi. (la preuve sur la capture écran ci-dessous)
quand je souhaite faire les démarches pour commander le fameux répéteur WIFI, je cherche un peu partout sur le site ORANGE avant de trouver le bon endroit (le site n'est pas super ergonomique pour ça)
Quand je tombe enfin sur l'onglet qui m'intéresse, surprise !
Finalement, je découvre que je n'y ait pas droit ! (preuve sur la capture écran ci-dessous)
Il faut savoir que le technicien n'est pas encore passé chez moi pour tirer le cable de la fibre donc même si mon abonnement est pris, j'ai reçu ma box, j'ai payé tout ce qu'il faut etc etc mais officiellement la ligne n'est pas active tant que le technicien n'a pas tiré le cable.
Est-ce que le fait que je n'ait pas droit au répéteur vient du fait que ma ligne n'est pas encore active, est-ce que c'est une incompréhension de ma part lorsque j'ai souscris l'abonnement, est-ce un bug du site internet ou est-ce que c'est une fausse information frauduleuse (même si franchement ça m''étonnerait) ? je ne sais pas !
je décide alors d'appeler le service client pour avoir plus d'informations !
Partie 2 : Le SAV
Pour avoir des réponses à mes questions, je décode d'appeler le SAV.
Nouveau problème : grosse galère pour trouver le numéro sur le site orange
je suis obligé de chercher sur un site internet tiers pour avoir le numéro du support qui est en fait tout simple : 3900
j'appèle une première fois aujourd'hui à 12h05
je tombe sur une plateforme téléphonique qui me pose des questions et je dois y répondre à l'oral pour avoir les meilleures indications possibles .....
dans le principe c'est pas mal sauf que la plateforme ne me laissait pas assez de temps pour répondre
exemple :
"pour quelle offre appelez vous ? "
" livebox u..."
"vous avez dit livebox, vous allez être redirigé ...."
finalement, la plateforme a fini par me dire de regarder sur le site internet et me raccroche au nez
je rappelle une seconde fois, cette fois ci j'arrive jusqu'à l'étape ou je dois entrer mon numéro pour avoir une assistance
je tape le numéro
la plateforme raccroche une seconde fois
j'appelle une troisième fois
cette fois çi, je trouve un moyen détourné d'arriver jusqu'à une vraie personne.
je tombe sur une femme très agréable qui à l'air de vouloir m'aider
je lui expose alors mon problème
elle me dit qu'elle me va me mettre en attente pendant qu'elle se renseigne
j'attend quelques minutes en écoutant patiemment la petite musique relou ultra saturée
au bout d'un moment, la musique se coupe
j'entend la personne qui est partie se renseigner dire " allo "
je répond " allo "
ça raccroche
je me retrouve comme un c0n...
Partie 3 : conclusion
j'ai maintenant perdu la moitié de ma matinée de boulo, je n'ai pas la réponse à ma question mais en prime je suis énervé
je n'ai pas spécialement envie de passer par les associations de consommateur alors que ma ligne n'est même pas encore installée...
que faire ?
est-ce qu'il vaut mieux que je gueule gratuitement sur toutes les personnes que j'aurais l'occasion d'avoir au téléphone en appelant au 3900 jusqu'a ce que j'ai une réponse ? est-ce qu'il vaut mieux que je gueule gratuitement sur les réseaux sociaux en sachant que ça ne sert a rien ? est-ce que je dois dépenser 80 balles pour acheter moi même le matériel qui était censé être copris dans mon offre ?
je ne sais pas quoi faire..
quelqu'un à une idée ?
merci !!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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bonjour @aschi
il faut attendre que tes services soient activés et ton espace client mis à jour
cdt
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Re: le SAV me raccroche au nez, je n'ai pas de réponse à mes questions
Bonjour @aschi
"quelqu'un à une idée ?"
Attendre le 08 avril pour passer commande afin d'avoir le nouveau répéteur.
Vous nêtes pas à 2 jours près, si ?
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Re: le SAV me raccroche au nez, je n'ai pas de réponse à mes questions
je ne suis pas à deux jours près, c'est sur.
Ce qui m'a énervé est qu'on me raccroche au nez plusieurs fois ainsi que la difficulté que j'ai à avoir une réponse à une question...
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Re: le SAV me raccroche au nez, je n'ai pas de réponse à mes questions
re @aschi
tant que ta ligne n'est pas activée et espace client pas mis à jour,tu auras cette réponse pas disponible avec votre offre
cdt
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Re: le SAV me raccroche au nez, je n'ai pas de réponse à mes questions
merci pour cette réponse !
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Re: le SAV me raccroche au nez, je n'ai pas de réponse à mes questions
re @aschi
de rien,tiens nous au courant de la suite
cdt
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Re: le SAV me raccroche au nez, je n'ai pas de réponse à mes questions
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Re: le SAV me raccroche au nez, je n'ai pas de réponse à mes questions
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Re: le SAV me raccroche au nez, je n'ai pas de réponse à mes questions
Oui il faut compter une bonne semaine après la livraison/clôture de la commande pour que l'espace client soit à jour