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le SAV me raccroche au nez, je n'ai pas de réponse à mes questions

aschi
contributeur occasionnel
1 197  

le SAV me raccroche au nez, je n'ai pas de réponse à mes questions

Bonjour tout le monde !

 

pour que tout soit assez limpide, je vais détailler mon soucis en plusieurs parties

 

Partie 1 : Le Contexte

 

je viens juste de souscrire une offre livebox up fibre.

Pour travailler de chez moi, j'ai besoin d'un répéteur wifi, et ça tombe bien puisqu'il est possible d'en avoir un grace à l'offre que j'ai choisi. (la preuve sur la capture écran ci-dessous)

 

d'après l'offre, je peux avoir le répéteurd'après l'offre, je peux avoir le répéteur

 

quand je souhaite faire les démarches pour commander le fameux répéteur WIFI, je cherche un peu partout sur le site ORANGE avant de trouver le bon endroit (le site n'est pas super ergonomique pour ça)

 

Quand je tombe enfin sur l'onglet qui m'intéresse, surprise !

Finalement, je découvre que je n'y ait pas droit ! (preuve sur la capture écran ci-dessous)

 

en fait ... non ...en fait ... non ...

 

Il faut savoir que le technicien n'est pas encore passé chez moi pour tirer le cable de la fibre donc même si mon abonnement est pris, j'ai reçu ma box, j'ai payé tout ce qu'il faut etc etc mais officiellement la ligne n'est pas active tant que le technicien n'a pas tiré le cable.

 

Est-ce que le fait que je n'ait pas droit au répéteur vient du fait que ma ligne n'est pas encore active, est-ce que c'est une incompréhension de ma part lorsque j'ai souscris l'abonnement, est-ce un bug du site internet ou est-ce que c'est une fausse information frauduleuse (même si franchement ça m''étonnerait) ? je ne sais pas !


je décide alors d'appeler le service client pour avoir plus d'informations !

 

Partie 2 : Le SAV

 

Pour avoir des réponses à mes questions, je décode d'appeler le SAV.

Nouveau problème : grosse galère pour trouver le numéro sur le site orange

je suis obligé de chercher sur un site internet tiers pour avoir le numéro du support qui est en fait tout simple : 3900

 

j'appèle une première fois aujourd'hui à 12h05

je tombe sur une plateforme téléphonique qui me pose des questions et je dois y répondre à l'oral pour avoir les meilleures indications possibles .....

dans le principe c'est pas mal sauf que la plateforme ne me laissait pas assez de temps pour répondre 

exemple :

"pour quelle offre appelez vous ? "

" livebox u..."

"vous avez dit livebox, vous allez être redirigé ...."

finalement, la plateforme a fini par me dire de regarder sur le site internet et me raccroche au nez 

 

je rappelle une seconde fois, cette fois ci j'arrive jusqu'à l'étape ou je dois entrer mon numéro pour avoir une assistance

je tape le numéro 

la plateforme raccroche une seconde fois

 

j'appelle une troisième fois

cette fois çi, je trouve un moyen détourné d'arriver jusqu'à une vraie personne.

je tombe sur une femme très agréable qui à l'air de vouloir m'aider

je lui expose alors mon problème

 

elle me dit qu'elle me va me mettre en attente pendant qu'elle se renseigne

j'attend quelques minutes en écoutant patiemment la petite musique relou ultra saturée

 

au bout d'un moment, la musique se coupe

j'entend la personne qui est partie se renseigner dire " allo " 
je répond " allo " 
ça raccroche

 

je me retrouve comme un c0n...

 

 

Partie 3 : conclusion

 

j'ai maintenant perdu la moitié de ma matinée de boulo, je n'ai pas la réponse à ma question mais en prime je suis énervé

 

je n'ai pas spécialement envie de passer par les associations de consommateur alors que ma ligne n'est même pas encore installée...

 

que faire ?
est-ce qu'il vaut mieux que je gueule gratuitement sur toutes les personnes que j'aurais l'occasion d'avoir au téléphone en appelant au 3900 jusqu'a ce que j'ai une réponse ? est-ce qu'il vaut mieux que je gueule gratuitement sur les réseaux sociaux en sachant que ça ne sert a rien ? est-ce que je dois dépenser 80 balles pour acheter moi même le matériel qui était censé être copris dans mon offre ?

 

je ne sais pas quoi faire..

 

quelqu'un à une idée ?

merci !!


Solutions approuvées
melet39
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1 181  

Re: le SAV me raccroche au nez, je n'ai pas de réponse à mes questions

bonjour @aschi 

 

il faut attendre que tes services soient activés et ton espace client mis à jour

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
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1 182  

Re: le SAV me raccroche au nez, je n'ai pas de réponse à mes questions

bonjour @aschi 

 

il faut attendre que tes services soient activés et ton espace client mis à jour

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kaleigh
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1 175  

Re: le SAV me raccroche au nez, je n'ai pas de réponse à mes questions

Bonjour @aschi 

 

"quelqu'un à une idée ?"

 

Attendre le 08 avril pour passer commande afin d'avoir le nouveau répéteur.

Vous nêtes pas à 2 jours près, si ?

aschi
contributeur occasionnel
1 147  

Re: le SAV me raccroche au nez, je n'ai pas de réponse à mes questions

je ne suis pas à deux jours près, c'est sur.

Ce qui m'a énervé est qu'on me raccroche au nez plusieurs fois ainsi que la difficulté que j'ai à avoir une réponse à une question...

melet39
#TopMembre
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1 132  

Re: le SAV me raccroche au nez, je n'ai pas de réponse à mes questions

re @aschi 

 

tant que ta ligne n'est pas activée et espace client pas mis à jour,tu auras cette réponse pas disponible avec votre offre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
aschi
contributeur occasionnel
1 102  

Re: le SAV me raccroche au nez, je n'ai pas de réponse à mes questions

merci pour cette réponse !

melet39
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1 092  

Re: le SAV me raccroche au nez, je n'ai pas de réponse à mes questions

re @aschi 

 

de rien,tiens nous au courant de la suite

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kaleigh
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978  

Re: le SAV me raccroche au nez, je n'ai pas de réponse à mes questions

aschi
contributeur occasionnel
958  

Re: le SAV me raccroche au nez, je n'ai pas de réponse à mes questions

@Kaleigh 

 

pas encore pour moi
je vais attendre un ou deux jours pour voir si ça se met à jours

Capture.JPG

Kaleigh
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944  

Re: le SAV me raccroche au nez, je n'ai pas de réponse à mes questions

@aschi 

 

Oui il faut compter une bonne semaine après la livraison/clôture de la commande pour que l'espace client soit à jour

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