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le technicien ne vient pas et signe à ma place

dodo1_85
contributeur
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le technicien ne vient pas et signe à ma place

Le 5 décembre 2020, j'ai effectué auprès d'Orange ma demande de déménagement, un rendez-vous a été fixé le 18 décembre 2020, j'ai dû poser une demi-journée de congé pour être présent, le technicien est alors venu et sans même avoir besoin de pénétrer dans ma propriété, l'opération a été avortée car la ligne appartenait visiblement à SFR. Deux premières questions me viennent alors, comment Orange s'autorise à faire déplacer son client, qui a déjà ses propres impératifs comme le travail par exemple, sans avoir pris soin de vérifier auparavant que l'opération est possible ? Comment est-il également possible que les lignes qui vous appartiennent et celles qui ne vous appartiennent pas ne soient pas connues par vos propres services ?

 

Je reçois alors le CR d'intervention, et à la place de signature du client ou de son représentant, il y a écrit "COVID 19". Alors là, les bras m'en tombent, vraiment quel est le rapport ? Pourquoi signer à la place du client ? Est-ce légal ?

 

On m'a donc fixé un 2ème rendez-vous. Le 23 janvier, cela fait donc 5 semaines que j'attends. Le technicien, cette fois-ci, ne s'est même pas présenté. Pour information, j'ai confirmé le rendez-vous la veille, et, voyant le temps passé, je lui ai encore une fois écris dans la journée sans réponse. J'ai alors appelé le 3900, à 17h05, alors que la plage sur laquelle il devait arriver était 14h/17h, l'assistante m'a informé qu'ils allaient le contacter. Je n'ai pas eu de réponse. J'ai recontacté le 3900 vers 19h30, l'assistante, d'un fatalisme cynique, a rejeté la faute sur les techniciens avec lesquels vous travaillez. Aucune réponse ne m'est apporté, aucun geste commercial n'est proposé. 

 

Nous sommes le 25 décembre et je viens de recevoir le CR d'intervention du technicien , le motif est le suivant : aucune route optique n'est attribuée. Mais alors qu'avez-vous fait pendant plus d'un mois ? Et si rien n'a évoluer, pourquoi me fixer un 2ème rendez-vous ? 

 

Au delà de l'incompétence que l'ensemble du personnel d'Orange auquel j'ai à faire cherche visiblement à me prouver, je me demande évidemment quand est-ce que je vais pouvoir avoir internet chez mois en 2021 ? 

 

Mais alors surtout, qu'est-ce que c'est que cette histoire de signer à la place du client ? Cela n'est pas frauduleux ? Les associations de consommateurs sont-elles au courant de ces manières ? Peut-on porter plainte pour faux et usage de faux ? 

 

Merci de prendre en compte mon exaspération,

37 RÉPONSES 37
JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
2 408  

Re : le technicien ne vient pas et signe à ma place

Bonjour @dodo1_85,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16007325

Bonne journée
Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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Mikan77
contributeur occasionnel
1 912  

Re: Re : le technicien ne vient pas et signe à ma place

Bonjour, début des problèmes de mon côté. Depuis 10j environ je recevais des SMS m’indiquant un pblm sur la ligne. Puis retour à la normal et ainsi de suite 3 ou 4 fois. Mercredi 19/10, rebelotte, panne sauf que cette fois, aucun sms et pas de pblm d’après la météo d’orange. J’attends le lendemain, tjs pas d’SMS. Jeudi matin j’appelle pour signaler mon problème. On me donne un rdv d’intervention ce matin, entre 8h et 13h ainsi qu’un rendez vous téléphonique à 16h pour s’assurer du suivi. Je pose donc une demi journée. A 11h, SMS d’orange m’informant que le rendez vous est décalé à 15h! Sauf que je ne suis pas là! J’avais poser une demi journée exprès pour cette intervention! J’essaye désespérément d’appeler le 3900 sauf que chaque fois, on me dit que j’ai rdv à 16h avec un conseiller et au revoir. Je finis pas annuler le rendez vous téléphonique de 16h pour réussir à avoir quelqu’un. Et la même sketch que tout le monde « je n’ai pas la main, je les préviens, ils vont vous rappeler dans l’après midi ». Soit. Évidemment, pas d’appel ce soir mais surtout, compte rendu d’intervention reçu signé avec Cov19! Est ce une technique pour toucher la prime d’intervention sans rien faire?! En attendant toujours pas d’internet, cela met en péril mon activité professionnelle en plus d’avoir perdu un congé! j’avais entendu parler des gros problème de fibre orange, j’ai longtemps hésité. Je regrette amèrement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 888  

Re: Re : le technicien ne vient pas et signe à ma place

Bonjour @Mikan77 

 

en attente d'un webconseiller de passage insiste au 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
1 843  

Re: Re : le technicien ne vient pas et signe à ma place

Bonjour @Mikan77,


Je suis navrée de vous lire et comprends parfaitement votre mécontentement

Je vous présente mes excuses, au nom d'Orange, pour ce rendez-vous téléphonique manqué, cela ne reflète pas la qualité de la relation que nous souhaitons avoir avec nos clients.

Afin de pouvoir consulter votre dossier et vous apporter mo aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Je reste à votre écoute


Stéphanie



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Mikan77
contributeur occasionnel
1 823  

Re: Re : le technicien ne vient pas et signe à ma place

Bonjour,

 

j’ai suivi le conseil précédent et ai fini par avoir un conseiller technique. Visiblement il est habituel que le technicien signe comme ça. Étrange mais soit. Je n’aurai pas de connexion internet avant une dixaine de jours soit au moins 1 mois en tout cumulé. J’espère que le dédommagement sera à la hauteur du dérangement… je n’aurai définitivement pas dû passer à la fibre. C’était plus lent avant mais au moins ça marchait… 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 805  

Re: Re : le technicien ne vient pas et signe à ma place

Bonjour @Mikan77 

 

merci du retour,envoie quand mème tes infos en privé au webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 762  

Re : Problème fibre

Bonjour @Mikan77


Merci de votre retour.

Je comprends votre impatience à récupérer vos services et je suis sincèrement navré pour ces désagréments. J'ai consulté votre dossier et suite à l'intervention de notre technicien le 21/10, celui-ci a identifié le défaut sur le réseau de l'opérateur en charge du déploiement de la fibre dans votre secteur. Conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP, lui seul est en mesure de procéder à la réparation de son réseau. Nos équipes techniques l'ont prévenu afin qu'il agisse sur son réseau.

En complément, une fois le retour, de vos services, nous étudierons ensemble un geste commercial pour ces désagréments.

Je vais continuer à suivre votre dossier. Dés la réception d'informations de l’opérateur sur l'évolution de votre rétablissement, je reprendrai contact avec vous.

Je reste à votre disposition si besoin.

Je vous souhaite une bonne soirée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
1 695  

Re : Problème fibre

Bonjour @Mikan77 


L'opérateur d'infrastructure nous informe, ce jour, être intervenu sur le réseau.

Afin de finaliser le rétablissement de vos services, l'intervention d'un technicien, jusqu'à votre domicile, est nécessaire.

Aussi, pouvez-vous me communiquer vos disponibilités, à partir de lundi 7 novembre et sur un créneau 8h-13h ou 13h-18h s'il vous plait ?

Je reste à votre écoute.


Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Mikan77
contributeur occasionnel
1 661  

Re: Re : Problème fibre

Bonjour,

 

news de mon dossier. J’ai été contactée par le service technique pour prendre rdv car malgré le rétablissement à priori de la ligne, cela ne fonctionne pas. Rendez vous? Le 15/11… il ne faut vraiment pas être pressé. Bientôt plus d’un mois sans internet, sans accès à mes services de VOD que je paye et sur lesquels je ne peux pas me connecter car notre point d’entrée ne peut pas se connecter à nos téléphones…

c’est très pénible… to be continued

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