Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

mon rib a été utilisé par une personne malintentionnée, je recoit une demande de prélèvement

sahri
contributeur
2 506  

mon rib a été utilisé par une personne malintentionnée, je recoit une demande de prélèvement

ALERTE VOL DINFORMATION URGENT
bonjour jai recu une demande prelevement a ma banque.
jai resilie il y a longtemps donc je suis certains qu'il s'agit d'une utilisation frauduleuse de mon rib que j'ai fournit récemment à une personne via un site de petites annonce.
M**** référence du mandat
infos :
PREL DE Orange 4** 9***Votre abonnement internet (factu re: XXXXX***)
merci de m'informer de la résolution.

[ Edit : merci de ne pas communiquer d'informations personnelles en public. ]

4 RÉPONSES 4
LiveboxLive
contributeur
2 498  

Re : mon rib a été utilisé par une personne malintentionnée, je recoit une demande de prélèvement

Faites rapidement opposition bancaire, allez porter plainte, contactez vite Orange au 1014 pour leur signaler...

Bonne chance!

michel60
fan
fan
2 456  

Re : mon rib a été utilisé par une personne malintentionnée, je recoit une demande de prélèvement

Bonjour @sahri, @LiveboxLive

Un prélèvement est effectué  grâce à un mandat SEPA unique.

Si vous gérez vos comptes bancaires grâce à un espace client sur internet, en principe vous avez accès à une rubrique: suivre et gérer vos prélèvement.

Dans cette rubrique vous pouvez révoquer le mandat SEPA concerné.

Et de temps en temps pensez à regarder cette rubrique.

C'est très imprudent de confier un RIB à une personne ou un organisme que l'on ne connaît pas, et nous sommes des clients comme vous, un petit bonjour et merci ne coûte rien

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 454  

Bonjour sahri

Dire "Bonjour" ne sert à rien, ... sauf peut-être à rester humain.

Merci de ne pas l'oublier.

Sur ce site, le forum d'entraide d'Orange, tu t'adresses à des clients et donc ien de ce que tu demandes ici n'est possible. Pas de résolution en vue.

La seule solution pour toi est d'agir auprès de ta banque, de la gendarmerie, ... Même Orange ne pourra probablement rien faire si tu as résilié cet abonnement depuis longtemps.

Désolé

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Calvino
super fan
super fan
2 401  

Bonsoir à tous ,

s'il s'agit bien du site auquel je pense ( un Coin ) ,il est en effet imprudenr de confier son RIB . Voir cette discussion .

@@

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 734029 membres inscrits 🧡

2741 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne