- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Re: non remboursement caution et trop percu
Vous avez une question ?
Interrogez la communauténon remboursement caution et trop percu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
non remboursement caution et trop percu
Bonjour,
historique
- 14 fev 2018: portabilité, sms d'orange le confirmant
- 28 fev 2018: reception par mail de facture sans mention resiliation pour periode du 23/2/18 au 23/3/18
- 28 fev 2018: appel au 3900, pour reclamation bon de retour materiel, on m'explique que la ligne n'est pas resiliée, on m'indique qu'elle le sera le 10 mars
--> reception mail confirmant la resiliation au 10 mars
- 28 fev 2018 : Rappel au 3900, reclamation, on me dit que je vais recevoir une correction de facture sous 72h. Je n'ai jamais rien recu.
- 9 mars 2018: prélèvement effectif de la facture indue 40,99 pour période du 23.02.2018 au 22.03.2018
- 20 mars 2018: confirmation de restitution du materiel par orange.
- 22 mars 2018: recu facture comportant les frais de resiliation et restitution abonnement du 10 au 23 mars
- 22 mars envoi courrier papier de reclamation pour l'abonnement prelevé du 14 fevrier au 10 mars
Je n'ai recu ni ce remboursement, ni la restitution de la caution pour le materiel
- 3900 --> inutile
- relamation sur le site --> pas possible
- courrier papier --> sans reponse apres 1 mois
Ceci est un appel webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange) d'orange qui passe eventuellement par la
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: non remboursement caution et trop percu
bonsoir @clo91
le remboursement peut demander plusieurs semaines,voir plusieurs mois,si tu vois que cela traine de trop
si pas de réponse au courrier à cette adresse saisis le médiateur
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: non remboursement caution et trop percu
Merci,
J'ai deja fait le courrier de reclamation, il y a un mois à
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné :internet
33734 BORDEAUX Cedex 9
Concernant la caution, il est ecrit sur le site d'orange qu'elle st remboursée sous 10 jours, ca fait 1 mois
Je tente le webconseiller avant le mediateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: non remboursement caution et trop percu
Salut @clo91
Faut espérer le passage et prise en charge par un conseiller,
sinon direction le médiateur,
Il y a des personnes qui attendent le remboursemt
depuis pusieurs mois
Pour te faire une idée .
Orange pourrait faire un effort dans ce domaine .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: non remboursement caution et trop percu
bonjour @clo91
comme tu dis
Je tente le webconseiller avant le mediateur.
ne pas prendre contacte avec un webconseiller sans y etre invité,il ne te répondra pas,il faut que ce soit lui qui te contacte
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: non remboursement caution et trop percu
bonjour,
Merci à tous les 2,
oui j'ai bien compris que le web conseiller ne doit pas etre contacté, du coup je rempli
ce forum
oui, j'ai bien vu les dizaines de gens qui ont le même probleme sur ce forum, j'imagine
qu'il y en a des centaines qui ne sont pas remboursés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: non remboursement caution et trop percu
Rapproche toi d'une association de consommateurs .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: non remboursement caution et trop percu
Re,
J'ai russi a entrer en contact avec un conseiller orange sur le chat.
1/ la caution, oui votre compte est crediteur de 49 euros je fais la demande de remboursement.
(ben pourquoi dois-je passer une demi heure sur le chat pour qu'ils le fassent)
2/ le trop prélevé entre la date de portage de la ligne vers l'autre operateur, et la date de resiliation
faite par telephone. Eh bien apres enquete, la dame m'a rapellé pour me dire tres sechement que:
- j'avais deja fait la reclamation,
- pour eux la portabilité est en date du 10 mars, ils n'en demordent pas
Ma requete ne peut aboutir, je lui fais perdre son temps à faire de multiple reclamation pour le meme probleme!
Donc, orange n'a pas de trace du portage de la ligne malgré son envoi de texto
Si on reclame une fois, c'est plus la peine il deviennent desagreable en plus de ne pas traiter le probleme
La solution, reclamer au: orange service client la fibre, TSA90017, 59 878 Lille cedex 9
en joignant la facture de free, j'y ajoute le texto d'orange recu qu'ils n'omt pas envoyé:
Cette fois je passe au RAR.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: non remboursement caution et trop percu
Bonjour,
Orange ne repond pas non plus aux courrier recommandés avec accusé de reception,
je passe au mediateur, je vous raconterai feuilleton. Si Orange ne me coupe pas mon compte avant !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler