- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- non restitution du dépôt de garantie sur décodeur ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communauténon restitution du dépôt de garantie sur décodeur TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
non restitution du dépôt de garantie sur décodeur TV
Bonjour,
J'ai résilié mon offre internet et Tv et restitué mon matériel le 18 mai. J'ai reçu 4 mails attestant de la restitution de la livebox, du boitier fibre et pour chacun des deux décodeurs TV.
J'ai fait une demande en RAR de restitution des dépôts de garantie pour mes deux décodeurs pour lesquels j'ai versé 49€ pour chacun.
Je reçois un courrier me réclamant une preuve du dépôt de garantie versé.
Je trouve ce courrier totalement abusif dans la mesure où :
- j'apporte la preuve de la restitution du matériel,
- le contrat que j'ai souscrit (Livebox essentielle Fibre) mentionne : "Une fois sur cette offre Livebox Essentielle Fibre, en cas d'activation de votre service TV, le décodeur vous sera remis sous réserve d'un dépôt de garantie de 49 euros.
J'attends ne réponse de votre part sous les plus brefs délais
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: non restitution du dépôt de garantie sur décodeur TV
bonjour @matina1
envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9 .
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : non restitution du dépôt de garantie sur décodeur TV
Bonjour @matina1,
Afin de vous apporter mon aide pour votre dépôt de garantie, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Simon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : non restitution du dépôt de garantie sur décodeur TV
re @matina1
profite de l'aide du webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : non restitution du dépôt de garantie sur décodeur TV
Merci. Il m'a écrit et je lui ai répondu.
J'ai aussi envoyé un RAR au service Recours Consommateurs.
Le 15 juillet, je passerai au Médiateur.
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : non restitution du dépôt de garantie sur décodeur TV
re @matina1
merci de ton retour tiens nous au courant de la suite
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : non restitution du dépôt de garantie sur décodeur TV
Bonjour @matina1
J'ai bien reçu vos coordonnées en message privé et vous en remercie.
L'offre Essentielle est normalement positionnée automatiquement lors de la résiliation d'une offre OPEN, lorsque la partie mobile de l'offre est résiliée, mais pas la partie internet.
Me confirmez-vous que vous étiez, avant l'offre Livebox Essentielle, sur une offre OPEN ?
Dans l'attente de vous lire,
Simon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : non restitution du dépôt de garantie sur décodeur TV
Bonsoir,
J'avais bien précédemment une offre open. En quoi cela change-t-il la restitution du dépôt de garantie ?
Cordialement,
Martine Madouas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : non restitution du dépôt de garantie sur décodeur TV
re @matina1
en attente d'un retour du webconseiller pour une offre open,il n'y a pas de dépôt de garantie celui ci a du t’être remboursé lors de ton changement d'offre
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : non restitution du dépôt de garantie sur décodeur TV
Merci Memet39 pour cette observation.
Après Open, j'ai souscrit une offre Essentielle. Le contrat qui m'a été envoyé précise :"une fois sur cette offre Livebox Essentiellle Fibre, en cas d'activation de votre service TV, le décodeur TV vous sera remis sous réserve d'un dépôt de garantie de 49€.
Les dépôts de garantie sont en lien avec ce dernier contrat.
Merci de ton attention.
Bonne journée.