Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe gérer mon offre Internet

obligation d'abonnement à la fibre ?

contributeur confirmé
1 509  

obligation d'abonnement à la fibre ?

La fibre arrive dans mon quartier ; serai-je obligée de souscrire à un abonnement "fibre" si ma connection actuelle me convient pour ce que je fais sur internet ?

11 RÉPONSES 11
#TopMembre
1 505  

Re: obligation d'abonnement à la fibre ?

@mer-sea 

pour le moment non,peut être un jour tu seras obligé

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Orange Star
1 504  

Pas de Bonjour non plus @mer-sea 

Avez vous déjà une connexion ADSL ?

Si oui vous pouvez la conserver.

Ce n'est que pour une nouvelle installation que la fibre est obligatoire. Orange ne propose rien d'autre.

.
J’aime ce qui et carré et qui tourne rond
star
1 500  

@mer-sea  Bonjour ! Pour l ' instant , il est impossible ayant souscrit à la fibre , de revenir à l ' ADSL . Mais si vous ne demandez pas la fibre , personne ne vous forcera à renoncer à l ' ADSL . Cependant , à votre place , je demanderais la fibre , bien plus performante et sans augmentation de tarif par rapport à l ' ADSL . A vous de voir !

Le pire des défauts , c est la perfection .
contributeur confirmé
1 473  

Bonsoir Melet39 ! merci pour cette réponse rapide et claire ; donc pour le moment je conserve mon abonnement ADSL qui me convient . Wait-and-see !

Bon W-E ; Mer-Sea

#TopMembre
1 468  

re @mer-sea 

de rien

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur confirmé
1 466  

Bonjour JYJO 29  ! (du Finistere ?)

Merci pour votre réponse qui me rassure un peu ; oui j'ai l'ADSL dont le débit me suffit pour le moment ; je me posais cette question d'obligation car la fibre arrive dans mon quartier ,ma pas encore à ma porte ;me voilà donc avisée et je vous en remercie ; cordialement depuis le Var ; Mer-Sea

contributeur confirmé
1 441  

Bonjour LeBreton 56  ! Grand merci pour cette réponse précise ; j'ai l'ADSL mais la fibre arrive bientôt à ma porte ,c'est pourquoi j'ai posé cette question dont votre réponse interessera  sans doute d'autres personnes .

Quant-à opter pour la fibre pour remplacer  MON ADSL de 24,99  Euro (offre Découverte souscrite depuis des années mais à laquelle on ne peut plus souscrire ) ,je ne pense pas que les tarifs "fibre" soient de cet ordre-là ? de toute façon , je pourrai  éventuellement opter pour la fibre plus tard .

Encore  merci et bon W-E ;Mer-Sea , du Var

contributeur confirmé
1 439  

Re-bonsoir ! Si si ,l'aide de la communauté est précieuse et surtout avec des réponses rapides ! merci à tous pour votre aide ; Mer-Sea

contributeur
384  

Bonjour

oui, les tarifs des offres "fibre" sont nettement plus élevés que les formules ADSL, c'est ce qui me fait conserver mon offre (d'ailleurs chez SOSH ou SFR l'ADSL sont à respectivement 20€ ou 16€ par mois au 13 février 2020).

A quoi bon la fibre ?

Pour des enjeux de développement durable et des nécessités de sobriété énergétique, je présume que dans un futur proche les gouvernements demanderont à ce que les octets consommés soient comptabilisés et taxés, comme le gaz ou l'essence de nos véhicules. Et facturer le consommateur selon... sa consommation ! Pas au forfait.

Qui vivra verra.

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers font leur maximum pour vous venir en aide.

N'hésitez pas à jeter un œil à cette nouvelle FAQ spéciale Covid-19  sur vos questions courantes. Cette dernière sera alimentée au fil du temps.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

222 membres connectés
et 9550 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre