Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

offre découverte et modem Sagem ADSL 2704 en réponse à olive60 (contributeur)

fâché
contributeur occasionnel
1 110  

offre découverte et modem Sagem ADSL 2704 en réponse à olive60 (contributeur)

Bonjour

J'ai acheté ce modem orange SAGEM ADSL 2704 à 30€, non pas en boutique orange, car ils n'en avaient pas et n'en vendaient pas (sauf pour les pro. m'ont ils dit)

Je suis donc allé tout seul comme un grand à l'aventure sur le net, avec un peu de chance, pour acheter ce modem (j'attend toujours les infos. de cette boutique Orange de Calais - sise Cité Europe à Coquelles pour ne pas la nommer, où ils ont tendance à prendre les clients pour des gogols!).

Pour en revenir à ce modem, j'ai bien suivi les instructions de mise en service mais il ne fonctionnait qu'avec le câble jaune éthernet relié au PC,  je n'ai jamais réussi à fonctionner en Wifi!

Par ailleurs j'ai constaté que le débit est beaucoup plus lent qu'avec la box.

Par ailleurs il est à noter que mon voisin avait pu acheter sa box avec l'offre découverte au lancement de cette formule peut être trop avantageuse pour le client orange?

 

Je me sens donc très solidaire de ce qui suit et rédigé par olive60

 

 

 Bonjour à tous
> J'avais comme vous tous la demande insistante d'Orange de restituer la box à chaque suspension (qu'orange requalifie depuis 2016 de resiliation...il paraît que nous aurions reçu une information que perso je n'ai jamais reçu ) avec mises en demeure et menaces de pénalités qui n'ont jamais été appliquées malgré que je n'ai jamais rendu ma box.... bref j'en avais marre de ce petit jeu dont je ne connaissais pas les règles ni la finalité. J'ai donc acheté le modem à 30 € dans une boutique orange. Et Ça marche nickel. Il faut juste lors de l'installation la 1°fois le paramétrer avec un ordi. Seul pb mineur : impossible de changer le nom du SSID ni le mot de passe wifi à.....26 chiffres ! Mais bon ...c'est pas très grave et la "guerre" avec orange au sujet de la box est terminee.
> Par contre je ne comprend pas la stratégie des collaborateurs d'Orange au sujet de cette offre découverte. Visiblement harmonie des acteurs physiques en boutique ou ceux du 3900 pour dégoûter les clients de cette offre.....donc à suivre mais je ne serais pas étonné qu'orange nous réserve une mauvaise surprise sur cette offre vu le comportement des collaborateurs qui manifestement ont été "briefés"

1 RÉPONSE 1
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 104  

Re: offre découverte et modem Sagem ADSL 2704 en réponse à olive60 (contributeur)

Salut @fâché

 

Concernent l'offre découverte, voir ce fil : https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Offre-decouverte-internet/m-p/1550183/...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755240 membres inscrits 🧡

3425 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne