Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

offre découverte, résidence secondaire, location de la livebox

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 771  

Re: offre découverte, résidence secondaire, location de la livebox

Salut vous

 

La misère avec cette offre, encore heureux que ceux qui la possèdent

pour leur résidence principale peuvent la garder .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

olive60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 749  

Re: offre découverte, résidence secondaire, location de la livebox

je ne vois vraiment pas l'interet de cette "ex" offre pour une residence principale sauf à être maso en ayant le plaisir de payer 2 fois plus cher un service que l'on trouve partout à moitié prix.....
fanijato
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 741  

Re: offre découverte, résidence secondaire, location de la livebox

Bonjour,

J'ai déjà répondu sur ce fil. A ma connaissance la suppression de ce type de contrat serait la conséquence de plaintes des autres opérateurs qui ne veulent ou ne peuvent proposer de tels contrats et la décision de justice (forte amende).Il est dommage que les Web Conseiller ne s'expriment pas sur cette affaire et que Orange n'iforme pas sur les solutions qu'il compte mettre en place en remplacement.

Je ne sais ce que je ferais l'an prochain, peut être aucun accès internet ni téléphone fixe, l'été sera plus calme...

Toutefois si vous avez de bons plans faites les connaître. Merci

sigmacondorcet
contributeur
1 737  

Re: offre découverte, résidence secondaire, location de la livebox

Bonjour

Après moultes réflexions, j'ai opté pour un abonnement Open mini: le coût annuel augmente (37€/mois) , mais je peux raccrocher un abonnement mobile simple, la ligne fixe  +internet ADSL (sans les vas et viens) et en réutilisant le modem qu'Orange nous avait fait acheter l'année dernière.

Les autres offres (SFR /R-D; Alice; ) sont moins chères mais avec quels services  ?

Et puis on verra comment cela marche.

 

olive60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 730  

Re: offre découverte, résidence secondaire, location de la livebox

c'est simple ! j'ai souscrit à l'offre RED à 15 € / mois tout compris ( tel + internet+ box) et plus besoin se suspendre réactiver etc... et le service client de RED n'est pas pire que celui d'orange surtout quand on voit comment ils traitent leur clients et comment ils "oublient" de communiquer avec eux...
PierU
contributeur occasionnel
1 700  

Re: offre découverte, résidence secondaire, location de la livebox

Je ne crois pas un instant au prétexte de l'ARCEP qui aurait obligé Orange à mettre fin à ce type de contrat. Si l'ARCEP était intervenu ça aurait été au contraire pour faciliter des contrats similaires chez les autres opérateurs. 

olive60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 696  

Re: offre découverte, résidence secondaire, location de la livebox

@ PierU
salut PierU
orange a payé une toute petite amende de 53 millions à cause de service qu'ils servaient "gratuitement" à leurs clientsorange mais qu'ils facturaient aux autres operateurs vu qu'ils sont seuls maitres aux manettes des lignes cuivre. ça s'appelle juste " concurence deloyale" et c'est à ce titre qu'ils ont été condamnés.
PierU
contributeur occasionnel
1 682  

Re: offre découverte, résidence secondaire, location de la livebox

Ce que je veux c'est que Orange avait le choix de consentir des facilités aux autres opérateurs voulant proposer des offres du même type, ou bien de supprimer son offre. Je note qu'ils ont préféré supprimer leur offre, au détriment des consommateurs.

olive60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 670  

Re: offre découverte, résidence secondaire, location de la livebox

ce qu'il aurait fallu c'est que l'ACERP divise orange en 2 : operateur telecom-fournisseur d'accès d'une part et une structure d'état proprietaire des lignes cuivre d'autre part ( à l'instar de ce qui a été fait avec SNCF et RFF ou EDF et ENEDIS). ainsi tous les operateurs seraient sur un pied d'egalité avec le meme prix à payer à cette structure pour la locatiln des lignes, libre à eux ensuite de faire les offres avec les prix qu'ils veulent. Ça ça serait une vraie concurrence. Alors qu'actuellement tous les autres operateurs qu'ORANGE" dépendent" du bon vouloir de son altesse serenissime ORANGE qui taxe ses concurrents pour payer son armee de mexicains issue de france telecom ( quasi fonction publique).
olive60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 630  

Re: offre découverte, résidence secondaire, location de la livebox

chers amis et co-galeriens "résidences secondaires"

je vous invite tous à ecrire à stéphane RICHARD personnellement pour lui faire part de votre insatisfaction de la façon dont ORANGE vous traite. Je vous assure que les courriers qui lui sont adressés sont lus et répondus: Stéphane RICHARD -ORANGE- 78 rue olivier de serres -75015 PARIS. S'il reçoit x courriers il percevra ( peut etre ?) le degré d'insatisfaction de la clientele. Par ailleurs je vous invite egalement à faire un signalement à la DDPP. S'ils recoivent x signalements ils vont ouvrir une enquête sur ces pratiques commerciales d'orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1821 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne