Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

passage en VDSL avec modem Linksys, sans Livebox

manu99
contributeur
821  

passage en VDSL avec modem Linksys, sans Livebox

Bonjour,

 

J'ai vu que mon cas n'était pas unique, mais j'ouvre un nouveau sujet pour voir si ça peut faire changer les choses.

Abonné ADSL Orange depuis de nombreuses années je reçois une lettre signalant l'amélioration de ma ligne qui me permettrait de passer en VDSL avec des débits supérieurs, il faut cependant attendre quelques semaines pour que les travaux soient terminés.

Peu de temps après j'ai des débits anormalement réduits, en contact avec le support j'en profite pour me renseigner sur le VDSL, apparement il faut faire la demande au service commercial, ce n'est pas automatique.

Je me décide cette semaine à appeler le 3900, et là surprise pour avoir le VDSL je dois obligatoirement avoir une Livebox, si l'opérateur désélectionne la Livebox dans son logiciel le VDSL n'est pas possible, pas activable !

 

Ill n'y a visiblement aucune raison technique pour imposer la Livebox aux clients VDSL, pas plus que pour l'ADSL, pourtant c'est une condition du contrat Orange (on le voit sur certains posts de ce forum), par contre ce sont 3€ facturés en plus, qui ne sont pas visibles sur les tarifs en gros caractères (33 contre 7 pixels de haut, j'ai mesuré ... ).

Les consignes commerciales semblent aussi lourdement orientées vers un passage à la fibre quand on est éligible, là on me disait que le VDSL me donnerait la même bande passante que l'ADSL (!), alors que la fibre serait fulgurante, toujours grâce à une Livebox à 3€.

 

Dommage, j'étais plutôt enclin à rester chez Orange, malgré un prix un peu plus élevé, je trouve que la qualité de service vaut bien cette différence, mais je n'ai plus beaucoup de choix pour avoir une connexion plus rapide : la fibre, et là la concurrence est très atractive (région parisienne oblige).

Je ne vois plus de raison à rester chez un opérateur qui force la location de matériel inutile.

 

Encore un peu de reflexion avant de décider quoi faire ...

3 RÉPONSES 3
vax4
incollable
incollable
788  

Re : passage en VDSL avec modem Linksys, sans Livebox

Bonjour manu99 ,

Ta remarque est pleine de bon sens . Et apparement Orange a perdu le siens !

Le forum est malheureusement rempli de ce type de sujet ! C'est l'inconpréhension pour ceux qui utilise un modem routeur tierce !

Comme il a été écrit , c'est un choix de la part d'Orange ! Comme toi , la fibre arrive , la concurrence est là ! J'aurais comme toi fait l'effort du prix plus élévé  , pour l'opérateur historique , pour service supérieur rendu !

Mais vu que Orange fait le choix de ce mettre au niveau de celle-ci , je ferais le choix de partir chez Free , ou SFR , ou .....

La notoriéte d'Orange se dégrade .  

vincetek
contributeur occasionnel
655  

Re : passage en VDSL avec modem Linksys, sans Livebox

Bonjour je suis dans le même cas que vous je possède actuellement un modem VDSL un modem TP-LINK tp9980 je suis éligible à la VDSL2 mais orange refuse d'activer cette option car je ne possède pas de livebox choses anormales. J'appelle cela de l'allocation forcée. Je pense également partir de chez orange chez qui je suis depuis de nombreuses années. De plus avec un modem autre que une livebox vous ne pouvez pas utiliser le téléphone VoIP car encore une fois orange refuse de donner les paramètres d'accès pour configurer mon boîtier Linksys VoIP. Je pense même contacter 60 millions de consommateur pour qu'il étudie cette location forcée. Je ne vais pas laisser tomber l'affaire car je suis vraiment déçu et en colère qu'ils imposent l'heure livebox.
vax4
incollable
incollable
649  

Re : passage en VDSL avec modem Linksys, sans Livebox

Bonjour ,

que te dire ! Bienvenue au club ! Quelle tritesse Orange ! 

Dans mon cas , je me passe de la voip depuis mon Netgear D7800 car étant abonné , aussi , Orange mobile , j'ai installé sur mon smartphone l'appli Livebox Phone ! 

Un menbre m'a fait remarqué que Sosh propose un abonnement vdsl2 + mobile , livebox incluse , à 29,99€ /mois . J'en suis à 33,99€ + 3€ (livebox) = 36,99€/mois . 

Je n'aurais pas fait plus attention à cette offre , si Orange ne m'imposait pas la location de leur livebox en vdsl2 , qui est toujours rangé dans son carton ! ! !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2023 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne