- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- portabilité non prise en compte
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéportabilité non prise en compte
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Nouveau client orange open fibre depuis le 20-08-2018, je n'ai pas reussi à rentrer le code RIO de mon ancienne ligne fixe free lors de mon inscription sur le site Orange.
Un conseiller du 3900 m'a alors proposé un nouveau numero de fixe, (bizarrement, le RIO pour mon N° de mobile passait sans problème), ce que j'ai accepté, ignorant que je perdais de ce fait la portabilité de cette ligne et qu'il restait à ma charge de résilier mon précédent FAI, mais le conseiller Orange ne m'a pas alerté à ce sujet.
Constatant que free continue à préléver, je me suis renseigné le 15-09-2018 auprès d'eux et effectivement, mon ancien abonnement continuait à courir. Donc courrier en RAR pour résilier, résiliation qui ne sera prise en compte que 10 jours après réception. Bref, plus d'un mois d'abonnement dans le baba.
Cependant le conseiller free m'a précisé que je pouvais redemander la portabilité de mon ancien numéro fixe free.
J'ai refait une demande de code RIO et constate qu'il s'agit du même code que celui que le site Orange refusait de prendre en compte lors de mon inscription.
Ni le 3900, ni le chat ne réponde pas à la question!
Beaucoup de temps perdu avec çà!
Que faire?
Merci d'avance!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: portabilité non prise en compte
bonjour @caniche83
insiste auprès du service client
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: portabilité non prise en compte
Bonjour melet39,
Merci pour votre réponse.
C'est ce que j'ai fait hier après midi:
Le 3900 m'a passé à un autre service et la com a été coupée avant même que je puisse dire un mot.
J'ai alors tenté le chat, même scenario: après une attente de 3 positions, je me suis retrouvé en 4ème position avec un autre correspondant et là, après nouvelle attente: coupure de la com!
Attendre le passage d'un webconseiller? quand? où? je ne comprends pas, pouvez vous développer?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: portabilité non prise en compte
re @caniche83
les webconseillers sont des personnes de chez orange reconnaissable avec le logo carré orange qui passent sur le forum lorsqu'ils sont dispos et te contacte sur ce fil,mais l'attente peut etre courte ou très longue
en attendant insiste et éssaie plusieurs fois à partir de demain comme tu as fais tu arriveras toujours à avoir un conseiller
bonne fin de weekend
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: portabilité non prise en compte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: portabilité non prise en compte
re @caniche83
de rien,tiens nous au courant
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: portabilité non prise en compte
Bonjour,
Dossier transmis ce jour et traité par chat par Mandy.
Geste commercial en cours
10 jours d'attente pour confirmation.
A bientôt pour la clôture définitive de ce problème.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: portabilité non prise en compte
@caniche83 a écrit :
Cependant le conseiller free m'a précisé que je pouvais redemander la portabilité de mon ancien numéro fixe free.
Bonjour,
En effet le numéro (ligne fixe seulement) reste disponible pendant 40 jours après résiliation.
Cdt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: portabilité non prise en compte
bonjour @caniche83
merci du retour
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: portabilité non prise en compte
Bonjour,
Suite: "carton orange"!
Je quitte à l'instant le chat:
Aurore relance ma demande et je serai contactée dans les meilleurs délais.
@+