Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

prélèvement indû de la location de la livebox play

zooglee
contributeur
2 367  

prélèvement indû de la location de la livebox play

Bonjour à tous,

j'ai acheté ma livebox il y a des années avec actuellement un forfait livebox zen. je payais 30.90€ tous les mois puisque je ne payais pas la location de la livebox. A chaque fois que mon matériel était obsolète, orange me le changeait gratuitement sans changement de contrat et donc de tarif (courrier d'orange à l'appui). Seulement voila, depuis novembre 2017 la location de la livebox apparait sur ma facture. pourquoi ? mystère. Appels, mails, lettres recommandées, tous mes interlocuteurs comprennent la situation et me font un avoir sur la facture suivante mais le problème apparait à chaque facture. Je ne sais plus qui contacter et je désespère de trouver un conseiller qui règle définitivement ce problème. Peut-être que quelqu'un a rencontré ce problème et saura me conseiller. Merci à vous.

cdlt


Solutions approuvées
aerotech
star
star
2 346  

Re: prélèvement indû de la location de la livebox play

Bonjours,

 

Simplement parceque comme vous l'indiquez, vous avez une livebox play.

Ce modele n'est pas disponible à la vente mais uniquement à la location.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 352  

Re: prélèvement indû de la location de la livebox play

Salut @zooglee

 

Si tu estimes que la facturation n'est pas justifiée ,

attendre la présence et une éventuelle prise en charge

par un webconseiller à partir de demain .

 

De même faire une relance . https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

aerotech
star
star
2 347  

Re: prélèvement indû de la location de la livebox play

Bonjours,

 

Simplement parceque comme vous l'indiquez, vous avez une livebox play.

Ce modele n'est pas disponible à la vente mais uniquement à la location.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 342  

Re: prélèvement indû de la location de la livebox play

bonjour @zooglee

 

la réponse est donnée par @aerotech

et tu as de la chance d'avoir obtenu des remboursements

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
zooglee
contributeur
2 333  

Re: prélèvement indû de la location de la livebox play

En avril 2017, j'ai reçu un courrier d'orange avec la livebox play qui indiquait qu'il n'y aurait aucun changement dans le contrat et dans le tarif et que je paierai 33,90€ comme d'habitude. Et jusqu'en octobre c'était effectivement le cas, ça a changé en novembre. J'ai eu le même pb il y a quelques années et ça avait mis 6 mois à se régler. Aujourd'hui on en est à 5 mois, j'ai donc bon espoir que ça se règle dans le mois.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 329  

Re: prélèvement indû de la location de la livebox play

re @zooglee

 

espéront pour toi,mais ce sera dur

l'espoir fait vivre

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
aerotech
star
star
2 313  

Re: prélèvement indû de la location de la livebox play

Vous n'auriez pas du recevoir le courrier pour echange Livebox 2 vers Livebox 3 si vous aviez acheté votre livebox 2.

Pour stopper cette location, la seule solution sera de rebrancher votre livebox 2 et de rendre la livebox 3.

Tant qu'une livebox 3 sera detectée sur votre ligne, la facturation continuera.

 

Faites une reclamation en contestant la location, et en precisant qu'on vous a remplacé une livebox 2 acheté par une livebox 3. On vous proposera de repasser en livebox 2 :

https://espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

pseudodan
contributeur occasionnel
1 954  

Re: prélèvement indû de la location de la livebox play

Bjr zooglee,

 

Avez-vous réussi à éliminer cette facturation abusive?

Je suis dans la même situation et cela fait 1an et 6 appels au 3900, qui à chaque fois me dit de c'est reglé et me dédommage. Mais cela ne change rien le mois d'après, rebelote... un éternel recommencement.

A se demander...

 

Merci pour votre réponse.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 944  

Re: prélèvement indû de la location de la livebox play

bonjour @pseudodan

 

si tu as acheté une livebox blanche et que tu es facturé d'une location,il faut faire une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

et attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pseudodan
contributeur occasionnel
1 916  

Re: prélèvement indû de la location de la livebox play

Merci melet39,

 

Malheureusement la démarche avait déjà été faite en janvier 2018 avec ceci comme réponse:

 

"Tout d'abord, nous vous remercions de nous avoir fait part de votre situation.Croyez-bien, nous en sommes tout à fait désolés

Nous avons essayé de vous contacter mais sans succès. De ce fait, nous vous adressons ce mail afin de vous préciser que nous procédons à la suppression de cette location de vos prochaines factures et que nous validons un remboursement de 10€ sur votre prochaine facture."

 

Résultat: 6eme appel au 3900 en mars, avec qq'un qui me certifiait que cela n'avait pas été validé mais que lui l'avait fait... ca sent le réchauffé!

On est maintenant en juillet et ma facture de juin comporte toujours et encore la loc. ...

 

J'ai recontacté le 3900 tout à l'heure (je crois en l'Homme) qui n'a d'autre solution que de me demander de faire... une réclamation... Désespérant d'inéfficacité!

Et impossible aue cette personne me passer son superviseur.

 

Bref, je vais retenter une reclamation...

 

Merci quand même,

 

;-(

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1434 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne