Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

prélèvement s continuent malgre changement operateur ! !

lolalola42
contributeur
845  

prélèvement s continuent malgre changement operateur ! !

Bonjour,

 

En janvier 2009 je suis passée de orange à un autre fournisseur d'accès internet (internet et  téléphone fixe).

 

Je me suis rendue compte cette année que je continuais à être prélevée tous les mois de 24 euros (a peu pres).

 

Réclamation pour etre remboursée depuis 2009 par lettre avec accusé de réception

 

Reponse par mail ce jour de Orange : je serai remboursée de 300 euros pour la derniere annee et mon abonnement sera résilié conformément aux regles de résiliation !

 

Est ce legal ?

mon contrat avec orange n'aurait il pas du etre automatiquement arrêté lorsque le nouvel opérateur a pris la main ?

 

Merci de votre aide.

 

 

3 RÉPONSES 3
bbftouns
contributeur confirmé
contributeur confirmé
802  

Re : prélèvement s continuent malgre changement operateur ! !

Bonjour,

 

Techniquement, votre nouvel opérateur a créer la ligne et donc l'acces Orange a été coupé mais commercialement parlant, tant que vous n'avez pas prévenu Orange du souhait de résilier l'abonnement, Orange est en droit de continuer à prélever. Lors d'une portabilité mobile, la résiliation commerciale et technique s'effectue automatiquement. Essayez de négocier vos frais prélevés auprès du service client.

 

Cordialement,

 

lolalola42
contributeur
747  

Re : prélèvement s continuent malgre changement operateur ! !

Merci de votre réponse.

 

Mais comment négocier par téléphone n? Quel argument mettre en avant ?.

bbftouns
contributeur confirmé
contributeur confirmé
667  

Re : prélèvement s continuent malgre changement operateur ! !

Bonjour,

 

Soyez honnete vous leur dite que vous avez cru que la portabilité entrainait la résiliation automatique comme sur un mobile. Si jamais la réponse apportée ne vous convient pas, vous pouvez toujours contacter le Service National Consommateur d'Orange.

 

Cordialement,

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755085 membres inscrits 🧡

2265 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne