- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Re: "Mise en demeure" excessive
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté"Mise en demeure" excessive
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à la communauté,
je viens ce jour partager un mail bien anxiogène reçu ce matin dont je ne sais trop que penser...
Tout est dans le titre: "Mise en demeure pour non-restitution de vos équipements Orange" !!! J'attends les gendarmes d'une minute à l'autre.
Ce message continue par:
"Suite à nos précédentes sollicitations, nous n'avons toujours pas reçu les équipements Orange que vous deviez nous restituer avant le 30/05/2022."
Ce qui est dommage c'est que je n'ai jamais été sollicité antérieurement et que je débarque ce matin avec ce courrier pour le moins brutal.
Je creuse un peu en étudiant l'origine du message sympathique , pour écarter l'hypothèse du Phishing, mais non tout semble authentique: "Orange votre service clients <noreply@orange.com"
Ce qui me trouble et m'irrite est l'en-tête du message:
N°. de compte internet, correct c'est bien le mien
N° de ligne, faux ce n'est pas le mien
En conclusion, je ne vois pas de quel matériel il s'agit. Je n'ai jamais reçu de courriers préalables sur lesquels j'aurai pu réagir avant aujourd'hui.
Suite à de mauvaises expériences j'ai la plus grande méfiance envers les éventuelles réponses du 3900 qui m'a plusieurs fois raconté n'importe quoi et aujourd'hui je n'ai aucune envie de me faire balader avec les menaces qui me pendent au nez:
"Ceci est notre dernier avis. A défaut de restitution dans un délai de 7 jours après réception de ce courrier, les pénalités suivantes vous seront automatiquement facturées. Livebox : 100 €"
Si quelqu'un a des idées pour m'orienter, si quelque webconseiller de passage pouvait jeter un oeil, je dormirai mieux.
Merci d'avance ...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @John91230
Je tiens à vous rassurer, il s'agit d'une erreur de communication de notre part.
Je vous prie de ne pas tenir compte du mail que vous avez reçu hier si vous n'avez pas de matériel à restituer.
Vous ne serez pas facturé.
Je reste à l'écoute si besoin et vous souhaite un excellent week-end.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Mise en demeure" excessive
Bonjour @John91230
à part le 3900,je ne vois rien d'autre mais tout ce que je peux te dire qu'en ce moment vous êtes nombreux dans ce cas certainement un bug informatique
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Mise en demeure" excessive
Merci @melet39 pour ta réponse.
Effectivement, si je fais partie des nombreux élus à ce genre de courrier, on peut bien supposer que nous sommes victimes d'une bonne blague d'un petit bug. En souhaitant que cela n'aille pas plus loin !
"à part le 3900,je ne vois rien d'autre" Je pensais, à tort manifestement, qu'une petite visite de webconseiller sur mon dossier pouvait éclaircir un éventuel malentendu.
A suivre tout en restant vigilant...
merci, bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Mise en demeure" excessive
re @John91230
on aura je pense des nouvelles de la part d'un webconseiller
Bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Mise en demeure" excessive
Bonjour
Une remarque:
En dehors de la justification de cette mise en demeure et du problème de l'authenticité de l'expéditeur, une telle démarche faîte par email est bien maladroite car aucun accusé de réception n'est fourni (sauf évidemment si le destinataire, impressionné et stressé, se manifeste auprès de l'expéditeur) et c'est donc un coup d'épée dans l'eau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @John91230
Je tiens à vous rassurer, il s'agit d'une erreur de communication de notre part.
Je vous prie de ne pas tenir compte du mail que vous avez reçu hier si vous n'avez pas de matériel à restituer.
Vous ne serez pas facturé.
Je reste à l'écoute si besoin et vous souhaite un excellent week-end.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Mise en demeure" excessive
Merci Laura,
voila le message que j'attendais...
Je reste vigilant et s'il y a une suite je reviendrai
merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Mise en demeure" excessive
Bonjour @John91230
maintenant on a la raison
Bon week-end