Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

réception de nombreux spams dans 'spams" depuis 2 semaines.

apolline60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
448  

réception de nombreux spams dans 'spams" depuis 2 semaines.

Bonjour, Depuis le début avril, je reçois au moins 6 spams de jour ou de nuit, sans connaitre la provenance ni l'identité de ou des personnes qui sont derrière tout ça. Comment faire pour ne plus en recevoir, à quoi est du ces envois? Quelqu'un a-t-il piraté mon adresse mail ou mon mot de passe? Merci de votre réponse, cordialement. Apolline60.

3 RÉPONSES 3
LeBreton56
star
star
435  

Re: réception de nombreux spams dans 'spams" depuis 2 semaines.

@apolline60  Bonjour ! Non , rassurez-vous , votre messagerie n ' est pas piratée . Le fait même que beaucoup de messages soient directement placés dans les spams , prouve au contraire que le filtrage de votre messagerie fonctionne bien . Notre adresse mail , de toutes façons , qu ' on le veuille ou non ( et c ' est mon cas ! ) , est largement diffusée du fait même de l ' usage qu ' on en fait et ces messages indésirables finissent toujours par nous parvenir . Vérifiez juste qu ' il n ' y a pas de messages légitimes qui se soient glissés dedans du fait d ' une erreur de filtrage qui peut se produire même si c ' est rare et pour les autres , laissez faire Orange .

Le pire des défauts , c est la perfection .
apolline60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
375  

Re: réception de nombreux spams dans 'spams" depuis 2 semaines.

Bonjour LeBreton 56 pour votre réponse au sujet de ma question sur les spams reçus en abondances dans spams, vous m'avez rassurée, et comme par hasard, je n'en reçois plus. Encore un grand merci à vous pour m'avoir conseillée et réssurée, belle journée à vous.

LeBreton56
star
star
362  

Re: réception de nombreux spams dans 'spams" depuis 2 semaines.

@apolline60  Bonjour à vous et bonne Pâques ! Je suis ravi de vous avoir rendu la sérénité en ce qui concerne ces envois non désirés . Si vous n ' en recevez plus actuellement , je n ' y suis pour rien car je n ' ai pas un tel pouvoir : je pense simplement  qu ' en ce WE de Pâques , les " pollueurs " se reposent eux aussi . Votre messagerie n ' est pas piratée , mais surtout , restez prudente car le net , c ' est la jungle . N ' ouvrez jamais une pièce jointe ou un lien contenu dans un courriel suspect et dans la boîte de réception , vérifiez toujours si l ' adresse mail d ' un contact connu est bien la bonne . Dernièrement , j ' ai reçu un courriel venant apparemment de ma cousine Patricia affublé d ' une adresse complètement inconnue ; heureusement je ne suis pas tombé dans le panneau car il y avait un lien à cliquer . Bien sûr , Patricia ne m ' avait rien envoyé mais elle s ' était fait  pirater sa messagerie et sa liste de contacts dont moi-même qui ai échappé au désastre en me méfiant . Si vous voulez continuer à progresser , je vous encourage aussi à continuer à visiter notre forum car vous y trouverez , au hasard de votre navigation  un tas de choses qui vous seront utiles . 

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1916 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne