Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

réclamation facturation

alang02
contributeur
4 574  

réclamation facturation

Lors de mon dernier message, je n'ai pas indiqué l'objet de ma réclamation, la voici :

 

Je viens de recevoir ma 1ere facture couvrant la période du 27/12/2013 au 04/02/2014.

 

En fait, voici la chronologie, je vais essayé de faire court, en exluant les détails :

27/12 : souscription Livebox zen boutique Orange

27/12 : coupure de ligne pratiquement immédiatement

28/12 : Réception SMS indiquant que les services internet etaient activés et invitation à brancher la box.

 problème  je n’ai pas de box.

 

Appel à la boutique qui me dit ne pas avoir de box et me conseille d’en emprunter une à une de mes connaissances ou d’en acheter une!!!.

Je décide d’en acheter une et me rends dans une grande surface qui expose des box. Celles-ci ne sont pas à vendre bien qu’exposées en rayon. Un vendeur du rayon nous explique que seul Orange vend des box et qu’eux (grande surface)  ne les exposent que pour des souscriptions de contrat ?????

Appel à l’assistance téléphonique d’orange qui me dit qu’il faut attendre la réception de la box par Colissimo, pas d’autre solution.

 

03/01 : Réception de la box par colissimo

Je procède à son branchement, internet et téléphone s’activent. Pas très stable.

 

De cette date au 09/01 je constate de longues coupures répétées qui rend l’utilisation de la ligne presque impossible.

 

09/01 : Appel au support Orange qui constate que la ligne a un problème. Nécessite l’intervention d’un technicien et nous prenons rendez-vous pour le 10/01.

 

10/01 : Les techniciens vérifient mon installation et constatent que le cable de liaison externe est « pourri » et qu’il faut une nacelle. Rendez-vous est pris pour le lendemain.

 

11/01 : Changement du cable. Vérification faite, la liaison semble revenue stable.

 

Si je fais la synthèse de tout cela, le service espéré n’a été rendu que le 11/01/2014.

Nous sommes restés sans téléphone utilisable pendant 14 jours, ce qui est une très grosse gêne en campagne.

 

Beaucoup de questions restent sans réponse :

A quoi sert cette boutique Orange, puisqu'elle ne possède pas de box. Je m'inquiète si une panne survient à l'avenir ?

Pourquoi facturer un service qui matériellement n'est pas possible: activation du service alors que la box est dans le circuit de distribution postal ?

Comment est synchronisé un nouvel abonnement, à savoir : Fourniture du matériel, activation de ligne, activation du service sachant que la facturation démarre au jour de la souscription ??? 

Pourquoi ne démarre-t-elle pas au jour où le service est rendu ????

 

J'espère avoir une réponse car ma confiance est bien entamée

 

 

 

15 RÉPONSES 15
Calvino
super fan
super fan
4 565  

Re : réclamation facturation

Bonjour ,

pour avoir une réponse , le mieux est de la demander au service concerné .

 

@

Balises (1)
alang02
contributeur
4 559  

Re : réclamation facturation

Merci pour votre réponse;

J'ai essayé d'envoyer une réclamation par mail en suivant la procédure, mais j'ai l'impression que cela part dans le vide car pas d"avis de réception, encore moins de réponse.

Cdlt

go50
super fan
super fan
4 462  

Re : réclamation facturation

bonjour,

ce sont des machines qui mettent en facturation après livraison du service. la box étant une option que tous les clients ne prennent pas, vous pouvez effectivement acheter une box dans le commerce et bénéficer du service avant...

nicoletta
contributeur
4 038  

Re : réclamation facturation

j'ai du changer ma box car la mienne était ancienne, l'installateur est venu me la mettre en fonction, cela s'est trés bien passé j'ai réglé 115 euros il m'a donné des papiers à envoyer pour un remboursement de 56 euros mais orange me réclame la facture, je n'ai pas eu de facture et quand je vais sur mon compte je n'ai que les factures d'internet.

je ne sais pas comment faire pour récupérer cette facture afin d'obtenir mon remboursement.Merci de m'indiquer comment faire.

Nicoletta

phildar
contributeur
3 748  

Re : réclamation facturation

bonjour avril mai juin pas reçu de facture part courier je veut part la poste merci

lain971
contributeur
3 204  

Re : réclamation facturation

Bonjour,

 

Je suis très surpris d'une facturation de 62.39 EUROS. concernant un déplacement d'un technicien

chez moi que je n'ai pas vu et puis la panne d'internet ne venait pas de chez moi.Franchement

trop de confusion avec ces prestataires qui veulent faire du chiffre d'affaires....

3 jours sans internet du 12 juin au 15 juin 2015 et en plus vous me facturez 62.39  du jamais vu....

 

Je vous demande de me rembourser cette somme.

 

ALAIN MIATTI

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 202  

Re : réclamation facturation

Bonjour @lain971,

 

Demande le à Orange, pas à ses clients !

 

http://contact.orange.fr/

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 165  

Re : réclamation facturation

Bonjour @lain971 


Afin de vous venir en aide à propos de votre facturation, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


didi23
contributeur
3 077  

Re : réclamation facturation

 

bonjour, apres avoir resilier mon contrat , je me suis rendu compte que vous continuer a prelever alors qu'il etait bien entendu avec votre conseiller de ne plus prelever sachez que j'ai tout les fautes faites par vous comme par exemple me faire payer et prelever des sommes pour des chaines que je n'avais gueres et des chaines privées et des videos etc etc...cela dure depuis 2 ans, en cas de panne jamais personne ne s'est manifester ou alors on vous raccroche au nez, le chat est inexistant...les employés incompetent, ils repetent branchez debranchez.... je voudrai que vous me remboursier les sommes depuis le mois d'avril cis dessus qui ont etait prelevés  ..car je n'ai cesser de reclamer et rien n'a ete fait .....ci joint copies des prelevements effectués, dans le cas contraire mon avocat vous poursuivra pour toutes les raisons evoquées et autre.....

PS...c'est une escroquerie pure et simple, on a juste pas le temps et on fait pas attention aux factures, et tant qu'il n'y a aucune reclamation vous continuez a voler les gens, sachez le.....tout ce que j'ai comme preuve sera mis sur internet ....................

 

 

 

02/04/2015 PREL DE Orange 495601805 956018055C183E Votre abonnement internet (factu re: XXXXX8055C1) 58.89 € Prélevé
04/05/2015 PREL DE Orange 495601805 956018055C983E Votre abonnement internet (factu re: XXXXX8055C9) 58.89 € Prélevé
02/06/2015 PREL DE Orange 495601805 956018055D783E Votre abonnement internet (factu re: XXXXX8055D7) 62.82 € Prélevé

 



cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2910 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne