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réclamations en ligne concernant le suivi de l'installation fibre

Popo49
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1 895  

réclamations en ligne concernant le suivi de l'installation fibre

Les réclamations détaillées en ligne, quel qu'en soit le sujet, ne reçoivent comme réponse systématique qu'un message automatique renvoyant au 3900. Outre le fait que par téléphone on ne peut envoyer de preuves visuelles (copies-écran, documents, photos...), les correspondants, manifestement situés à l'étranger, disposent rarement des données nécessaires et ne parviennent pas à faire remonter les infos qu'on leur donne, pas plus que les correspondants par chat, qui se "repassent la patate chaude" (parfois de quatre à six interlocuteurs différents par conversation, et ça dure souvent plus d'une heure, mais on peut au moins enregistrer la conversation).

Mon adresse a été notée incomplète malgré le fait qu'elle figure entière dans mon profil et malgré mes diverses réclamations, elle figure donc telle quelle sur le colis, et le technicien a eu des difficultés pour venir.
Le colis est arrivé éclaté (tentative de vol du contenu).
Le technicien a respecté le RV et fait son boulot, mais la mise en route n'a pu avoir lieu en raison de la dégradation de l'armoire de raccordement située sur le palier (il doit y en avoir une deuxième, car ça a marché pour mes voisins de l'autre côté du couloir). En suite de quoi j'ai reçu successivement deux SMS différant cette mise en route pour cause de travaux nécessaires et tentant de m'imposer un deuxième RV à une date à laquelle j'avais pourtant précisé être absente.
Donc heureusement que j'ai choisi l'offre sans changement de box, car je serais sans rien à ce jour !


Solutions approuvées
Popo49
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1 824  

Re: réclamations en ligne concernant le suivi de l'installation fibre

Vous savez quoi ? Hé bien il n'y a pas de seconde armoire, la raison pour laquelle ça a marché pour certains voisins c'est que l'opérateur "fibre" d'immeuble (et même de la commune), SFR, débrancherait les personnes non abonnées chez eux pour brancher leurs propres abonnés !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Popo49
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1 825  

Re: réclamations en ligne concernant le suivi de l'installation fibre

Vous savez quoi ? Hé bien il n'y a pas de seconde armoire, la raison pour laquelle ça a marché pour certains voisins c'est que l'opérateur "fibre" d'immeuble (et même de la commune), SFR, débrancherait les personnes non abonnées chez eux pour brancher leurs propres abonnés !

Popo49
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1 793  

Re: réclamations en ligne concernant le suivi de l'installation fibre

NON, ORANGE, LE SUJET N'EST PAS RESOLU !!! C'ETAIT SEULEMENT MON PROPRE POST-SCRIPTUM A MA QUESTION ! JE SUIS TOUJOURS EN ATTENTE D'UNE SOLUTION CONCERNANT LA MISE EN ROUTE DE MON OFFRE FIBRE !!!

leonwala
contributeur confirmé
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1 729  

Re: réclamations en ligne concernant le suivi de l'installation fibre

Orange fait la sourde oreille! Nous attendons depuis zout 2018 avec rappels reguliers
debit inferieur au forfait souscrit
Cf nombreux tests et constat service technique.
Reponse du 3900.d 'autres ont moins que vous..on ne peut rien pour vous.le technicien du service reclamation a donc
decide de clore le dossier.
La airbox inclus dans le dossier reclamée plusieurs fois n 'a pas ete livrée.
RV fixés non honorés pr Orange 2 fois en janvier, 2 fois en fevrier et notés comme résolus!!!
Coups de fil impromptus de conseillers..n 'ayant aucune connaisdance du dossier ..et incompétents! Donc absence de serieux et de suivi.
Non respect du contrat et du client!
Popo49
helper confirmé
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1 711  

Re: réclamations en ligne concernant le suivi de l'installation fibre

Bonjour. Je n'ai toujours pas de nouvelles d'Orange, et apparemment SFR (opérateur fibre désigné non seulement pour mon immeuble mais encore pour toute ma commune) freine toujours des quatre fers pour nous rendre les branchements qu'ils ont coupés pour installer leurs propres abonnés. Les différentes précisions que j'ai données à Orange, si elles ont été remontées, n'ont pas été suivies, par exemple pour l'envoi du boitier et la visite du technicien seul le nom de ma rue avait été mentionné, et une supposée date de mise en service a été maintenue malgré que j'aie précisé être à l'étranger à ce moment-là !!! Les réclamations via le site ne reçoivent comme réponse que l'accusé de réception automatique renvoyant vers le 3900, dont les opérateurs, stationnés à l'étranger, ne disposent pas des données nécessaires pour nous renseigner ! Le chat en ligne n'est pas mieux loti ! Heureusement que je n'ai pas choisi le service avec remplacement de la box, je n'aurais plus rien !

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
1 693  

Re: réclamations en ligne concernant le suivi de l'installation fibre

Bonjour @leonwala,


Je vous invite à consulter mon post (vous étant adressé) du Mardi 19 Mars à 11h09


Bonne fin de journée,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Mozzi
contributeur occasionnel
1 637  

Re: réclamations en ligne concernant le suivi de l'installation fibre

On peut envoyer des photos au 3900. Ils vous envoient un sms avec un lien, vous prenez la photo et la recoivent.

lekoala
incollable
incollable
1 109  

Re: réclamations en ligne concernant le suivi de l'installation fibre

Bonjour,

je devais avoir le passage du technicien chez moi pour l'installation de la fibre le 30 / 12 / 2019

il n'a pas téléphoné pour annuler et je ne l'ai pas vu à la maison.

personne ne sait ce qu'il fait ce mec car personne n'est capable de me dire ce qui c'est passé .

j'ai téléphoné plus de 10 fois au 3900 depuis la limite de la tranche horaire .

il devait passer entre 13h et 15h . 18 pour fin de l'intervention , s'il vient à 15h car ça dure 3h

j'ai obtenu un autre rendez-vous pour le 02 / 01 / 2020

par téléphone ( sur le portable , ce matin à 10h14 , c'est le 3900 qui m'a rappelé )

mais je n'ai pas eu de confirmation Orange à refusée de me l'envoyer ce jour.

Capture d’écran 2019-12-30 à 13.21.19.png

Popo49
helper confirmé
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1 060  

Re: réclamations en ligne concernant le suivi de l'installation fibre

J'ai finalement ete installee, mais un incident serieux atteignant tout mon secteur nous a prives de toute connexion et telephonie fixe depuis le 26 novembre 2019 : un cable aurait ete sectionne au cours de travaux sur la voie publique ! Retablissement annonce pour le 26 decembre, pret d'une Airbox et connexion en wifi… Sauf que de nouveau je suis a l'etranger, et que ORANGE FIBRE a envoye un technicien a mon domicile le 30 en etant au courant ! 

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