Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

résilaiation AVANT fin engagement

Ninetteninette
contributeur
785  

résilaiation AVANT fin engagement

Bonjour,

 

Mon offre a été résiliée par les services d'Orange sans demande de ma part.

Je soupçonne que mon compte ait été hacké:

- le 19 août, ma ligne mobile a été suspendue suite à une soi-disant déclarartion de vol ou de perte de mobile, alors que je n'ai rien déclaré du tout. Je contacte le service client par tchat et ma ligne est rétablie immédiatement.

-le 29 août, je m'apercois que je n'ai plus de TV, Internet ni ligne mobile. Je recontacte le service client et on m'indique que j'ai demandé la résiliation le 20 août, alors que non. Je demande le rétablissement de ma ligne, on me l'accepte et m'indique que tout sera rentré dans l'ordre d'ici 48 heures.

-le 02 sept, je contacte par télephone le service client car rien n'est rétabli et on m'indique qu'il faut attendre 10 jours, car beaucoup de demandes.

-le 03 sept( ce jour), je rappelle le service client: on m'indique que la ligne ne peut pas etre rétablie suite à résiliation et que j'allais payer les 6 mois restant sur mon offre.

 

je suis très mécontente car:

1- je n'ai demandé aucune résiliation et Orange est incapable de me fournir la preuve de ma demande

2- je me retrouve sans internet, tv, et fixe du jour au lendemain, sans parler que je travaille depuis chez moi

3- on m'a donné beaucoup de fausses réponses depuis le 29 août

4- je me serais accomodée de la résiliation pour aller immédiatement à la concurrence, mais n'accepte pas les frais.

J’ai demandé au conseiller par téléphone soit le rétablissement soit la résiliation sans frais, ni l'un ni l'autre ne sont possibles.

J'attends qu'un conseiller Orange veuille bien lire mon message pour résoudre mon problème au plus vite, en me proposant:

- soit la résilation sans avoir à régler les frais de fin d'engagement

- soit le rétablissement rapide de mon offre

 

Merci pour votre aide, et de m'avoir lue.

4 RÉPONSES 4
775  

Re: résilaiation AVANT fin engagement

Bonjour @Ninetteninette 

 

Ton histoire ressemble furieusement à un piratage: le pirate a déclaré ton mobile perdu ou volé ce qui entraine la suspension de la ligne mobile, idem pour ton contrat internet (résiliation le 20 août) etc..

 

Le piratage ne s'est pas effectué par hasard: mot de passe trop simple pour le pirate et/ou inchangé depuis longtemps.

  • changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans son espace personnel/client ou par l'assistance selon le cas
  • annuler la redirection des messages vers l'adresse de redirection créée par le pirate
  • vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le votre et tester la ligne car le pirate peut très bien l'avoir déclaré le portable perdu ou volé pour éviter que l'on vous prévienne.
  • Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en votre nom.

Vos contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes

Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son ordinateur avec un logiciel spécifiquement dédié à la messagerie c'est couper l'herbe sous le pied des pirates qui n'auront rien à se mettre sous la dent et ainsi protéger ses contacts d'un tel incident généré par tout ce qui traîne sur le net.

Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.

https://www.thunderbird.net/fr/

Si vous disposez de Windows 10, il y a également l'application Courrier installée sur votre machine.

Voir le tuto de Papou22 :

et celui de Fredolerouge :
Ninetteninette
contributeur
770  

Re: résilaiation AVANT fin engagement

oui, c'est bien ce qu'il me semble, je suis victime de piratage.

Néenmoins, j'ai besoin d'un solution car c'est injuste.

Ninetteninette
contributeur
750  

Re: résilaiation AVANT fin engagement

Personne pour m'aider

728  

Re: résilaiation AVANT fin engagement

@Ninetteninette 

 

Reste à exposer le problème à la cellule abuse: abuse@orange.fr  sachant que le pirate

  • a volé ton carnet d'adresses donc tes contacts seront les prochaines victimes,
  • que tes mails peuvent très bien avoir changé de main également (attention aux informations bancaires, aux codes de sites marchands ou autres, etc surtout en cas d'utilisation du même code que celui de ton adresse mail).....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2618 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne