Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

résiliation de ligne après un changement d'offre

tarteopum
contributeur occasionnel
1 026  

résiliation de ligne après un changement d'offre

Bonjour,

 

Je n'ai plus droit à un abonnement social depuis que je suis à la retraite.

Quinze jours avant la fin de l'abonnement soc. j'ai souscrit une nouvelle offre Play.

Je viens de reçevoir un mail de Mme Laurence Thouveny , directrice de la Relation Clients qui résilie ma ligne.

 

D'ici que je me retrouve sans internet ni téléphone il n'y a pas loin. C'est un moyen astucieux pour ne pas avoir de réclamations.

 

Comment puis-je mettre de l'ordre dans ce changement d'offres cafouilleux sans perdre ma ligne ?

 

Merci pour votre aide.

Cordialement.


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 009  

Re : résiliation de ligne après un changement d'offre

Hello @tarteopum

 

Faudrait voir au plus vite la question au 3900

à moins qu'un web conseiller sera de passage

et prendra contact avec toi .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

tarteopum
contributeur occasionnel
854  

Re : résiliation de ligne après un changement d'offre

 

 

Le titre pourrait être modifié et devenir "Les aventuriers de l'orange perdue".

 

Ma résiliation de ligne injustifié vient d'être techniquement résolu hier matin.

 

Mes remerciements vont à Bernard ( ce forum ) qui est resté à l'écoute, s'est entêté et à transmis mon appel à Yan.

Merci à Yan ( ce forum ) qui a touché la bonne personne pour permettre de retrouver mon N° de contrat, mon tél fixe avec un vieux N° de tél, mon offre Play.

 

Avancée majeure à ce point de l'histoire.

 

Merci à Stéphanie, conseillère de la boutique Orange, pour son accueil et qui a pesé sur les bons rouages.

 

J'ai encore déclenché quelques appels 3900 pour retrouver mon N° tél. en 09. J'ai eu de nombreux correspondants qui ont fait un suivi.

 

Bon, une grosse quinzaine de jours pour rattraper la boulette.

Une procédure de dédommagement a été initiée sans demande ma part.

Reste à surveiller que mon compte sera crédité.

 

J'ai gardé mon N° de tél, mon email et mon N° de contrat.

C'est inespéré.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 010  

Re : résiliation de ligne après un changement d'offre

Hello @tarteopum

 

Faudrait voir au plus vite la question au 3900

à moins qu'un web conseiller sera de passage

et prendra contact avec toi .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

tarteopum
contributeur occasionnel
969  

Re : résiliation de ligne après un changement d'offre

Merci, j'espère un web conseiller , mes nombreuses tentatives au 3900 ont échoué, trop d'appels en attente.

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
944  

Re : résiliation de ligne après un changement d'offre

@tarteopum  bonjour 


Si vous souhaitez de l'aide concernant votre forfait, merci de nous communiquer vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone) en message privé


Cordialement.

tarteopum
contributeur occasionnel
922  

Re : résiliation de ligne après un changement d'offre

Histoire de se détendre, la suite de la saga.

 

Lundi matin en pleine conversation avec le 3900, coupure de la ligne téléphonique.

Il faut dire que joindre le 3900 un samedi, ce n'est pas jouable.

Je suis allé en boutique, j'ai eu un accueil irréprochable.

La jeune femme conseillère a compris la galère et elle a eu du mal car ce cas n'est pas prévu dans le logiciel de gestion, pas de coches prévues ni d'intitulé, évidemment sinon cela ne serait pas arrivé.

Elle a eu un support de niveau supérieur qui annonce sans faiblir et sans rougir que les choses redeviendront normale avant cinq jours. Vous avez bien lu CINQ.

 

Pour dire les choses à ma façon :

- ma nouvelle commande avait été un beau casse-tête car je n'ai pas de SMS, donc impossible par le site ça bloque et ce n'est pas mieux par téléphone car j'avais déjà compris que deux offres, une sociale à résilier et une nouvelle pour remplacer, est un cas non prévu,

- la résiliation automatique d'un abonnement social emporte tout sur son passage y compris les abonnements récents et actifs sans lien avec la résiliation,

- Orange plante votre ligne fixe,

- votre offre abonnement a disparu et le N° de contrat avec,

- on reçoit une flopée de lettres de rappel automatique qui annoncent la résiliation et donc la catastrophe imminente sans pouvoir contacter qui que ce soit pour pointer l'anomalie,

- et surtout pas de contact vers la signature de la lettre qui n'a qu'un titre ronflant à présenter comme compétence - oui, vous Mme Laurence Thouveny -,

 

ce qui me maintient en vie :

- j'ai lu dans les CGV, je pense ou quelque part, que la résiliation maintient malgré tout l'internet quelque mois, ce qui laisse encore le contact avec le monde,

- j'avais un vieux cellulaire que j'utilise pour écouter la radio,

- je ne sais pas m'en servir en tél mais je suis entré dans mon siècle en envoyant mon premier SMS après avoir acheté une carte prépayée qui me sera remboursée,

- il existe des boutiques dans les rues avec des êtres humains, ces bizarreries avec des bras une tête des jambes,

 

ce qui me tue :

- je trouve un lien sur mon compte Orange pour poser une réclamation par email et il y a une fenêtre qui exige le N° de contrat - celui qui a été supprimé - donc encore une opération avortée par un logiciel psychorigide,

- ce mail de réclamation vient de mon compte Orange, ce n'est pas anonyme mais blocage avec des sécurités qui n'en sont pas, genre ceinture bretelles et bout de ficelle au cas ou... on ne sait jamais,

- je reçois un mail "suivi de commande" qui est le suivi d'incident et il est verrouillé par un code envoyé dans un SMS - celui que je n'avais pas au moment de la commande - et qui est finalement celui d 'un membre de ma famille en vacances à l'étranger,

- un support qui met la pagaille en quelques nanosecondes et qui annonce avec un air dégagé qu'il faut cinq jours pour réparer lors qu'en mode superuser il suffit de cocher deux machins,

- je serai agréablement surpris que le support tienne le délai annoncé et que je conserve mon N° de tél.

- mes factures sont toujours accessibles et toujours présentent sans N° de contrat

 

Pour dire que, la bande de crânes d'œuf qui a pondu cette usine à gaz a encore de beaux jours de développement et d'amélioration devant elle.

Oui. Ce ne sera pas facile, il faut le dire mais courage.

Laisser la possibilité à vos clients de vous joindre sans poser des verrous partout, ça devient pénible.

Je souhaitais donner quelques bonnes idées pour faire évoluer les logiciels mal conçus par des gens avec deux bras gauche mais on se heurte encore et toujours à la déclaration d'un SMS.

 

Mon sentiment c'est qu'Orange est encore dans les années 80, le monde informatique qui performe ne se pourrit pas la vie avec des répondeurs téléphoniques dysléxiques à deux balles, avec des emails verrouillés, avec des SMS indispensables, avec des concepteurs coupés des retours des utilisateurs, avec des forums qui datent du jurassic et qui envoi un échec d'authentification quand on est trop long. Pas de dictionnaires aussi au passage.

 

En passant, un petit coucou à l'homme plein de bonne volonté qui surperforme au maniement de la coche "résolu" pour gonfler ses stats. Ca va venir mais patience. :smileyhappy:

tarteopum
contributeur occasionnel
855  

Re : résiliation de ligne après un changement d'offre

 

 

Le titre pourrait être modifié et devenir "Les aventuriers de l'orange perdue".

 

Ma résiliation de ligne injustifié vient d'être techniquement résolu hier matin.

 

Mes remerciements vont à Bernard ( ce forum ) qui est resté à l'écoute, s'est entêté et à transmis mon appel à Yan.

Merci à Yan ( ce forum ) qui a touché la bonne personne pour permettre de retrouver mon N° de contrat, mon tél fixe avec un vieux N° de tél, mon offre Play.

 

Avancée majeure à ce point de l'histoire.

 

Merci à Stéphanie, conseillère de la boutique Orange, pour son accueil et qui a pesé sur les bons rouages.

 

J'ai encore déclenché quelques appels 3900 pour retrouver mon N° tél. en 09. J'ai eu de nombreux correspondants qui ont fait un suivi.

 

Bon, une grosse quinzaine de jours pour rattraper la boulette.

Une procédure de dédommagement a été initiée sans demande ma part.

Reste à surveiller que mon compte sera crédité.

 

J'ai gardé mon N° de tél, mon email et mon N° de contrat.

C'est inespéré.

 

betty43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
657  

Re: résiliation de ligne après un changement d'offre

Je me trouve dans un cas similaire,le précédent message que j' ai posté sur le forum a tout simplement était effacé,la ligne téléphonique ne fonctionne plus depuis la date limite de renouvellement de l offre Internet sociale cad le 17/09/18.on me dis que la ligne a été écrasée illégalement malgré ma souscription validée fin Août a une offre open.le délai de 10 jours de signalement de problème pour son rétablissement est dépassé.au 3900 on m a d abord demandé de patienter jusqu'au 25/09 puis a cette date jusqu'au 29/09 en me disant que la ligne est en cours de reconstruction.la facturation qui aurait dû être éditée le 26/09 ne l a pas été.le service ne fonctionne toujours pas le 28/09,et je n' ai reçu aucune réponse a la réclamation envoyé au service national client.quelqu un pourrait il m aider?
Cordialement
tarteopum
contributeur occasionnel
641  

Re: résiliation de ligne après un changement d'offre

@betty43, la solution n'est jamais venue du 3900, ce sont les Webconseillers qui ont débloqué la situation, Bernard et Yan. La conseillère en boutique a pesé aussi au bon endroit, probablement.

Sachez que le vieux N° en réseau commuté, celui avant le dégroupage qui vous fait passer en 09, reste attaché au contrat.

J'ai compris que c'est grâce à cet artifice que j'ai pu garder mes numéros, mot de passe etc.

 

La carte prépayée qui permettait d'avoir le tél. n'a jamais été remboursé par Orange. Ce qui aurait été un geste élégant minimal pour des gens qui cassent et ne payent pas.

 

A l'évidence il y a de sacrés bugs dans leurs procédures.

Le plus agaçant est cette signature au titre ronflant de responsable de je ne sais quoi qui termine les mails de résiliation.

Je me marre en relisant ce que j'ai écris. Il n'y pas un mot ou une virgule a changer.

J'epère que vous aurez autant de chance que moi.

betty43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
621  

Re: résiliation de ligne après un changement d'offre

Toutefois le webconseiller avec lequel on m a mis en ligne n a même pas lu ma réponse depuis ce matin
tarteopum
contributeur occasionnel
580  

Re: résiliation de ligne après un changement d'offre

Le WE s'annonçait, patience.

Les Webconseillers se présentent comme des bénévoles. Je ne connais pas leurs liens avec Orange, mais ils font bien leur boulot.

Je vous réponds histoire de créer un peu de trafic sur votre message, mais il est classé comme résolu pour mon cas.

Ce qui pourrait réduire l'attention et la curiosité des intervenants.

D'un autre côté c'est astucieux de rester sur le même fil. On voit que les erreurs du passé ne sont pas corrigées.

 

Par curiosité, c'est toujours Mme Laurence Thouveny , directrice de la Relation Clients qui résilie les lignes des nécessiteux que nous sommes avec fierté et un grand jemenfoutisme ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

1816 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne