Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

résiliation et restitution matériel

valérie02
contributeur
1 167  

résiliation et restitution matériel

bonjour,

 

j'ai résilié mon abonnement le 6 juin et je n'ai toujours pas reçu le courrier avec le bon de renvoi. Est ce normal? merci d'avance

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 165  

Re: résiliation et restitution matériel

bonjour @valérie02

 

c'est normal,tu vas recevoir une facture de cloture à date d'échéance et un courrier avec les modalités de retour et le bon de restitution environ entre 15 et 30 jours après résiliation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MNalo32
contributeur
1 116  

rétractation et restitution matériel

Bonjour,

 

Pouvez-vous svp me renseigner ?

 

Suite à une offre commerciale Orange à mon domicile pour une box zen le 17/05, une installation fibre a été programmé le 1er juin. Je reçois le matériel assez rapidement mais pas de connection avant l'installation évidemment. Suite à l'installation le 1er après-midi et le départ du technicien je reçois un appel pour savoir si tout c'est bien passé, oui très bien mais je n'ai encore rien connecté pour vérification du service.

 

Je connecte donc mon matériel pour découvrir l'Offre cependant celle-ci ne corresponda pas à mes attentes par rapport à la proposition commerciale donc je contacte le service et une nouvelle offre mais proposée a un tarif plus élevé ce qui ne me convient pas du tout !

 

Prenant connaissance des délais et conditions, je débranche le matériel et me rétracte le 02 juin (service indisponible le 1er après 18h), le service client me confirme la prise en compte sans problème et me demande de rapporter le matériel en boutique sans frais alors que je réclame un bon de retour.

 

Une fois un boutique, celle-ci me réclame effectivement un bon de retour donc je fais demi-tour et contacte le service client qui me confirme un envoi par mail. N'ayant rien reçu je relance 2 jours plus tard, on me confirme la prise en compte de ma résiliation en date du 6 juin et l'envoi par courrier du bon de retour.

 

A ce jour, je n'ai toujours rien reçu à l'exception d'une facture sur mon compte client qui s'élève à 80 euros ! Est-ce normal ?

Le service client ne peut plus me renseigner sur mon dossier....

 

Merci pour votre aide !

 

Balises (1)
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 107  

Re: rétractation et restitution matériel

bonjour @MNalo32

 

si tu as un espace client

 

voir

 

chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller

 

sinon si tu vois que cela traine

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MNalo32
contributeur
1 099  

Re: rétractation et restitution matériel

Bonjour @melet39

 

Merci pour ce retour détaillé.

 

J'ai tenté le chat mais impossible d'y acceder...

 

J'ai fini par revoir les CGV et le service retour K+N Distripole Parisud est bien indiqué avec l'adresse à envoyer à mes frais sans bon spécifique de la part d'Orange... je suis encore dans les délais il me reste 3 jours !

 

Je serai facturée pour "les éventuels usages effectués pendant le délai de rétractation" article 3.2 des CGV soit 1h à ma connaissance 80 euro de l'heure ça me semble beaucoup !

 

Merci pour pour tes informations rapides cependant 

 

Cdlt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 087  

Re: rétractation et restitution matériel

re @MNalo32

 

de toute facon,tu recevras le courrier de résiliation avec un bon de retour,ne t'inquiete pas,attends le tu ne seras pas facturé

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755304 membres inscrits 🧡

3034 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne