Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

résiliation offre fibre optique

theudoo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
902  

résiliation offre fibre optique

Bonsoir,

 

Je souhaiterais résilier mon offre fibre optique pour prendre celle de numericable.

 

Savez-vous si ils peuvent utiliser le réseau fibre optique que Orange a déjà installé chez moi? suffit-il de remplacer la livebox par le décodeur de numericable ou faut il refaire l'installation ?

 

Merci.

Thierry.

Balises (1)
7 RÉPONSES 7
go50
super fan
super fan
871  

Re : résiliation offre fibre optique

bonjour,

il suffit de vérifier votre éligibilité sur Numéricable.

il faudra un nouveau rdv d'installation

ducky851
helper confirmé
helper confirmé
850  

Re : résiliation offre fibre optique

Bonjour,

 

Effectivement, il faut savoir si Numéricable a fibré jusqu'à la boite fibre (Situer dans un sous sol si vous habitez en sous sol) ou dans la rue si vous habitez en maison.

 

D'un autre côté, une intervention est nécessaire car le cable de fibre installé dans votre logement est connecté au réseau Orange. Le technicien débranchera et rebranchera le cable sur le bon réseau au niveau de la boite à fibre.

Donc intervention minimale.

 

Cordialement

ricou93
passionné
779  

Re : résiliation offre fibre optique

Numéricable vous avez pas peur ....

FIBRE JET ORANGE
theudoo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
776  

Re : résiliation offre fibre optique

Bonsoir,

 

Dans ma ville la fibre est proposée par ORANGE et SFR, actuellement j'ai un voisin qui a la fibre avec SFR et il en est content. Je dois réfléchir car je n'utilise qu'internet donc ORANGE ou SFR .... je ne fais pas de différence... sauf sur le prix de l'abonnement mensuel.

 

Theudoo.

aerotech
star
star
772  

Re : résiliation offre fibre optique

Bonsoir,

 

Normalement la fibre que vous utilisez est mutualisable, c'est à dire que n'importe quelle operateur peut se raccorder dessus. Encore faut'il que l'operateur en question ait branché ses equipements au point de mutualisation. Dans ce cas pas d'autre installation chez vous.

 

Mais SFR a tendance à utiliser le reseau coaxiale numericable dans les secteurs où il n'a pas fibré. Dans ce cas, c'est un autre cable qui devra rentrer chez vous.

 

 

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

ricou93
passionné
770  

Re : résiliation offre fibre optique

et oui un coaxiale jusqu'a la prise  le débit fibre n'est plus le même...moi chez Orange tout est fibrer jusqu'a l'appart.

FIBRE JET ORANGE
ducky851
helper confirmé
helper confirmé
709  

Re : résiliation offre fibre optique

Bonsoir,

 

Si vous êtes fibré jusque dans votre appart, le technicien interviendra sur le point de mutualisation afin de débrancher le cable de votre ancien fournisseur pour le rebrancher sur le nouveau fournisseur. Cela ne demande que quelques instants.

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2316 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne