Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

raccordement fibre

Lougarou
contributeur occasionnel
2 856  

raccordement fibre

Bonjour,

J'ai demandé un changement de nom sur une offre fibre le 9 juillet 2013.

Le changement de nom etant impossible sur la fibre il a fallu resilier et faire une nouvelle demande.

A ce jour Orange ne peut pas me raccorder car l'operateur de l'immeuble (Covage) ne lui fournit pas les informations nécessaires.

Cela va faire 3 mois que j'attends alors qu'une ligne fibre était en service jusque fin juin.

Est-ce de l'incompetence ou de la mauvaise foi ?

Toujours est-il que Orange ne fait rien pour obtenir ces informations. Le prestataire (covage ou sem@for) n'ont t-ils pas d'obligations vis a vis du fournisseur d'acces ?

J'ai appelé à plusieurs reprises, mais personne n'est responsable ...

J'abandonne, j'ai demandé l'annulation de ma demande et je vais m'adresser à un des 2 autres opérateurs.

En espérant que ma demande d'annulation de commande soit prise en compte, et d'après ce que j'ai déjà constaté, ce n'est pas gagné.

Quel interet de faire de la pub quand on est incapable de fournir le service proposé ?

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, et si oui, comment avez vous soldé le dossier ?

Merci pour vos réponses, je ne sais plus vers qui me tourner

 

 

 

6 RÉPONSES 6
Liveboxsagem
incollable
incollable
2 798  

Re : raccordement fibre

Bonjour,

 

Avez-vous testé votre ligne de cette page http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/infos/en-savoir-plus-sur-la-fibre.aspx ?

 

En avez-vous déjà parlé dans une boutique Orange France Telecom la plus proche http://agence.orange.fr/

 

Pour aussi contacter covage , semafor pour avoir plus d'informations précises

 http://www.covage.com/page/contact-12.html

 

 http://www.semafor77.fr/contacts/add/?select=particulier

 

A bientôt.

Lougarou
contributeur occasionnel
2 794  

Re : raccordement fibre

Bonjour,


J'ai essayé tout ce que vous m'indiquez. J'ai même joint personnellement la personne qui doit fournir les infos chez Covage et il m'a répondu qu'il le faisait immédiatement (il y a 3 semaines).

Je pense que ce n'est pas à moi d'effectuer ces démarches. C'est tout de même incroyable de ne pas pouvoir remettre une ligne en service qui fonctionnait 2 semaines plus tôt.Je rappelle qu'i s'agit simplement d'un changement de titulaire (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?)

Ce qui m'énerve le plus, c'est le laxisme des différents interlocuteurs qui, pour se débarrasser du dossier promettent de rappeler et ne le font pas.

Lorsque j'ai demandé l'annulation de ma demande, on m'a transféré vers un service (fidélisation je pense) qui m'a assuré s'occuper du problème et qui devait me rappeler sous 48h. j'ai éffectivement reçu un appel du pilotage 2h après qui a insisté pour que je n'annule pas ma demande de migration ... puis plus rien, cela fait 15 jours et aucune nouvelle ni du service commercial ni du pilotage.

Ce n'est vraiment pas sérieux et il ne faut pas s'étonner si Free récupère les clients de Orange

 

 

Liveboxsagem
incollable
incollable
2 765  

Re : raccordement fibre

Bonjour,

 

"Je rappelle qu'i s'agit simplement d'un changement de titulaire".

Vous leur aviez remis, le justificatif de domicile, votre RIB et le changement de titulaire sur la nouvelle facture au moins, reste impossible. Moi même je ne comprend pas.

Les preuves en cas de contentieux ou litige de paiement essentiel sont là.

Est-ce qu'il peut y avoir autre situation pouvant être contradictoire au cas où ?

 

Faire un courrier au médiateur pour toute réclamtion et garder une copie de référence.

 

A bientôt.

 

Lougarou
contributeur occasionnel
2 763  

Re : raccordement fibre

Bonjour,

 

Le probleme ne vient pas des documents, il est impossible de faire les changements de nom dans l'application informatique de la fibre et il faut donc résilier la ligne en service et creer un nouveau contrat.

La ligne en service a été résiliée le 7 juillet et le nouveau contrat créé le 9 juillet. Seulement voila, Orange ne peut pas me fixer de RDV avec un technicien tant que l'opérateur de l'immeuble (Covage) ne fournit pas la "route" du cable optique.

D'apres le service pilotage, cette information a été demandée a plusieurs reprises mais Covage ne répond pas.

Je ne sais pas qui dit vrai parce que j'ai appelé Covage qui me dit avoir fait le nécessaire.

Donc ça peut durer longtemps et tout le monde s'en fiche.

Je laisse donc tomber la fibre.

 

 

Liveboxsagem
incollable
incollable
2 760  

Re : raccordement fibre

Bonjour,

 

Covage pourrait vous remettre une copie si ce n'est pas des documents "Top secret " ou "Cofidentiel de toute sorte" ?

 

A bientôt.

Lougarou
contributeur occasionnel
2 754  

Re : raccordement fibre

Bonjour,

 

Je ne vais quand même pas faire leur travail ...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1777 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne