Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

relevé de consommations internet

profiler31
helper
274  

relevé de consommations internet

Bonjour,

Je dispose d'une offre 2H/100Mo Fibre.

Je contrôle mes consommations internet.

Ce jour 13/09 je ne dispose plus que de 14,92 Mo. Quand je totalise mes consommations Internet WEP j'arrive seulement à 8,752 Mo et je n'explique pas le différentiel soit

100 Mo-8,752 Mo = 91,248 Mo alors que je ne dispose plus que de 14,92 Mo.

Où passent les 91,248 Mo - 14,920 Mo = 76,328 Mo.

J'ai arrêté sur mon iPhone, dans cette période de contrôle 24/8 au 25/9, tout ce qui peut être mis à jour en arrière plan en réseau , seules les mises à jour en WIFI sont autorisées. J'ai suspendu la localisation. En fait mon iPhone n'est plus qu'un simple téléphone : pas de Firefox, pas de Mails ou autre application telle que Anticovid !

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi toutes les consommations ne sont pas relevées sur le compte Orange.

 

Merci d'avance

2 RÉPONSES 2
dr-lu74
super fan
super fan
225  

Re: relevé de consommations internet

Bonjour,

 

Malheureusement, c'est si ces données ont été déduites, c'est qu'elles ont été consommées.

Je vous invite à désactiver les données mobiles en suivant ce tutoriel

Ainsi, votre iPhone n'utilisera que le Wi-Fi pour se connecter à internet. Les appels et SMS continueront à être reçus et émis via le réseau cellulaire sans consommer votre enveloppe de 100Mo.

 

 

Cordialement,
Dr-lu74
profiler31
helper
197  

Re: relevé de consommations internet

Bonsoir

Merci pour cette info. 

Je vais toutfois demander à Orange un relevé exhaustif de mes consommations car sur un mois bien préci comme je me disais, quand j'additionne les consos relevées sur mon iphone et celles indiquées sur mon relevé Orange je n'arrive pas à justifier la conso de mon forfait. Il y a déjà un décalage entre la période de conso d'Orange (25 m au 24 m+1) et celle de l'iphone sauf à réinitialiser  mon iphone le 25 m et voir les totaux au 24 m+1. Drôle de gymnastique !

Enfin il y a sur l'iphone une série de conso dites de "Service système" : heures/lieux, notif push, services d'identifiant apple, aide aux utilisateurs, général etc extrêment gourmandes qu'on ne semble pas pouvoir maîtriser : ce jour elles représentent 19,8 Mo sur 75,3 Mo. Sur un mois plein c'est environ 25 à 28 % de mon forfait !

Donc voilà le bilan ; je vais poursuivre.

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

1751 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne