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remboursement caution apres restitution

helene26
contributeur
349  

remboursement caution apres restitution

bonjour j'ai restitué mon matériel il y a 1 mois mais je nai pas eu de confirmation, ni de remboursement de caution, que dois-je faire ?

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
345  

Re: remboursement caution apres restitution

bonjour @helene26

 

tu vas recevoir une facture de cloture à date d'échéance

sinon

le remboursement peut demander plusieurs semaines,voir plusieurs mois,si tu vois que cela traine de trop

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
helene26
contributeur
338  

Re: remboursement caution apres restitution

merci

en effet, ils sont long a rembourser la caution, mais rapide pour encaisser les frais de resiliation !

j'aimerai quand meme savoir quils ont bien recu le materiel...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
325  

Re: remboursement caution apres restitution

re @helene26

 

tu vas recevoir un accusé de réception du matériel,mais cela peut etre long pour que ce soit enregistré vu que ce n'est pas le mème service

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pote
fan
fan
312  

Re: remboursement caution apres restitution

Bonjour helene26,

Comment avez-vous restitué le matériel?

Notez qu'à compter de la date de réception du matériel par Orange, ce dernier dispose de 10 jours maxi pour vous restituer le dépôt de garantie.

En cas de retard conséquent (il est donc nécessaire de disposer d'une preuve de réception), faites un signalement à votre DDPP (puisqu'il y a contravention à l'article L224-35 du code de la consommation).

Risque encouru par Orange: voir L242-20 du même code.

Sauf intervention directe de votre DDPP, adressez à Orange (service client) une LRAR le mettant en demeure de vous restituer votre dépôt de garantie majoré de moitié, conformément aux dispositions de l'article L242-19 du code conso, sous délai (précisez-le). En cas d'échec, reprenez contact avec votre DDPP, dans un premier temps.

Bon courage.

Cdt.

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