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remboursement caution décodeur tv
j'ai reçu le 06/12/2018 le mail réf:22760 m'informant de la bonne réception de mes equipements,mais depuis aucun remboursement de la caution de 49E ,comme beaucoup de personnes sur ce forum,qu'en est-il?
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Re: remboursement caution décodeur tv
bonjour @armandot
le remboursement peut demander plusieurs semaines,voir plusieurs mois,si tu vois que cela traine de trop
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt
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Re: remboursement caution décodeur tv
Bonjour armandot
Si vous avez versé une caution (ce qu'il faut vérifier), voyez ce que stipulent les articles L224-35, L242-19 et L242-20 du code de la consommation. Exigez votre dû (montant de la caution majoré de moitié). Je vous conseille de procéder par LRAR de mise en demeure (n'oubliez-pas de fixer un délai). En parallèle, faîtes un signalement à la DDPP (recontactez-la si la caution n'est pas majorée de la pénalité).
Cordialement.