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Bonjour,
j'ai retourné le matériel de mon offre Livebox Play (décodeur TV et internet) le 22 septembre.
J'ai le bon de renvoi tamponné par la poste où j'ai déposé le colis.
Le 25 octobre je suis entrée en contact avec le chat d'orange pour savoir où en était le remboursement de ma caution de 49€. On m'a fait patienter en me disant que ça aller arriver. Dans la mesure où j'avais payé par carte je dois être rembourser par virement prochainement.
Mais voilà depuis toujours rien.
Pouvez-vous svp débloquer la situation.
Cela va faire 2 mois que j'attends et je commence à trouver le temps un peu long pour un remboursement qui est supposé être fait sous deux semaines à réception du matériel si je ne dis pas de bêtises.
Merci beaucoup de votre aide.
Bonne journée.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Mika_bello
Je me suis chargé du problème de @Kro et suis en échange avec elle via message privé.
Si vous rencontrez des difficultés à ce sujet ou un autre, je vous remercie de créer votre propre post sur le forum, ou à prendre contact avec le service client au 3900.
Matthieu
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Re: remboursement caution matériel
bonjour @Kro
le remboursement peut demander plusieurs semaines,voir plusieurs mois,si tu vois que cela traine de trop
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt
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Re: remboursement caution matériel
J'espère vraiment qu'un webconseiller va pouvoir m'aider oui
A chaque fois ce sont eux qui me débloquent la situation.
Ça m'embêterait de devoir prendre un autre FAI à mon prochain appartement.
En dehors du problème systématique du remboursement de la caution j'ai toujours été très satisfaite des services d'orange et ma famille aussi, mais ça me laisserait un goût très amer si cette fois-ci on ne venait pas à mon aide et qu'on m'oblige à passer par des procédures franchement pénibles.
À bon entendeur la team orange... Je vous attends !
Merci
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Re: remboursement caution matériel
Bonjour,
Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, numéro de client, adresse complète) afin que je puisse accéder à votre dossier.
Cdt
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Re: remboursement caution matériel
bonjour @Kro
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé dans son post et fournis les infos demandées en privé
cdt
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Re: remboursement caution matériel
Bonjour,
Oui c'est fait j'attends sa réponse
Merci !
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Re: remboursement caution matériel
bonjour @Kro
parfait,tiens nous au courant
bon weekend
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Re: remboursement caution matériel
Bonjour @Kro,
Vos coordonnées nous sont bien parvenues en message privé.
J'accède à votre dossier et reviens vers vous dès que possible.
Merci & bonne journée.
InesB
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Re: remboursement caution matériel
Bonsoir Kro
Orange vous doit le montant de la caution majoré* de moitié mais ça le webconseiller ne vous le dira pas.
Cdt.
* voir L242-19 du code de la consommation.
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Re: remboursement caution matériel
@pote , Vu que tu as l’air d’en connaître un rayon notamment sur le code de la consommation.
J’ai quitté un abonnement Orange fibre pour aller chez free en fibres toujours, avec portabilité du numéro donc résiliation automatique. Le technicien free est passé le 14 novembre au matin, est-ce la même date que la portabilité ? J’ai contacté Orange pour savoir s’ils allaient me faire un pro rata et me rembourser le mois en cours vu qu’ils devraient me rembourser les 2/3 (Mon abonnement étant renouvelé au cinq de chaque mois, j’ai calculé cela fait donc 9 jours voire 10 grand maximum donc un tiers).
Le conseiller m’a dit qu’il fallait compter 10 jours de plus à compter de la portabilité, soit disant que c’est la loi, je ne comprends vraiment pas pourquoi je devrais payer 10 jours de plus pour un service dont je ne dispose plus ! Est-ce légal ?
Pour ce qui est de la restitution du matériel je n’ai toujours pas de nouvelles je devrais soi-disant recevoir un bon mais je préféré le rendre en boutique espérant gagner du temps dois-je attendre de recevoir un bon pour cela ?
Orange a un délai de 10 jours à partir de la restitution pour rembourser, passé ce délai il y a une majoration de moitié si j’ai bien compris. Comment demandes ton est obtient-on ce remboursement est cette majoration ?
Le dernier prélèvement a été effectuée le 19 novembre sur mon compte, dois-je arrêter ces autorisations de prélèvement ? Sachant qu’ils ne m’ont pas encore remboursé mon dû et qu’il vont me facturer les 50 € de frais de résiliation.
Merci beaucoup d’avance 🙏