Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

remboursement depot de garantie

fglaz
contributeur
2 875  

remboursement depot de garantie

bonjour

 

J'ai résiliè mon offre internet le 10 août 2018 et renvoyer le matériel le 11 août 2018, nous sommes le 28 août 2018 et je n'ai reçu aucun remboursement Est ce normal ? 

pour information le délai est de 10 à 15 jours en revanche la facture de clôture à bien été prélevée !


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 861  

Re: remboursement depot de garantie

Salut @fglaz

 

Le remboursement peux prendre plusieurs semaines
Si le remboursement ne s'est pas fait d'ici une semaine ,
ou deux semaines envoi un courrier de réclamation à cette adresse .

 

Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 862  

Re: remboursement depot de garantie

Salut @fglaz

 

Le remboursement peux prendre plusieurs semaines
Si le remboursement ne s'est pas fait d'ici une semaine ,
ou deux semaines envoi un courrier de réclamation à cette adresse .

 

Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

pote
fan
fan
2 847  

Re: remboursement depot de garantie

Bonjour fglaz,

Quand Orange a-t-il reçu votre matériel?

L'opérateur a 10 jours maxi pour rembouser le dépôt de garantie à compter de la réception du matériel:

L224-35 du code de la consommation.

Si le remboursement prend plusieurs semaines, c'est qu'Orange contrevient à cet article et dans ce cas, réclamez la pénalité dûe en plus du montant de la caution: L242-19 code conso. Si la pénalité n'est pas versée, faites un signalement à votre DDPP.

Cdt

 

fglaz
contributeur
2 821  

Re: remboursement depot de garantie

Merci pour les réponses reçues 

yast
contributeur occasionnel
2 778  

Re: remboursement depot de garantie

Bonjour @fglaz 

 

tu as reçu ton depot de garantie?

stefstef
contributeur
2 467  

Re: remboursement depot de garantie

Bonjour,

 

J'ai restitué mon matériel en juillet comme convenu suite à ma résiliation, j'ai eu mon courrier qui me dit que le matériel a bien été réceptionné et depuis rien...

Ce matin, j'appel le service client, appel de 40 minutes quand même mais aucune trace de mon dépôt de garantie. J'ai du fournir tous un tas de numéros pour qu'au final on me demande de justifier mon versement de dépôt de garantie vieux d'il y a 8 ans par l'envoie d'un de mes relevés de compte, mais ou va t on???

Les décodeurs ne sont pas donnés si pas de dépot de garantie et à ce jour on ne veut pas me rendre mon argent et c'est à moi de me justifier???? Pour prélever tous les mois, pas besoin de justifier, par contre pour être remboursé d'un du...

Merci de trouver rapidement une sollution à mon problème.

pote
fan
fan
2 447  

Re: remboursement depot de garantie

Bonjour stefstef

Déténez-vous une trace de votre versement du dépôt de garantie?

Cdt

stefstef
contributeur
2 424  

Re: remboursement depot de garantie

Bonjour,

 

Oui bien sur, j'ai encore le contrat de souscription.

 

Cdt.

camille2203
contributeur
2 256  

Re: Remboursement dépôt de garantie

bonjour j ai  restitue la box le 8 10 18 et je ne suis pas rembourse du depot de garantie .veuillez me tenir au courant madame g****** 02********

 

 

 

[Edit : pour votre sécurité merci @camille2203 de ne pas publier de données personnelles en public. L'équipe modération]

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 250  

Re: Remboursement dépôt de garantie

bonjour @camille2203

 

pas d'info perso

mis de coté pour modération

sinon

le remboursement peut demander plusieurs semaines,voir plusieurs mois,si tu vois que cela traine de trop

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2218 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne