Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

resiliation automatique par les services orange de l'ancien fournisseur ?

jmaiz
contributeur
3 888  

resiliation automatique par les services orange de l'ancien fournisseur ?

Bonsoir,

 

En date du 15 decembre 2014, j'ai sauté le pas pour m'abonner chez Orange (Livebox Play ADSL). J'ai bien effectué la portabilité de mon n°de tél fixe commençant par "05". A ce jour, mon ancien opérateur (Free) ne m'a toujours pas envoyé un bon de retour concernant le matériel et surtout la résiliation de mon contrat chez eux.

N'arrivant pas a joindre le service client ORANGE, j'ai appelé FREE (qui eux, étaient joignable) ce matin et ils m'ont annoncé qu'ils n'avaient pas de trace de résiliation.

Hors, quand j'ai fait ma demande de portabilité il est bien stipulé :

"Si vous avez demandé le maintien de votre ancien numéro, vous n’avez pas besoin d’envoyer de courrier. En effet, la demande de résiliation sera envoyée automatiquement par nos services à votre opérateur."

 

Si un conseiller pouvait me répondre. Dois-je finalement faire moi-même les démarches de résiliations ? Si c'est le cas, c'est tout simplement mensongé dans les propos indiqué par Orange. Car, je me retrouverai à régler ce mois alors que tout les services sont activés depuis le 24 Décembre 2014 chez Orange.

 

Merci de votre aide

Cordialement

8 RÉPONSES 8
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 885  

Re : resiliation automatique par les services orange de l'ancien fournisseur ?

Bonjour,

 

Non surtout pas...

 

Les opérateurs ont un délai de 10 jours après la prise en compte de votre demande pour résilier

 

Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

blabla3
super fan
super fan
3 875  

Re : resiliation automatique par les services orange de l'ancien fournisseur ?

bonjour

 

si vous avez fait lla portabilité du numeor de la ligne fixe a lors l'operateur cédant doit procéder a la resiliation. Si free ne l'a pas fait c'est avec eux qu'il faut voir cela

pourquoi? car le ND etant degroupé ils ont la demande de resiliation vu que le ND s'en va donc pas d'excuses

cledefa
Orange Star
Orange Star
3 832  

Re : resiliation automatique par les services orange de l'ancien fournisseur ?

Bonjour Blabla3,

 

C'est quoi le ND?, en français SVP pas en langage technique...

 

Merci d'avance

blabla3
super fan
super fan
3 827  

Re : resiliation automatique par les services orange de l'ancien fournisseur ?

ND c'est le numero de la ligne fixe pardonnez moi

 

concretement free a vu que vous etiez parti car le fixe est parti donc techniquement tout est deconstruit donc la resiliation commercial doit suivre si elle ne suit pas cela signifie que l'operateur cedant ne l'a pas fait

 

l'operateur reprenant ne peut rien faire de plus que dire au cedant que le client est venu chez lui. Il ne ppeut intervenir dans les dossier d'un FAI

jmaiz
contributeur
3 817  

Re : resiliation automatique par les services orange de l'ancien fournisseur ?

merci pour vos reponses, 

 

mais je trouve ca un peu facile d'annoncer qu'orange s'occupe de la resiliation et qu'en realité ils ne s'occupent de rien et estime que le fait d'ouvrir la ligne suffit ...

le probleme est : que faire aujourd'hui, j'attend ou j'envoi une lettre de resiliation à FREE ( chose que j'auraus pu faire il y a plus de 15 jours et qui va m'etre facturé.) 

d'autres part orange m'a deja facturé alors que je n'ai pas encore resilié FREE, donc, les 5€ de remise par mois pour changement de fai n'est pas appliqué ... j'espere qu'ils feront une regul ? 

 

jmaiz
contributeur
3 801  

Re : resiliation automatique par les services orange de l'ancien fournisseur ?

apres avoir passé 30 min en attente et 30 min avec un conseiller au telephone, la seule reponse que j'ai pu avoir et que j'avais perdu 1h ...

Le conseiller me dis de le rappeler dans 15 jours pour faire le point, mais en attendant ils n'attendent pas 15 jours pour me facturer, ce qui fait que pour le moment je paie 2 abonnements, je n'ai pas la remise de 5€ car je ne peux pas justifier la resiliation qu'ils n'ont pas faites.

Pour info, si par chance vous arrivez a avoir quelqu'un en chat, je vous rassure, ils n'ont pas de reponse non plus et vous demande d'appeler le 3900 et ferme le chat rapidement pour ne pas les deranger.

Je trouve impressionnant que dans une societe comme orange, on ne puisse pas contacter quelqu'un qui pourrait repondre a des questions qui je pense arrive regulierement .

 

bienvenu chez orange 

Josie
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 680  

Re : resiliation automatique par les services orange de l'ancien fournisseur ?

Bonjour jmaiz,


Suite à votre portabilité, avez vous rempli ce mandat ?  Voir lien suivant :  http://boutique.orange.fr/doc/contrat4024.pdf 


Cordialement.

signature.jpg


jmaiz
contributeur
3 611  

Re : resiliation automatique par les services orange de l'ancien fournisseur ?

bonjour, 

 

non je n'ai pas rempli ce mandat car personne ne me l'a transmis ...

 

Sinon pour info en ce qui concerne mon probleme, j'ai effectué la résiliation moi meme et FREE a été correct jusqu'au bout, sachant qu'eux m'ont transmis les documents afin d'effectuer cette résiliation et de retourner les box gratuitement via un point relais. 

Concernant orange personne apparement n'a trouvé utile de traiter mon probleme apparement ... 

Une personne d'orange m'a contacté afin de me presenter ses excuses au nom d'orange, cela est tres gentil mais ne resoud pas mon probleme et ne contribue pas non plus a la perte d'argent du a cette resiliation promis et non realisé ...

Vu le service client et la facon dont les conseillers se moque de vous, je ne pense pas rester bien longtemps chez orange.

 

bon courage a vous si vous rencontrer le meme probleme et je vous conseille de vous debrouiller par vous meme et ne pas perdre de temps a contacter un service ou l'on vous prend ouvertement pour un C.. . 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2508 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne