- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- restitution boitier fibre optique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautérestitution boitier fibre optique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
j'ai une résiliation d'une offre fibre en cours et je viens de recevoir le courrier avec la modalité de restitution des équipements.
dans cette lettre on me demande de restituer la livebox et le décodeur, pas de problème.
par contre j'ai un 3eme équipement, le boitier fibre. Il n'est pas mentionné dans le courrier
dois-je le restituer dans le meme colis que le reste? Ou bien attendre un nouveau courrier avec des bons de restitution différents?
merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Yuufo,
Sauf erreur de ma part, vous devez le restituer dans le meme colis que le reste. N'oubliez pas également de fournir le câble qui relie la prise optique mural, au boitier fibre ONT.
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Yuufo,
Sauf erreur de ma part, vous devez le restituer dans le meme colis que le reste. N'oubliez pas également de fournir le câble qui relie la prise optique mural, au boitier fibre ONT.
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : restitution boitier fibre optique
Bonjour,
merci de rouvrir ce fil de discussion. La question n'est pas resolue tant que Orange n'aura pas répondu officiellement. Là je viens d'avoir un chat avec un conseiller qui disait qu'il fallait laisser le boitier fibre optique dans le logement, une réponse à l'évidence fausse. Je ne sais toujours pas quoi faire alors que la date de mon depart approche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : restitution boitier fibre optique
Bonjour,
Si vous ne le rendez pas à temps, vous serez prélevez de 300€ uniquement pour le boitier fibre optique ONT. Votre question est un petit peu "bête" à mon gout. Finalement, pourquoi s'inquieter ? Avez vous regarder les petites lettres ou les (1), (2) dans votre courrier ? Tout doit être écrit normalement. Orange ne se permetterait pas de perdre un ONT.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : restitution boitier fibre optique
Voir ceci : https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/R%C3%A9siliation-fibre/td-p/18438
Bonne lecture
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : restitution boitier fibre optique
Merci pour la lecture. Mais cela n'explique pas comment faire pour restituer le boitier ONT puisqu'il n'est pas mentionné dans le courrier.
desolé pour ma question bête mais je souhaite éviter la pénalité de 300€ et je la sens venir si je ne tire pas ce point au clair. La solution est peut etre de me rendre en boutique avec les équipements et en revenir avec un reçu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : restitution boitier fibre optique
C'est une excellente idée! Vous aurez un reçu lorsque vous aurez rendu vos équipements en boutique.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : restitution boitier fibre optique
Bonjour,
bien sûr vous me direz que je réponds en 2021 à un commentaire posté en 2016. Ceci dit j’ai trois boîtiers ONT fibre optique chez moi . Boîtiers qui servaient avec la livebox 4 .
1er boîtier installé à mon ancienne adresse . Janvier 2019, Orange devait me faire parvenir un bon pour que je le renvoie jamais reçu ce bon .
2eme boîtier reçu pour l’installation de la fibre dans mon nouveau logement le 18 février 2019. Installation impossible, le technicien repart sans pouvoir faire les branchements. En attendant je me retrouve avec deux boîtiers. Malgré mes appels auprès d’un conseiller commercial pour obtenir des bon de renvoi.« Monsieur, j’ai bien noté . Je m’en occupe personnellement. » et rien.
3eme boîtier. Nouvelle tentative pour la fibre courant avril 2019. Curieusement le boîtier reçu en février 2019 ne convient plus il en faut un nouveau. Quoi qu’il en soit les branchements ne sont toujours pas possibles .
Nouvel appel auprès d’un conseiller commercial Orange, chat avec un autre . Je crois bien que j’ai appelé au moins cinq fois pour obtenir ces bons de renvoi, sans succès à ce jour (17/08/2021) . Alors certes depuis le lancement de la livebox 5 ces ONT ne sont plus utiles mais il n’empêche qu’en ce qui me concerne (suis je le seul ?) Orange se permet de perdre non pas 1 mais 3 ONT. En attendant leur éventuelle réaction ces boîtiers sont rangés dans leur boite respective.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : restitution boitier fibre optique
Bonjour @Rft333,
Afin de vous apporter mon aide pour obtenir un bon de restitution, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : restitution boitier fibre optique
bonjour @Rft333
profite de l'aide du webconseiller
cdt