Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

suppression numéro ligne fixe

tilap
contributeur
1 526  

suppression numéro ligne fixe

Bonjour
Je suis cliente orange depuis des années ( internet / TV et mobile ).
La semaine dernière je suis allé chez orange pour souscrire une offre open a la condition de garder mon numéro géographique plutôt que le 09 .
Pas de problème apparemment ; sitôt dit sitôt fait sauf que le conseille est accaparé de me sortir le moindre contre papier * problème de serveur interne ou je ne sais quoi ; mais que tout ce fera pour mail , OK ) .
3 jours plus tard je m'aperçois que mon n°fixe 04...
que j'avais depuis env. 40 ans et que je voulais surtout garder est résilié.
Je suis allée à la boutique orange , apparemment ; malgré que ce soit ma ligne support; il leur est impossible de récupérer ce numéro.
Je ne vous dis pas ma colère et mon embarras.
Que puis -je faire aujourd'hui , car je ne compte pas laisser les choses ainsi .
Merci de vos réponses.

3 RÉPONSES 3
Malibu
star
star
1 519  

Re : suppression numéro ligne fixe

Bonjour @tilap

 

Tu peux déposer une réclamation en ligne 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
Bigbernie
fan
fan
1 514  

Re : suppression numéro ligne fixe

Oulah

Tu n'as plus de  tel du tout ou bien c'est seulement un prefixe de numero qui ne te convient pas ?

 

J'explique mes craintes ..pour toi.

Il y a 2 ans un de mes amis qui a une entreprise de chauffage avait voulu passer sur une offre Orange degroupee.  Plus de ligne RTC. Ca a ete fait  evidemment par un prestataire du type sagouin et incapable.. Comme une grande majorité  de prestataires. Je deteste ces gens qui sont souvent  des incapables mais bon je ne vais pas remettre ça a chaque fois.

.

Le travail a ete saboté ce qui n'est pas etonnant et mon ami s'est retrouve sans Internet ni telephone.

Il a mis 6  semaines pour retrouver sa ligne fixe. la boutique Orange lui avait prete gratis un portable mais  pas avec son numero habituel.

Les lignes de communication numeriques sont maintenant hyper complexes.   Reparer une ligne fixe en posant une bretelle dans un commutateur ou un central telephonique LOCAL, c'est fini tout ça.

Lorsqu'une betise a ete commise par un intervenant  ( avec France Telecom dans le temps les conneries n'existaient pas car la sous traitance n'existait pas et il y avait plein de personnel competent ) c'est difficile et long a d'obtenir.

J'ai vu le cas donc pres de chez moi. Et le chef d'entreprise n'a eu aucun dedommagement.

 

Maintenant et c'est valable pour tout le monde et pas seulement Orange il ne faut faire confiance a personne systematiquement.  Ne jamais rien accepter sans justificatif ou contrat ecrit.

C'est seulment avec ça qu'on peut gagner en justice a coup sur.

 

Bon courage donc.

 

 

 

 

 

 

 

tilap
contributeur
1 447  

Re : suppression numéro ligne fixe

Bonjour bigbernie
Alors , pour l'instant , j'ai la ligne internet 09 avec la box et la TV.
J'ai recontacte le service clientèle, qui m'a passé le service technique.
Bref; après 20 bonnes minutes , conclusion :
- j'annule l'offre souscrite ( à l'origine du problème ) mais ça je l'avais fait sitôt que je me suis aperçu de l'erreur.
- je reviens à mes 3 contrats distincts , soit , internet TV +tel. en 09, portable , et enfin ligne fixe d'origine que j'attends toujours ( mais on m'a dit que cela prendrait env. 10 jours , donc je suis encore dans les temps ).
Par mail , tout semble correct, j'ai reçu tout le détail de mes "nouveaux " anciens contrats.
Donc , jj'attends.
Merci pour vos réponses et vous tiens au courant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

4407 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne