Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

téléphone portable démarrage

pierrodolo
contributeur occasionnel
1 734  

téléphone portable démarrage

Bonjour,

 le Motorola moto E5 de ma fille c'est arreter tout seul et depuis,impossible de le redémarrer.Il demande le mot de passe pour lancer android??Je n'ai pas de mot de passe  pour sa,celui que j'ai je le tape correctement et il refuse de s'ouvrir.J'en suis arrivé à ce qu'il ne me reste que 3 essais après,je perd toute les données mobile,sa veut dire quoi et comment le débloquer?

 Merci de vos réponses .

cordialement Pierre

9 RÉPONSES 9
Ancien Membre
1 731  

Re: téléphone portable démarrage

Bonjour,

 

Une solution est donnée ici

https://www.phonandroid.com/forum/threads/resolu-cest-quoi-ce-mot-de-passe-pour-debloquer-android.16...

Trouvé la solution pour l'enlever!!!
ouvrir en mode fastboot et taper la ligne d commande "fastboot format userdata"
méthode trouvée sur la page du forum oneplus, ici: "https://forums.oneplus.net/threads/op3-tuto-installer-une-rom-custom-sur-son-one-3-cest-facile.45247...".
youpiiiii :vieux-smiley: :vieux-smiley: :super:
 
pierrodolo
contributeur occasionnel
1 704  

Re: téléphone portable démarrage

J'ai bien compris,il faut demarrer en mode fastboot,en ce qui concerne le portable,le mode "fastboot flash mode(secure) est en rouge.en sélection j'ai uniquement ses possibilitées là:

bootloader logs ,switch Tools mode, start,restart bootloarder,recovery mode (que j'ai essayer,sa ne donne rien)power off,factory mode,barcodes,bp Tools,QCDM.Ce que j'ai essayer,recovery et bootloader logs avec en bas à gauche une ligne rouge  notée ci-dessus.Le telephonne est un Motorola MOTOE5.

Lorsque je met recovery comme indiqué sur le forum,le petit satellite vert qui est sur l'écran affiche au dessus une icône ,un triangle rouge avec un point d'excamation! Je n'y comprends rien et de plus évitez les abréviations SVP,je ne les comprends pas.Merci de votre compréhention et de votre aide.

 Pierre

 

 

Ancien Membre
1 700  

Re: téléphone portable démarrage

Re,

 

Je n'ai pas employé d'abréviation mais relayé un message d'aide.

D'autres prendront le relais.

pierrodolo
contributeur occasionnel
1 679  

Re: téléphone portable démarrage

Bonjour,

 Veuillez m'excuser si je vous ai froisser,je n'ai pas l'habitude des forum d'une part et d'autre part,ce n'est pas à vous que je m'adressais en parlant d'abréviation mais à une personne su forum qui en utilise beaucoup ce qui fait que je n'ai rien compris a ce que j'ai lu.

 En ce qui concerne votre réponse précédente,j'ai suivit les liens sans soucis.mais comme sur le téléphonne il y avait cette phrase en rouge,de plus le truc vert,je ne sais pas comment l'appeler ,dès que je valide sur le téléphonne "recovery mode,il y a sur cette petite machine un triangle orange qui s'affiche(sur une porte ouverte sur la machine)il est rouge avec un point d'excamation et quand je valide,ça me renvoi à la demande de mot de passe.Donc je ne sais pas où est la ligne de commande.C'est idem pour  le mode foostboot.

 encore désolé de vous avoir froisser,tel n'était pas mon intention et de plus je sais que chacun fait ce qu'il peu pour aider les novices comme moi.

Cordialement Pierre

 

Ancien Membre
1 652  

Re: téléphone portable démarrage

Bonjour Pierre,

 

Tu ne m'as pas froissée, ne t'inquiète pas.

J'espérais pouvoir t'aider avec cette info mais je ne connais pas plus que cela ce problème et il va falloir attendre une aide plus experte.

Bon courage.

pierrodolo
contributeur occasionnel
1 643  

Re: téléphone portable démarrage

Bonsoir,

 Merci de m'avoir rassuré,j'ai bien été voir sur les liens,il est vrai que ce n'est pas facile d'aider des personnes comme moi qui sont novices.Mais je te remercie de ce que tu as fait.J'ai tenté le" recovéry mode" sans savoir ce que cela veut dire mais ,la petite machine verte affiche alors un triange avec un point d'exclamation,il est rouge???Il ne reste désormais plus que 2 essais avant que toutes les données soient perdues.
 J'ai bien envie d'aller au bout,peut etre qu'à ce moment là il va redémarrer comme au tout début quand il était neuf,en plus il me fait sa alors qu'il est en service depuis une semaine???J'y comprend rien.Ce qui prouve,à mon avis personnel ,que ce portable n'est pas aussi fiable que l'on veut bien le dire sur le site Motorola.

 En tout cas,merci à toi,j'espère que quelqu'un pourra me venir en aide,autrement,je tente jusqu'au bout pour voir , qu'en pense-tu ,tu ferai quoi à ma place?

Cordialement Pierre

Ancien Membre
1 640  

Re: téléphone portable démarrage

Bonsoir,

A ta place, je tenterais la procédure en allant jusqu'au bout.

Tiens-nous au courant.

pierrodolo
contributeur occasionnel
1 612  

Re: téléphone portable démarrage

Bonjour,

 j'ai été jusqu'au bout ,il a enlevé toutes les données puis est reparti de zéro,comme neuf

Je l'ai fait carte sim enlevée au cas où il me l'aurai bloqué.

Donc après le redémarrage en anglais,j'ai mis français puis j'ai remis la sim dedant et il est reparti comme au premier jour.

 Si sa peu aider on ne sait jamais.Le portable est un Motorola MOTO E 5

 Merci à toi Patricia,j'ai tenté et apparamment tout marche pour le moment,je reviendrai pour vous tenir au courant en cas de recouac.

Cordialement et grand merci pour tes conseils Pierre

Ancien Membre
1 588  

Re: téléphone portable démarrage

Bonjour Pierre,

 

Super, je suis ravie de t'avoir aidé.

Tu peux clore le sujet à présent.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752979 membres inscrits 🧡

2707 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne