Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

tarification des numéros commençant par 09.

terre22mer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 134  

tarification des numéros commençant par 09.

Bonjour,

 

Je cherche, comme beaucoup de personne, à optimiser mes abonnements.

Je regarde du coté de "LIVEBOX DECOUVERTE" car je souhaite conserver ma ligne FT fixe.

 

Je suis surpris (et agacé!) de constater qu'il faut lire les petites lignes tarifaires (pas toujours explicites) et y découvrir que les communications n'incluraient pas les appels vers les :

- les appels vers les numéros d’accès à Internet ;
- les communications numériques ;

 

Serait-on en train de dire que les comunications sont illimitées sauf vers les téléphones raccordés sur les box des différents opérateurs? c'est à dire illimité vers tous les téléphones... en voie de disparition?

 

On a l'impression, en lisant en détail tout ces forfaits et leur annexe tarifaire, que le but est de noyer le client. ou de l'entuber.

 

Cordialement 


Solutions approuvées
terre22mer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 066  

Re : tarification des numéros commençant par 09.

Rebonjour,

 

Je reviens sur les forfaits permettant de conserver la ligne FT (16€,..)

 

Q'en est-il des forfaits intégrants internet, tel par internet ET mobile, les forfaits OPEN si je ne me trompe pas. Permettent-il cette conservation (càd payer volontairement 16,..€ en plus pour le bien d'ORANGE)

 

 

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Jacky95
super star
super star
14 116  

Re : tarification des numéros commençant par 09.

Bonjour,

 

Les numéros en 09 sont compris, ou avez-vous vu cela ?

A ce lien si vous regardez le (4) des mention légales, c'est bien indiqué (087 et 09x) compris.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
terre22mer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 107  

Re : tarification des numéros commençant par 09.

OK vu le point (4). 

 

Mais quand je regarde http://boutique.orange.fr/doc/contrat3840.pdf celui-ci parle à l'article 3 des appels non inclus dont: - "les appels vers les numéros d’accès à Internet ;"

 

Ne trouvant pas la définition de ce type d'appels je suppose qu'il s'agit des appels  sur Voip: 09x?

 

Je ne sais donc toujours pas ce qu'est ce type d'appel

 

Cordialement merci.

 

A force de lire les contrats de plusieurs offres et fournissseurs, il y a de quoi perdre son latin.....

_Cyril_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
14 093  

Re : tarification des numéros commençant par 09.

Bonjour terre22mer,


Le second point de l'article 3 des Conditions Générales de Vente de l'offre Livebox Découverte indique bien que les appels vers les numéros de téléphone par internet (débutant par "09") sont inclus dans le forfait de téléphone illimité.


En ce qui concerne les "numéros d'accès à internet" qui, eux, sont exclus du forfait, il s'agit d'

appels vers des numéros de connexion internet en bas débit pour un accès au web facturé à la demande.


Vous trouverez dans cette fiche récapitulative la nature des différentes destinations d'appels.


Je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus amples renseignements.

signature.jpg

terre22mer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 089  

Re : tarification des numéros commençant par 09.

Merci pour cette réponse.

 

Puis-je vous poser une autre question:

 

Quels sont les forfaits livebox+internet+téléphone sur internet qui interdiraient de continuer à disposer de la ligne fixe de FT (à16,89€/mos)?

 

Cordialement

_Cyril_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
14 087  

Re : tarification des numéros commençant par 09.

terre22mer,


Les offres internet Orange ne prévoyant pas la conservation de la ligne fixe dite classique sont les suivantes : Livebox Zen et Livebox Play (ADSL & Fibre). 


Il est à noter que ces offres proposent des variantes permettant la conservation de votre ligne : Livebox Zen 1 ligne et Livebox Play 1 ligne (ADSL uniquement).


Vous trouverez le détail des différentes offres dans notre boutique.

signature.jpg

terre22mer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 077  

Re : tarification des numéros commençant par 09.

Rebonjour Cyril

 

Je dispose d'un forfait livebox zen avec letsgo:

 

Je n'utilise que très, très rarement ma clé 3G et souhaite revoir cela (optimisation et coût)

 

  1 Peut-on utiliser ce potentiel de 100Mo  letsgo pour l'appliquer sur un smartphone?

  2 Si je change de forfait en restant chez ORANGE ou SOSH que deviendra tout mes mails que je conserve avec précaution  sur ma (mes) boite à lettre orange? 

 

Cordialement

_Cyril_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
14 074  

Re : tarification des numéros commençant par 09.

terre22mer,


En ce qui concerne votre première question, il est effectivement possible de profiter du forfait de connexion de 100 Mo à partir d'un smartphone. Pour ce faire, il est nécessaire de disposer d'un terminal de type Domino (en effet, les clés 3G sont uniquement compatibles avec les ordinateurs).


Par ailleurs, je vous confirme qu'en migrant sur une autre offre internet (Orange ou Sosh), vous avez la possibilité de conserver vos boîtes mail Orange et l'ensemble des courriels et dossiers enregistrés.

signature.jpg

terre22mer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 067  

Re : tarification des numéros commençant par 09.

Rebonjour,

 

Je reviens sur les forfaits permettant de conserver la ligne FT (16€,..)

 

Q'en est-il des forfaits intégrants internet, tel par internet ET mobile, les forfaits OPEN si je ne me trompe pas. Permettent-il cette conservation (càd payer volontairement 16,..€ en plus pour le bien d'ORANGE)

 

 

Cordialement.

_Cyril_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
14 016  

Re : tarification des numéros commençant par 09.

Je vous en prie, je reste à votre disposition si vous avez d'autres interrogations.


Bonne journée.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754842 membres inscrits 🧡

3025 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne