Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

transfert sms et mms de mon iphone vers ipad ou mac

micrisah
contributeur
7 995  

transfert sms et mms de mon iphone vers ipad ou mac

Bonjour,

 

Récemment chez Orange, avec un forfait M6 mobile sur un iphone 5S, je ne peux pas utiliser le service transfert des sms et mms sur mon ipad et sur mon mac comme je le faisais chez mon ancien opérateur.

Est-ce une histoire de forfait ou d'option? je ne trouve pas ....

Merci bien

5 RÉPONSES 5
DigiBoy
passionné
7 952  

Re : transfert sms et mms de mon iphone vers ipad ou mac

Bonjour,

 

Avez-bien sur le nouvel iPhone activé ici ?

 

Reglages > Messages > Transfert de SMS > ***Et là le nom de votre Mac***

 

Si non... faites-le

Si oui dévalidez la fonction, puis revalidez-là.

 

l'iPhone va renvoyer un code qui s'affichera sur le Mac, code que vous aurez a rentrer sur l'iPhone, et hop c'est reparti !

 

Cf. capture écran.

 

DB.

 

Code-SMS-iPhone.png

Balises (3)
micrisah
contributeur
7 947  

Re : transfert sms et mms de mon iphone vers ipad ou mac

Merci pour votre réponse mais oui j'ai fait ça bien sur, je connais bien la manip a faire, mais mon Mac et mon iPad ne me proposent pas de code alors que lorsque j'étais sfr, ça marchait très bien !
C'est pour ça que j'ai pensé à un problème de forfait qui ne permet pas ou d'option a prendre ... 😠
En tout cas merci de ta réponse 😃
DigiBoy
passionné
7 936  

Re : transfert sms et mms de mon iphone vers ipad ou mac

Bon...

 

Là alors c'est sans doute qu'il faut défaire l'association "Messages" d'Apple avec ton iPhone et ton ancienne carte SIM, pour refaire l'association avec la nouvelle carte SIM. Et c'est ici : https://selfsolve.apple.com/deregister-imessage/fr/fr

 

Vérifie aussi que :

- ton numéro de téléphone est bien déclaré dans les préférences de l'Applicatio Messages sur ton Mac.

 

Avec ces 2 points vérifiés, ça devrait marcher.

 

DB.

 

Balises (3)
Piloipo
contributeur
7 574  

Re : transfert sms et mms de mon iphone vers ipad ou mac

Commen tout le monde le sait, un iPhone est considéré comme un disque dur externe qui peut être branché à un ordinateur via un port USB, rien de plus simple pour y transférer les fichiers,la meilleure façon est de télécharger icloud driver sur votre ordinateur.

1-Après avoir accès à "Ordinateur", faites un double clic sur "Apple iPhone"

2-Essayez de trouver la catégorie "DCIM" qui contient vos photos, puis sélectionner vos photos que vous désirez transférez vers l'ordinateur par le processus du copier/coller, et c'est fini.

Ou essayer ce tutoreil ici : comment transférer SMS iPhone vers Mac 

 

 

Davaincoal
contributeur
6 155  

Re : transfert sms et mms de mon iphone vers ipad ou mac

La façon de transférer sms mms iPhone vers iPad est comme la façon de transferer sms mms iphone vers iphone, visitez Doctor Telephone, retrouver un logiciel - Transfert de téléphone, l'installez sur votre ordinateur et le démarrez, vous pouvez transférer les messages en deux clic.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754815 membres inscrits 🧡

2549 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne