Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

tva sur nouvelle facture

friquette
contributeur
3 886  

tva sur nouvelle facture

Bonjour, 

impossible de trouver le monant de ma TVA sur ma nouvelle facture

Pouvez vous m'aider

 

Merci


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 872  

Re : tva sur nouvelle facture

Salut @friquette

 

Suffit de télécharger la dernière facture depuis ton espace client

Tout est bien détaillé

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 873  

Re : tva sur nouvelle facture

Salut @friquette

 

Suffit de télécharger la dernière facture depuis ton espace client

Tout est bien détaillé

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Bibi7668
contributeur
3 503  

Re : tva sur nouvelle facture

Même problème : aucune TVA sur ma facture.

Rien n'est détaillé concernant la TVA (taux, total, etc)


@johann a écrit :

Salut @friquette

 

Suffit de télécharger la dernière facture depuis ton espace client

Tout est bien détaillé


 

Pourtant c'est une obligation légale : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31808


"en plus de la sanction pénale pouvant aller jusqu'à 75 000 €, l'entreprise qui ne respecte pas ces obligations s'expose à une amende fiscale de 15 € par mention manquante ou inexacte pour chaque facture, plafonnée au 1/4 de son montant."

jonf
contributeur
3 420  

Re : tva sur nouvelle facture

je suis dans le même cas que vous et un peu désapointé par la méthode... et le comptable risque de demander le montant de la TVA sinon pas pris en compte...

 

en cherchant un peu, effectivement il existe un article de loi récent (2014) dédié aux opérateurs de communications (abo internet, téléphone...), soit disant pour simplier la facture...
Il mentionne les obligations concernant la facture, mais jamais n'apparait de faire apparaitre clairement le montant TVA à payer (sauf erreur de ma part en lecture). 
tous les montants obligatoires sont soit TTC, soit HT... jamais le montant TVA, seulement le taux

 

la référence :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028429711&categorieLien=id

 

alors donc il y aurait un soucis pour mettre tout le monde d'accord...
Ce n'est pas ce que j'appelle plus de clarté

 

 

JPD75
contributeur
3 185  

Re : tva sur nouvelle facture

J'ai le même problème la TVA n'est pas clairement indiqué la différence entre le HT et TTC ne correspond à aucun barème 20% 10% ou autre je trouve suivant le mois 16.81% et 15.67%. En faisant tous les calculs avec les sous totaux  toujours aucune correspondance. Nous devons en tant que professionnel déclarer les TVA perçues ou payées dans des tableaux et les logiciels de comptabilité ne comprennent pas l'absence de sérieux de l'opérateur.

Je ne comprends pas que l’on se permet de donner des leçons sans avoir compris la question

------------------------------------------

Il y a pire que l'ignorance, c'est la bêtise des suffisants…

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3535 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne