Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

un changement de mon offre que je n ai pas demandé

Pepette93
contributeur
732  

un changement de mon offre que je n ai pas demandé

Bonjour,

 

Nous avons reçu pendant plusieurs soirs la visite d'un commercial/technicien Orange.

Il nous a expliqué que la copropriété avait fait installé les boitiers exterieurs fibres et qu'il venait pour terminer l'installation dans chaque domicile, donc il suffisait de fixer un rendez-vous avec lui, d'une durée d'1heure, que cette installation était entièrement gratuite et qu'il n'y avait qu'à tirer un câble et installer une seule prise, il a ajouté que si nous étions sur ADSL nous n'avions pas à utiliser cette prise et qu'aucun changement n'intervenait sur notre offre actuelle.

Nous avons refusé car nous n'étions au courant de rien et nous lui avons dit que nous nous renseignerions auprès de la copropriété.Il a beaucoup insisté en disant que nous n'étions plus que 3 appartements à ne pas encore avoir fixé de rendez-vous et qu'il fallait se décider.

Lundi 8 juin 1015 il est encore repassé vers 18h30 et a beaucoup insisté en rappellant que l'installation était entièrement gratuite et que notre offre ne changeait absolument pas, il a alors proposé de prendre un rendez-vous assez lointain pour que nous ayions le temps de nous renseigner et nous a laissé son nom et son numéro de téléphone portable pour pouvoir le contacter et annuler ce rendez-vous qui ne nous engageait en rien.

A 19h47 nous avons reçu un sms du 23755 disant : "Orange info: votre commande Open est enregistrée. A l'issue du délai de renonciation de 7 jours, vous recevrez par mail (ou par courrier, en l'absence de mail) les modalités pour la valider. Merci de votre confiance." Nous avons été très désagréablement surpris de ce sms et de cette commande que nous avions soit-disant passée.

Comme nous avions son numéro de téléphone nous l'avons appelé et laissé un message en demandant des explications et que vu le procédé il devait annuler le rendez-vous et faire annuler cette soi-disant commande.

Il nous a rappelé un peu plus tard en répétant qu'il ne s'agissait pas du tout d'une commande mais d'un simple rendez-vous d'installation gratuite et que notre offre ne changeait pas. Quand nous avons insisté en disant que nous le croyions pas il nous a demandé dans quelle langue il devait s'exprimer pour qu'on soit capable de comprendre puis nous a dit que nous avions de graves problèmes psychiques et comme nous avons insisté pour qu'il annule tout il nous a répondu que nous devrions rentrer en hôpital psychiatrique pour nous faire soigner... et avant de raccrocher à ricaner en disant que nous n'avions plus qu'à essayer de le demander en écrivant par lettre recommandée avec accusé réception !

Nous avons donc hier soir déposé sur Internet une réclamation !

Je me suis déplacé aujourd'hui dans une boutique Orange pour obtenir de vraies informations, là deux agents d'Orange m'ont confirmé que ce n'était pas d'une simple installation qu'il s'agissait mais que cette personne avait lancé une commande qui modifiait notre offre Open en Open Fibre, ce qui augmentait le prix de l'offre, nous engageait pour une nouvelle durée de 24 mois, et que nous ne pourrions plus utiliser l'ADSL mais uniquement cette prise Fibre et que nous devions nous servire d'une nouvelle Livebox (l'actuelle que nous avons achetée ne nous serait plus d'aucun usage) et que tout le reste du matériel devait être changé et surtout que pour cette offre il nous fallait vérifier si nos propres matériels (ordinateurs, etc..) serait compatible ou pas avec la Fibre. Ces deux personnes ont été extrêmement efficaces et agréables.

Ils m'ont aussi recommandé de contacter immédiatement le 3970 Service Clients pour leur expliquer la situation. Ce que j'ai fait très rapidement.

Lorsque j'ai eu un correspondant cette personne m'a confirmé qu'une commande avait été enregistrée et que j'avais du recevoir par messagerie un courrier me confirmant cette commande et qu'un courrier devait, daté de ce jour, me parvenir sous peu. Cette personne a essayé de contacter le service Réclamations qui était malheureusement très encombré et elle nous a promis de les recontacter plus tard en leur demandant de nous joindre par téléphone très rapidement pour règler ce problème.

Nous sommes consternés de ces méthodes peu orthodoxes, c'est le moins qu'on puisse en dire, mais surtout nous sommes extrêmement étonnés qu'une commande puisse être faite, en notre nom, et à notre place sans même que nous ne l'ayions ni acceptée par aucun moyen que ce soit et sans jamais avoir apposé notre accord quelque part ou fait une démarche quelconque.

Que pouvons-nous faire pour que cette situation cesse et que notre offre ne change pas ?

A qui devons-nous nous adresser ?

Cdt

 

 

 

 

4 RÉPONSES 4
Grenadille
star
star
726  

Re : un changement de mon offre que je n ai pas demandé

Bonsoir @Pepette93

 

C'est un comportement tout à fait déplorable et inacceptable.

Faites une réclamation ici (et si besoin par écrit au SNC d'Orange) afin d'avoir des traces écrites.

 

Bon courage.

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Pepette93
contributeur
703  

Re : un changement de mon offre que je n ai pas demandé

Bonsoir Grenadille et merci de votre réponse.

 

Nous avons déjà fait une réclamation sur le site mais nous n'avons pas trouvé comment en garder une trace (l'accusé de réception reçu par mail ne reprends pas notre texte).

Nous allons encore attendre une journée pour voir si le Service Réclamations nous répond ou nous contacte.

Si nous ne recevons rien nous utiliserons le SNC d'Orange. Nous savons qu'il est important juridiquement de garder des traces écrites.

Merci beaucoup de nous l'avoir indiqué, nous ne savaions pas que cet organisme existait.

Cdt

 

defender
fan
fan
669  

Re : un changement de mon offre que je n ai pas demandé

Bonjour.

Tout est dit ,vous avez 7 jours pour annuler votre" commande non demandée".

Envoyer LR AR chez orange.

Porter une réclamation et éventuellement se rendre au tribunal d'instance.

A+

Sans signature
Pepette93
contributeur
644  

Re : un changement de mon offre que je n ai pas demandé

Merci de votre réponse Defender,

 

Finalement le service Réclamations nous a rappelé en s'excusant et en promettant de faire tout le nécessaire pour annuler et effacer cette soi-disant commande.

Comme nous sommes conscients qu'Orange a un service juridique performant, nous avons quand même rédigé un courrier détaillant tous les éléments que nous allons envoyer en recommandé avec accusé de réception pour garder une trace écrite car comme nous le savons tous "même le plus grand des avocats ne peut vous défendre si votre dossier est vide"...

 

En tout cas, merci de votre aide à tous.

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1776 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne