Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

A l’aide SVP, on marche sur la tête !!!!

ludomart
contributeur
462  

A l’aide SVP, on marche sur la tête !!!!

 

Bonjour à tous,

Notre fille s’est fait pirater sa carte bleue qui a servi à faire des achats ou autres chez Orange pour 63€.

 

Après avoir porté plainte à la Gendarmerie, la Banque a remboursé les sommes piratées sur le compte de notre fille.

 

Orange a décidé alors de couper sans prévenir la ligne de notre fille qui fait ses études à 80 km de chez nous. Elle se retrouve donc sans moyen de communiquer.

Le comble, c’est qu’Orange continue de prélever son forfait sur notre compte. 

Pour info, nous avons tous nos abonnements depuis plus de 20 ans (2 box et 4 forfaits)

 

Orange ne veut réactiver la ligne qu’une fois les 63€ réglés.

Ils nous disent « qu’ils ne peuvent pas éditer de facture détaillée car ils n’ont aucune de trace des opérations » pour le mobile de notre fille ce qui est logique puisqu’elles n’ont pas été faites par nous ni pour le mobile de notre fille ou nos lignes.

 

Pour résumer, Orange a coupé la ligne de notre fille alors qu’ils continuent de prélever l’abonnement, et nous demande, pour remettre la ligne, de payer des achats qu’une autre personne a effectué frauduleusement avec les coordonnées de la carte de notre fille pour son propre compte !!!!

 

Après un courrier recommandé et des dizaines d’appels téléphoniques, nous sommes dans une impasse « intersidérale » : Ils ne veulent rien savoir ils souhaitent juste être payés et se moquent de savoir qui a effectué et bénéficié des achats au détriment des honnêtes gens.

 

Bien qu’il n’y ai plus d’engagement sur le forfait de notre fille, ils refusent également de résilier l’abonnement à notre demande sous prétexte que l’abonnement et suspendu.

 

Quelle est la solution ?

 

Nous allons porter l’affaire à Que Choisir, avez-vous des conseils, des histoires hallucinantes comme la nôtre à nous partager ?

 

 

5 RÉPONSES 5
ludomart
contributeur
470  

A l’aide SVP, on marche sur la tête !!!!

A l’aide SVP, on marche sur la tête

Bonjour à tous,

Notre fille s’est fait pirater sa carte bleue qui a servi à faire des achats ou autres chez Orange pour 63€.

 

Après avoir porté plainte à la Gendarmerie, la Banque a remboursé les sommes piratées sur le compte de notre fille.

 

Orange a décidé alors de couper sans prévenir la ligne de notre fille qui fait ses études à 80 km de chez nous. Elle se retrouve donc sans moyen de communiquer.

Le comble, c’est qu’Orange continue de prélever son forfait sur notre compte comme tous nos abonnements depuis plus de 20 ans (2 box et 4 forfaits)

 

Orange ne veut réactiver la ligne qu’une fois les 63€ réglés.

Ils nous disent « qu’ils ne peuvent pas éditer de facture détaillée car ils n’ont aucune de trace des opérations » pour le mobile de notre fille ce qui est logique puisqu’elles n’ont pas été faites par nous ni pour le mobile de notre fille ou nos lignes.

 

Pour résumer, Orange a coupé la ligne de notre fille alors qu’ils continuent de prélever l’abonnement, et nous demande, pour remettre la ligne, de payer des achats qu’une autre personne a effectué frauduleusement avec les coordonnées de la carte de notre fille pour son propre compte !!!!

 

Après un courrier recommandé et des dizaines d’appels téléphoniques, nous sommes dans une impasse « intersidérale » : Ils ne veulent rien savoir ils souhaitent juste être payés et se moquent de savoir qui a effectué et bénéficié des achats au détriment des honnêtes gens.

 

Bien qu’il n’y ai plus d’engagement sur le forfait de notre fille, ils refusent également de résilier l’abonnement à notre demande sous prétexte que l’abonnement et suspendu.

Quelle est la solution ?

Nous allons porter l’affaire à Que Choisir, avez-vous des conseils, des histoires hallucinantes comme la nôtre à nous partager ?

 

 

FlorentM80
Ancien membre
463  

Re: A l’aide SVP, on marche sur la tête !!!!

Bonsoir @ludomart

 

Je ne comprend pas très bien, quel est le rapport entre sa carte bleue (à votre fille) et son abonnement Orange ???

 

S'est-elle fait piraté sa ligne mobile ? En effet si une utilisation frauduleuse à eu lieu sur sa ligne, Orange se réserve le droit de suspendre la ligne pour utilisation interdite ou frauduleuse (dans le cas d'un piratage à distance).

 

Cependant si vous désirez résilier l'abonnement Orange ne peux vous refusé cette demande.

 

Je vous conseille de faire opposition au prélèvement et d'envoyer une lettre recommandée avec AR à Orange précisant clairement le problème.

 

Cliquez ici pour contacter Orange

ludomart
contributeur
459  

Re: A l’aide SVP, on marche sur la tête !!!!

Nous aussi ne comprenons pas et eux non plus !!!

Ils ne savent pas nous dire pour quelle opérations ils nous réclament les 63€ !!!!

 

Un recommandé avec AR à déjà été envoyé sans changement.

 

Avant d'envoyer le courier de résiiation, nous allons contacter "Que Choisir "pour être sûre de ne pas faire de bétises.

 

Notre service de protection juridique nous à aussi conseillé de faire appel au Médiateur des communications électroniques

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
446  

Re: A l’aide SVP, on marche sur la tête !!!!

Salut à vous

 

@ludomart

 

Faire tout de même attention, pas que tu sera fiché chez préventel .

Prend contact avec le service réclamation pour voir

si solution y a : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
433  

Re: A l’aide SVP, on marche sur la tête !!!!

Bonjour @ludomart

Effectivement on marche sur la tête.
Solution ouvrir une autre ligne chez un autre opérateur vite avant que orange te retire cette possibilité.
Ensuite recommandè a Orange pour leur expliquer. Tu leur fait une proposition claire et cohérente.
Tu fais révoquer toutes possibilité de prélèvement a ta banque.
Après tu attends sagement orange a venir...

Autre possibilité tu paye et tu dis rien.
Questions de choix...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2267 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne