Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Abonnement Orange avec compte Nickel

Jmare
contributeur
23 782  

Abonnement Orange avec compte Nickel

Bonjour,

 

J'ai souscris Vendredi en ligne a l'offre 20Go sans mobile en payant avec ma carte bancaire NICKEL.

Aujourd'hui je suis bloqué dans les justificatifs de la sorte :

 

-nous envoyer un chèque de dépôt de garantie de 265 euros à l'ordre d'Orange en notant votre numéro de commande au dos du chèque (il sera encaissé lors de la validation par Orange de votre commande); vous avez souscrit avec un compte Nickel

 

Or, Nickel est une banque française répondant aux lois françaises. En quoi je serai discriminé et devrais-je payer un dépôt de garantie pour un simple forfait sans mobile ?

Je ne souhaite pas vous verser de dépôt. D'autant plus que ce dépôt n'est récupérable qu'en cas de résiliation.

 

Qu'est ce qu'on fait maintenant ?

- Est ce qu'un responsable peut me considérer comme un client normal et prendre mon dossier ? OU vous m'excluez comme client ? (dans ce cas merci de cloturer le dossier d'abonnement et de tout annuler).

 

J'ai mon dossier d'ouverture de compte qui est ouvert mais donc pour le moment je n'ai pas renvoyé les justificatifs. J'ai 1€ de débité a l'heure actuelle sur mon compte NICKEL (vous voyez ca fonctionne très bien) mais en cas d'annulation j'aimerai quand meme me faire rembourser.

 

 

Bref, je n'ai personne a qui m'adresser. Aucune info. Le dépôt de garantie c'est NON pour ma part.

 

 

Balises (3)
13 RÉPONSES 13
johann
#TopMembre
#TopMembre
23 741  

Re : Abonnement Orange avec compte Nickel

Salut @Jmare

 

Si cela fait parti des conditions, faut faire avec .

Sinon attendre l'intervention d'un web conseiller.

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

max16
star
star
23 731  

Re : Abonnement Orange avec compte Nickel

Bonjour Jmare

C'est effectivement dans les conditions Orange je suis pas certain que il y est pas matière a discuter. Mais normalement tu aurais du etre prévenu a la souscription...
Je crois savoir que Bouygues et sfr on la même attitude que orange. Par contre free et auchan telecom l'accepte a vérifier.
A mon avis cela est du au simple fait que nikel ne facture pas les rejets de prélèvement.
A ta place je commencerai par demander a cette banque le pourquoi et si s'est légal.
Reviens nous le dire...
Jmare
contributeur
23 708  

Re : Abonnement Orange avec compte Nickel

Bonjour,

 

Voici la réponse de nickel. C'est une pratrique discriminatoire et illégale.

 

Est ce qu'on doit faire payer un acompte aux clients de la banque postale ? Est ce qu'on dois donner des réductions aux clients LCL ? 

 

screenshot-www.facebook.com 2016-09-14 17-18-12.png

 

Compte-Nickel

Bonjour,

Nous tenons à vous préciser que certains organismes affichent des difficultés à accepter de nouveaux clients possédant un Compte Nickel.

Nous vous conseillons de revenir vers cet organisme en insistant car il s'agit d'une pure politique commerciale (non légale) de leur part. En effet, Compte Nickel est agréé par la Banque de France, qui est seul juge en ce qui concerne les comptes courants.

Bonne journée

 

 

max16
star
star
23 701  

Re : Abonnement Orange avec compte Nickel

Bonjour Jmare.
Alors la la marche est tres simple.
Tu contact la banque de France tu explique le problème
0 811 901 801
31 rue Croix des Petits-Champs

75049 PARIS Cedex 01
Le mieux étant de faire un courier mais tu peux passer un coup de fils avant.
Il y une antenne dans ton département mais je pense qu'il risque de ne pas savoir te répondre.
Mais a coup sur il vont réagir si cette pratique est illégal.
Nikel ayant reçu les agréments de la BF c est tres probablement le cas il serait bien d avoir les coui... de faire avancer les choses.
max16
star
star
23 699  

Re : Abonnement Orange avec compte Nickel

Nikel 300 000 client eviron.
Orange 22% de part de marché.
On peut en déduire que orange a un potentiellement 66000 client avec ce compte.
66000 × 265€= ???
On comprend mieux les enjeux d un coup...

Tiens nous au jus...
max16
star
star
23 661  

Re : Abonnement Orange avec compte Nickel

frederic87
contributeur
23 113  

Re : Abonnement Orange avec compte Nickel

le compte sans banque compte nickel et un service de compte a vue ne proposant pas de découvert autorisé. Il n'autorise pas les transaction e solde nul. Comme le ferez le circuit bancaire classique. c'est un produit de service simple avec un service de base minimun de retrait et de payement seulement si les fond sont déja disponible.

En outre, les utilisateur de compte nickel subise le fait de certains qui ont abusé du principe pour souscrire et faire porte a réglement sur leur compte qui n'été pas approvisionné. Ce qui vient pénalisé les autres qui respecte l'équité de sevice de compte nickel.

frederic87
contributeur
23 109  

Re : Abonnement Orange avec compte Nickel

Orange est le seul opérateur a accepter le compte nickel pour les payements et prélèvement de la facture de l'abonement, ou il s'asssure d'un dépot de garantie équivalent a 265 euro. ce qui reste positif tu régle normalement les premier mois de ton abonnement et lorsque ton solde de dépot de garantie compense tes dernière facture ou tu te vois apparaitre ton depot de garantie venant en déduction. le petit plus c'est le payement carte directement sur le site orange.

les autres opérateur refuse tous la prise en compte de nickel pour la souscription des abonement quils proposent car il est considére le compte nickel comme un livret A avec le même principe de fonctionemement.

Maxou9
star
star
23 094  

Re : Abonnement Orange avec compte Nickel

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

4314 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne