- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Abonnement frauduleux
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAbonnement frauduleux
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Abonnement frauduleux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vous avez eu de la chance s'ils vous ont remboursé aussitôt. Cela dépend toujours de la personne qui est au bout du fil. Ces arnaques sont très pénibles et le service de la protection des personnes ne se bouge pas toujours.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salutr @fidji2776
Pour un éventuel remboursement , il faut prendre
contact par mail avec le service réclamation .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai eu le même soucis. Alors que je navigais tranquiellement sur facebook, je regarde un site avec "les prénoms les plus donnés en France" une page sur deux il y a des pubs, il suffit de cliquer sur le bouton pour continuer, sauf qu'à la troisième page alors qu'on clique machinallement on s'abonne à Faites-test sans s'en rendre compte. Immédiatement je reçois un SMS de confirmation d'abonnement.
Pour vous désinscrire, il suffit de vous rendre sur leur site http://wap-fr.faites-test.fr/ et de vous connecter avec les username et mdp fourni dans le sms. En allant sur votre compte vous pourrez alors vous désinscrire.
J'ai ensuite voulu me faire rembourser les 10€ d'abonnement. J'ai donc regardé les conditions générales de ventes. Délai de rétractation de 14 jours.
J'ai donc fait un mail à support@fr.faites-test.fr, leur disant que le délai de rétractation n'étant pas passé je souhaitais être remboursée. Après quelques échanges je vais finalement être remboursée.
Pour éviter une telle mésaventure j'ai désactivé les achats via mon compte Sosh.
En espérant que mon expérience puisse vous être utile!
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Manon pour avoir relaté cette expérience.
Il m'arrive de faire ce genre de test sur Facebook, c'est peut-être la cause de mon souci mais je n'ai jamais eu de confirmation d'abonnement et j'essaye de faire attention avant de cliquer, de lire un minimum.
Par prudence, je crois que je vais arrêter ces tests bien tentants et marrants. D'abord parce qu'ils m'ont causé un souci avec le fils d'un ami qui n'a pas compris que c'était un truc pour rire, ensuite parce qu'ils pillent nos données et enfin parce que je ne veux pas me trouver réabonnée d'office.
Merci encore pour votre témoignage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
C'est à mon tour de faire les frais de cette escroquerie.
Tout comme Manon l'explique, c'est en navigant tranquillement sur facebook, et en regardant "Les prénoms les plus donnés en 2018" ; une page sur deux il y avait des pubs, avec banderole orange d'ailleurs, il suffit de cliquer sur le bouton pour continuer, sauf qu'à la troisième page alors qu'on clique machinallement on s'abonne à Faites-test sans s'en rendre compte. Immédiatement je reçois un SMS de confirmation d'abonnement.
Grâce à tous vos conseils j'ai modifié mes conditions d'usage dans mon espace client et ai envoyé un mail à l'éditeur et à orange.
Merci à tous pour vos témoignages et conseils.
J'attends leur réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C 'est exactement ce qu'il m'est arrivé et la réponse d'orange c'est que je paierai les 10 euros!!
Orange couvre ce genre de fraude!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
avez vous été remboursé ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai eu exactement le même pb et même réaction de Orange qui cautionne donc ces escroqueries. J'ai appelé mais ils vont bien faire le paiement
C'est un SCANDALE !!