Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Abonnement frauduleux

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 858  

Re: Abonnement frauduleux

Salut / Bonjour quand même  @Aline2017

 

Tu as au moins désactivé les divers services ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

fidji2776
contributeur occasionnel
3 852  

Re: Abonnement frauduleux

Vous avez eu de la chance s'ils vous ont remboursé aussitôt. Cela dépend toujours de la personne qui est au bout du fil. Ces arnaques sont très pénibles et le service de la protection des personnes ne se bouge pas toujours.

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 840  

Re: Abonnement frauduleux

Salutr @fidji2776

 

Pour un éventuel remboursement , il faut prendre

contact par mail avec le service réclamation .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Manon2818
contributeur
3 806  

Re: Abonnement frauduleux

Bonjour,

 

J'ai eu le même soucis. Alors que je navigais tranquiellement sur facebook, je regarde un site avec "les prénoms les plus donnés en France" une page sur deux il y a des pubs, il suffit de cliquer sur le bouton pour continuer, sauf qu'à la troisième page alors qu'on clique machinallement on s'abonne à Faites-test sans s'en rendre compte. Immédiatement je reçois un SMS de confirmation d'abonnement.

 

Pour vous désinscrire, il suffit de vous rendre sur leur site http://wap-fr.faites-test.fr/ et de vous connecter avec les username et mdp fourni dans le sms. En allant sur votre compte vous pourrez alors vous désinscrire.

 

J'ai ensuite voulu me faire rembourser les 10€ d'abonnement. J'ai donc regardé les conditions générales de ventes. Délai de rétractation de 14 jours.

J'ai donc fait un mail à support@fr.faites-test.fr, leur disant que le délai de rétractation n'étant pas passé je souhaitais être remboursée. Après quelques échanges je vais finalement être remboursée.

 

Pour éviter une telle mésaventure j'ai désactivé les achats via mon compte Sosh.

 

En espérant que mon expérience puisse vous être utile!

 

Bonne journée,

fidji2776
contributeur occasionnel
3 791  

Re: Abonnement frauduleux

Merci Manon pour avoir relaté cette expérience.

 

Il m'arrive de faire ce genre de test sur Facebook, c'est peut-être la cause de mon souci mais je n'ai jamais eu de confirmation d'abonnement et j'essaye de faire attention avant de cliquer, de lire un minimum.

Par prudence, je crois que je vais arrêter ces tests bien tentants et marrants. D'abord parce qu'ils m'ont causé un souci avec le fils d'un ami qui n'a pas compris que c'était un truc pour rire, ensuite parce qu'ils pillent nos données et enfin parce que je ne veux pas me trouver réabonnée d'office.

 

Merci encore pour votre témoignage.

Meletguigui
contributeur
3 626  

Re: Abonnement frauduleux

Bonjour,

 

C'est à mon tour de faire les frais de cette escroquerie.

 

Tout comme Manon l'explique, c'est en navigant tranquillement sur facebook, et en regardant "Les prénoms les plus donnés en 2018" ; une page sur deux il y avait des pubs, avec banderole orange d'ailleurs, il suffit de cliquer sur le bouton pour continuer, sauf qu'à la troisième page alors qu'on clique machinallement on s'abonne à Faites-test sans s'en rendre compte. Immédiatement je reçois un SMS de confirmation d'abonnement.

Grâce à tous vos conseils j'ai modifié mes conditions d'usage dans mon espace client et ai envoyé un mail à l'éditeur et à orange.

Merci à tous pour vos témoignages et conseils.

 

J'attends leur réponse

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 623  

Re: Abonnement frauduleux

Salut @Meletguigui

 

Prudence est mère de sûreté   :manwink:

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

philou5633
contributeur
3 555  

Re: Abonnement frauduleux

C 'est exactement ce qu'il m'est arrivé et la réponse d'orange c'est que je paierai les 10 euros!!

Orange couvre ce genre de fraude!!!

 

Valou64
contributeur occasionnel
3 519  

Re: Abonnement frauduleux

Meletguigui
avez vous été remboursé ?
Nadinou2
contributeur occasionnel
3 470  

Re: Abonnement frauduleux

Bonjour
J'ai eu exactement le même pb et même réaction de Orange qui cautionne donc ces escroqueries. J'ai appelé mais ils vont bien faire le paiement
C'est un SCANDALE !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755292 membres inscrits 🧡

2722 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne