Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Achat multimédia non sollicite

Assimilee
contributeur
27 459  

Achat multimédia non sollicite

Bonjour j ai reçu plusieurs sms provenant du29009 et 29010 me donnant un code de sécurité pour valider Mon achat du service pay2cash. Puis quelques minutes après j ai reçu la confirmation de la dépense.
J'ai éteins mon téléphone et enlevé la carte sim. Il y a pour 60€ d achat.
Orange et moi me donne pas plus d information sur la provenance de ces achats.
'je suis donc victime d un piratage. Mais je suis perplexe sur la suite .
Que puis je faire pour me faire rembourser et faire cesser ce piratage?
Balises (1)

Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
13 882  

Re : Achat multimédia non sollicite


@elo5 a écrit :

Bonjour,

 

J'ai également reçu un message du 29009 me disant que mon abonnement à Centili était bien pris en compte à 4.99€ par mois alors que je n'ai rien souscrit!

Il y avait un lien internet orange.fr que j'ai suivi et je me suis désinscrite.

J'ai alors reçu 2 sms du 29009 et 1 du 29010 me disant que mon abonnement à Centili était résilié, mais je ne suis quand même pas rassurée.


Salut à vous

 

@elo5  

 

En principe, si tu as obtenu, une confirmation en retour,

la résiliation devrait être active.

 

Au cas que tu aurais activé les achats sms + pour le désactiver

faut voir avec le service client.

 

De même, désactive, les service internet + et contact +

si ce n'est pas déjà fait.

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

 

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les-...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

131 RÉPONSES 131
black-ice
Orange Star
Orange Star
27 448  

Re : Achat multimédia non sollicite

bonjour,

voir cet article

http://gain-net.e-monsite.com/pages/sites-noirs-a-eviter/

la seule betise est d'avoir repondu aux sms au lieu de les transmettre a signal spam ,au 33700

un peu de lecture

http://www.cybercriminalite-penal.fr/scamming-avocat.html

quant a se faire rembourser cela me laisse perplexe c'est pas du piratage que t'es victime mais escroquerie

neanmoins le pire reste a venir avec la technologie NFC

cdt,

keep calm and stay connected


Assimilee
contributeur
27 432  

Re : Achat multimédia non sollicite

Merci de votre réponse.

Mais je n ai répondu à aucun. SMS.

J ai juste reçu des sms d orange me donnant des codes de sécurités. Je ne l ai pas transmis.
Je n'ai pas de numéro a transmettre.
MeganeBL
ancien webconseiller
ancien webconseiller
27 400  

Re : Achat multimédia non sollicite

Bonjour Assimilee,


Je vous propose d'accéder à votre dossier.


Pouvez-vous m'envoyer vos nom, prénom, numéro de mobile et date de naissance par message privé s'il vous plaît? 


MeganeBL

signature.jpg

black-ice
Orange Star
Orange Star
27 388  

Re : Achat multimédia non sollicite

bonsoir,

 

il y a Webconseiller MeganeBL  webconseillère qui prends le dossier en main il suffira de suivre ses demandes,

bonne soirée

 

keep calm and stay connected


MeganeBL
ancien webconseiller
ancien webconseiller
27 324  

Re : Bonjour

Bonjour Assimilee,


Après consultation de votre dossier, je n'ai constaté aucune anomalie. 


En effet, ces achats sont issus de services externes souscrits auprès d’éditeurs tiers et je ne peux donc pas procéder à une régularisation.


Tous les achats mentionnés ont été souscrits depuis votre carte SIM après validation sur votre mobile.


MeganeBL


signature.jpg

Assimilee
contributeur
27 319  

Re : Bonjour

Le problème étant que je n ai pas effectué d achats issus de services externes auprès d éditeurs tiers. Sur mon portable avec ma carte sim.
Je nai juste reçu ces sms.

Mon problème étant la.
MeganeBL
ancien webconseiller
ancien webconseiller
27 239  

Re : Bonjour

Bonjour Assimilee,


Vous êtes le seul responsable des opérations effectuées depuis votre mobile. Je ne peux procéder au remboursement de celles-ci.


MeganeBL

signature.jpg

florent52
contributeur
27 148  

Re : Bonjour

bonjour,

pour moi aussi meme probleme

mobile qui se met a recevoir des messages du 29009 et 29010 et le mobile ne sonne meme pas ..

15 appels du 29010 & 13 du 29009 en moins de 30 mn....

le reboot du mobile avait ete fait le 27 janvier

combien ce piratage va m etre facture?

comment etre rembourse ?

je vais demain chez sfr, ils sont peu etre plus securises!!!

florent

 

zazoubibi
contributeur occasionnel
27 099  

Re : Bonjour

Bonjours, 

J ai reçu hier soir 22 h02 un sms du 29010 : orange info votre code de sécurité est ...... pour valider votre abonnement hebdomadaire au service allopass.

Alors que j ai rien demander, je n effectue aucuns achats via mon mobile ou internet pc, j ai une offre open start, j ai aucuns abonnements. Hiers soir direct j ai verifié mon compte et desactivé les paiements par internet + qui c 'etais réactivé sans savoir comment, ce matin j ai telephoner au service client pour un changement d offre, donc du coup je demande des infos sur ce message, il n ont pas pu me repondre . Merci de m eclairer sur ce sms svp

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754808 membres inscrits 🧡

2525 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne