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Adaptation automatique de l'abonnement après l'expiration des deux ans de l'engagement
Cers amis,
En octobre 2016 nous avons échangé notre NOKIA à un Samsung A5.
A ce jour le prix d’abonnement pour le fixe, l’Internet, le mobile et le Livebox fut 59 €/mois.
En même temps, mon épouse, elle se fut procurée un Samsung J3 à un prix d’abonnement de 11 €/mois.
En décembre 2019, mon épouse et moi, nous avons échangé lesdites mobiles dans boutique d’Orange.
Deux Samsung S10e à 759,99 € l’unité en combinaison des contrats de 24 mois. Les appareils étaient « gratuits » et les prix d’abonnement, s’élevaient respectivement à 94,99 et 49,99 €/mois.
Cette augmentation extraordinaire ne se laisse expliquer que l’agent de la boutique a ajouté 31,66 €, étant le prix du S10e divisé par 24, aux prix d’abonnement. ( 59 € + 31,66 € = 91,66 € et 11 € + 31,66 € = 42,66 € ).
Maintenant, que les obligations ont expiré, je suis curieux de savoir ou nos abonnements seront ramenés à l'ancien niveau de 59 et 11 €/mois, éventuellement augmenté d'un indice de prix et d'un montant pour quelques Go en plus. (Autrefois la consommation du WIFI était de 12,35 Go et les données mobiles de 6,81 Go.)
Question : Le prix de l'abonnement sera-t-il automatiquement adapté à la nouvelle situation ou dois-je me présenter en boutique ou dois-je écrire une lettre recommandée avec avis de réception à Orange ?
Wanaphobe
P.S. La première facture de janvier 2022 restait inchangée.
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Re: Adaptation automatique de l'abonnement après l'expiration des deux ans de l'engagement
Salut @Wanaphobe
Le mieux serait de voir la question au 3900 ou discuter par messagerie avec un conseiller via ton espace client/compte concerné/contrats et options ou factures .
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h
Pour avoir accès au "chat " il se pourrait qu'il vas falloir désactiver le bloqueur de pub
du navigateur s'il y en a un d'installer et redémarrer celui-ci .
A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .
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Re: Adaptation automatique de l'abonnement après l'expiration des deux ans de l'engagement
Cher Johann,
...la réponse vite que vous avez posté m'est bien parvenue et je vous en remercie.
Malheureusement mon français n'est pas suffisant pour entrer dans une discussion par 3900 avec un conseiller.
Une visite à la boutique d'Orange a l'effet pareil.
C'est pour cela que je préfère la messagerie, ça veut dire par courriel. Le 'bot' ne me comprend.
Veuillez pouvoir être plus précis que < ton espace client/compte concerné/contrats et options ou factures >.
J'ai parcouru mon espace client de la tête aux pieds, de haut en bas et inversement, mais je n'ai rencontré aucun domaine où je puisse exprimer mon problème en écrite.
Je vous remercie en avance pour votre aide.
Wanaphobe
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Re: Adaptation automatique de l'abonnement après l'expiration des deux ans de l'engagement
Cher Johann,
Aujourd'hui (à 01:33) j'ai reçu un alert disant qu'une réponse sur mon sujet serait disponible.
J'ai ouvert le forum et.ce qui esquisse ma surprise : pas de nouveau message.
Avez-vous répondu à ma demande d'aide pour trouver une opportunité de communiquer avec Orange par email ?
J'attends votre réponse avec gratitude,
Bonne soirée et cordialement,
Wanaphobe
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Re: Adaptation automatique de l'abonnement après l'expiration des deux ans de l'engagement
Salut @Wanaphobe
Tu as le choix entre le 3900 , le " chat " ou espérer la prise en charge par un conseiller
de passage à moins que tu obtiendras une réponse via le service réclamation .
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Re: Adaptation automatique de l'abonnement après l'expiration des deux ans de l'engagement
Bonjour @Wanaphobe,
Vous me faites part de vos difficultés à vous faire comprendre.
D'après ce que vous écrivez, vous souhaitez revoir vos forfaits qui avaient été augmentés au moment de l'achat des Samsung Galaxy S10E.
Afin de vous apporter mon aide et faire le point sur vos deux abonnements, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom et numéros des mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite un bon après-midi.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : Adaptation deux abonnements mobile à l'expiration d'engagementde de deux ans
Bonjour @Wanaphobe
Je vous remercie des informations communiquées en privé.
Vos forfaits ne seront pas changés sans intervention de votre part.
Vous avez deux possibilités:
* Garder vos forfaits actuels et changer de mobile en bénéficiant du meilleur tarif, avec un réengagement de 24 mois sur l'offre.
* Si vous ne voulez pas changer de mobile, il faut modifier vos forfaits depuis votre espace client dans la rubrique offre et options, changer d'offre, pour prendre une offre qui corresponde à vos besoins et sans mobile, qui sera à un tarif plus intéressant.
Est-ce que tout est clair pour vous ?
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Adaptation deux abonnements mobile à l'expiration d'engagementde de deux ans
Karim_L,
J'ai preparé une réponse et au moment que j'ai tapé sur « Envoyer » le message disparait.
J'en ai marre !
Une heure d'écriture en français dans la poubelle.
Demain, quand mon agacement sera calmé, je réessaierai mais premièrement en concept dans WORD pour que je puisse le garder et l'utiliser eventuellement pour une lettre à un échelon supérieur, même Que-Choisir...
"Est-ce que tout est clair pour vous ?"
Wanaphobe
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Re: Adaptation automatique de l'abonnement après l'expiration des deux ans de l'engagement
Bonjour @Wanaphobe
Je fais suite à nos échanges en privé, et suis navré que nous n'ayons pu vous proposer une offre qui puisse vous satisfaire.
Je reste disponible pour toute autre demande, et je vous souhaite une bonne journée,
Simon
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Re: Adaptation automatique de l'abonnement après l'expiration des deux ans de l'engagement
Bonjour,
L'histoire se repète.
Toutes vos réponses, sugestions, commentaires et conseils bien intentionnés ont débouché sur une année de lutte aboutissant à une baisse du prix de l'abonnement de 10 €/m pendant un an.
Après cet année, j'ai visité la boutique à Sarlat de nouveau et la même chose s'est produite.
Pourriez-vous s'il vous plaît me faire une faveur et lire cette histoire et m'aider à trouver un forfait qui me convient.
Ni moins ni plus. Alors :
Messieurs, Mesdames,
Le premier février 2023 nous avons changé nos 2 forfaits (06XXXXXX73et 07XXXXXX98) à la Boutique de Sarlat (24200) à une façon satisfaisante.
Satisfaisante, parce qu’un jeune homme, appelé Fabien, il nous a offert des prix plus bas que nous avons payé pendant les trois années écoulées.
Les confirmations reçues par courriel le lendemain, je les ai étudié et constaté des différences importantes entre ce qu’il a proposé et ce qu’il a tapé sur son écran.
C’est vrai, j’ai mis ma signature sur un tablette sans savoir pour quels montants ce que soit ; Fabien s'était caché derrière son écran.
A la même façon, il y a plus de trois ans, un agent de la même boutique nous a renfilé deux forfaits très chers. 80 €/m et 50 €/m.
Les réclamations, par courriel, par lettre simple et recommandé restent sans réponse.
A la fin, après deux ans et plusieurs rappels, un agent de Bordeaux m’ appelait et a offert une remise de 10 €/m pendant un an pour chaque mobile.
Pendant cet année je me suis renseigné sur les forfaits possibles mais malheureusement je n'arrivais pas à comprendre le labyrinthe des forfaits.
J'ai donc pris rendez-vous avec la boutique en espérant trouver un forfait qui nous conviendrait. Cela veut dire :
Appels et SMS illimités (mobiles et fixes) depuis la France vers l’Europe, en Europe et depuis l’Europe vers la France.
Fabien a dit, vu mon historique d'utilisation des données, que 10 Go/m serait suffisant.
Le 20 février 2023 j’ai reçu la facture. Un montant incompréhensible.
1. Le montant de l'abonnement est loin du montant qui correspond à une formule Client Open (19,90 €) et même à une formule Client Non Open (26,99 €).
2. Communications hors forfait : deux appels vers les Pays-Bas à 19,88 €.
3. Remise 10 €/m pendant douze mois. Pas demandé.
4. Abonnement Open Up 10 Go 52,99 €/m.
Qu'est-ce que je veux : Appels et SMS illimités (mobiles et fixes) depuis la France vers l’Europe, en Europe et depuis l’Europe vers la France pour un prix raisonnable et une consommation en Go selon la moyenne sur les six derniers mois.
C'est tous, en attendant vos réponses,
Bien cordialement et un bon weekend
Client depuis 1997
[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public]