Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Annulation pré-commande

ldidierc
contributeur
1 179  

Annulation pré-commande

Le 11/08/2018, j'ai fait une commande par internet sous la référence X018159677 avec les éléments suivants :

  • Samsung Galaxy Note 9 Bleu Cobalt (pré-commande) 459,90€
  • Film verre Force Glass pour Note 9 34,99€
  • Frais de livraison à domicile gratuit

Toutefois, j’ai demandé à utiliser ma faculté de rétractation, prévu par les articles L.121-20 et L.121-5 du Code de la consommation, ce conformément aux conditions générales de vente insérées dans le contrat, qui donne 21 jours de droit de rétractation. J’ai fait cette demande par téléphone au 3900 le 13/08/18 ou on m’a dit que cela prendrait entre 3 et 7 jours ;

 

j’ai confirmé cette demande par une lettre avec AR N°1E00178962896 reçue le 16/08 (date du tampon Orange).

 

J’ai rappelé le 3900 le 21/08/18, n’ayant reçu aucun courrier-sms-appel-mail de traitement de ma demande.

 

J’ai eu un avis de mise en livraison de cette commande le 23/08/18, N°FV326464361JB ; j’ai appelé à cette date, j’ai eu une responsable du service clientèle qui m’a assuré que si je refusai le colis je ne serai pas prélevé.

 

J’ai refusé le colis a sa présentation le 24/08/18 ; il a été retourné à Orange 94548 le 27/08/18.

 

J’ai été prélevé (contrairement à ce qui m’a été affirmé) le même jour de 494,89€.

 

Je suis à ce jour sans aucune nouvelle concernant le traitement de ma demande d’annulation de commande:

 

Vive le service client Orange!! trés bonne communication!!(rien), rapidité(ça fait16jours) declaration juste (pas de prélèvement: et si!!)

 

 

7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 157  

Re: Annulation pré-commande

Salut @ldidierc

 

Si tu possèdes un espace client, voir ce qui en est par "chat"

avec un conseiller via celui-ci .

 

A moins qu'un conseiller de passage prendra contact

avec toi, ou voir la question avec le service réclamation .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ldidierc
contributeur
1 135  

Re: Annulation pré-commande

je possède 1 espace client.

 

Mais comme tu as vu j"ai contacté déjà 3 fois par téléphone Orange, on m'a mené en bateau: délais de traitement d'annulation, débit bancaire pour un objet que je n'ai jamais eu en main!!!

 

Aussi demain je poste une nouvelle lettre avec AR, j'attends et apres c'est le médiateur des télécom, sinon, j'irais voir pour une aide juridique; il n'y a que cela qui va faire bouger Orange!! comme je t'ai dit, 16 jours et aucun contact, rien! 

ldidierc
contributeur
1 124  

Re: Annulation pré-commande

Quelques précisions:

mon appel du 13, le service client appelé me dit que ce n'est pas eux qui gèrent les annulations de commandes, qu'ils transmettent au service; quand je demande a joindre ce service, on me dit que ce n'est pas possible!! service injoignable!!

 

le 16 courrier;

 

relance par téléphone le 21, le service client renvoi une demande au service annulations

 

l'appel du 23, je sais pas si le service client a relancé le service annulation mais ils m'on dit que je ne serait pas débité si je ne prenai pas le colis: faux!!! le colis est chez Orange et mon compte a été débité!!

 

Aucun contact sms mail tél courrier pour m'informer de l'avancement (et pour cause!! aucun avancement!!)

 

voila, bravo Orange!!

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 094  

Re: Annulation pré-commande

@ldidierc

 

Prend contact par un moyen ou un autre avec

le service réclamation .

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ldidierc
contributeur
1 073  

Re: Annulation pré-commande

J'ai envoyé hier une lettre au service client; j'ai envoyé aujourd'hui une réclamation par mail;

 

Sinon, le seul contact, c'est la facture mensuelle normale de la ligne du 31/08/18, sans mention particulière;

 

rappel : ma première demande d'annulation au 3900 date du 13/08/18, soit bientôt 3 semaines!

 

il n'est pas normal d'etre balladé de service en service et de n'avoir que des interlocuteurs qui vous disent que c'est pas eux, qu'ils ne peuvent rien faire! je contacterai le médiateur sans faute dès le 13/09

kristine1
contributeur
973  

Re: Annulation pré-commande

je dois supprimer ma pré commande comment je fais Merci

johann
#TopMembre
#TopMembre
956  

Re: Annulation pré-commande

Salut / Bonjour ! @kristine1

 

Voir au 3900 à moins qu'un conseiller prendra contact avec toi .

Autre possibilité .

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/vous-retracter/offres-mob...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752968 membres inscrits 🧡

2651 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne