Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Appels surtaxés et non passés par moi !!!!

PFC
contributeur
1 129  

Appels surtaxés et non passés par moi !!!!

Bonjour,

 

Voilà ce qui m'est arrivé, tout d'abord il faut savoir que mon mari et moi sommes clients depuis presque 20 ans chez orange et apparemment la fidélité ne paie pas bien au contraire!!

Fin mai 2017, je consulte mon compte client afin de vérifier mes différents contrats (6 portables + internet + fixe) pour rappel nous sommes des particuliers.

A ma grande surprise je m'aperçois que sur l'une de mes lignes un prélèvement de 270€ aller être effectué deux jours après (nous étions un dimanche, le lendemain étant un jour férié, impossible de joindre le service client).

Je regarde en détail la facture et je vois qu'une nuit des appels ont été soit-disant passés pendant un peu plus d'une heure toutes les 3 secondes vers des numéros en 08.

J'appelle donc ma fille qui est l'utilisatrice du téléphone et je lui demande qu'est-ce que c'est que ça??!!!

Bien entendu, ce n'était pas elle et elle n'a jamais fait de jeux, achats ni même de dépassement de forfait en 7 ans!!! Je consulte tout de même son téléphone ainsi que les appels passés le jour en question et rien sauf un appel vers un 06, qu'elle ne connaissait pas d'ailleurs mais qu'elle avait rappelé ce même jour.

Le mardi j'appelle donc le service client, leur expliquant tout cela. Bien entendu, la personne me dit que ça à l'air d'une arnaque mais qu'il n'est pas habilité à prendre en charge mon dossier car le montant est trop important et qu'il faut qu'il en réfère à son supérieur,et que l'on va me recontacter rapidement.

10 jours après, enfin un appel!!!! Pour m'entendre dire que l'on ne peut rien faire pour moi car orange ne prend en charge dansces cas là que le montant dépassant 300€........

Mais le service m'a donné verbalement les numéros en 08 complets ( car bien évidement sur ma facture je n'ai que les 6 premiers) qui avait été passés soit disant et que je me retourne vers les hébergeurs de ces dites lignes téléphoniques et que eux allait me rembourser, tout en m'expliquant que cela arrive fréquemment et que je n'ai qu'a taper les numéro sur google et que je trouverais les coordonnées des hébergeurs.

Action, donc que j'ai effectué, je tombe sur un service très à l'écoute, qui me donne ces coordonnées mail/nom ainsi que la procédure à suivre. Il faut que je leur envois la facture concernée  et détaillée avec les numéros en entier, c'est-à-dire les 10 chiffres.

Je rappelle donc orange afin qu'il me l’envoi, pas de nouvelle, au bout de dix jours encore je les appelle avec un peu moins de patience et on me répond mais pourquoi, je leur explique une énième fois et je leur précise que je n'attend rien de leur part car j'avais bien compris, lors de mon précédent appel, qu'il fallait que je me débrouille seule, mais que je voulais juste que l'on m'envoi ma facture détaillée et que j'étais en droit de la demander.

On me fait patienter prétextant qu'il fallait qu'il en parle à sa responsable et m'affirme que donc ma facture me serait envoyé par mail ce même jour et que je recevrais le format papier sous 15 jours.

Malheureusement dans ma boite mail j'avais un lien vers ma facture sur mon compte client et bien entendu je n'ai que les 6 premiers chiffres, lundi dernier je reçois enfin ma facture papier et sur la facture papier je n'avais que les 6 premiers chiffres!!!!

Je penses que l'on se moque de moi!!!!!!! 

Déjà  que j'étais extrêmement déçue, car orange ne favorise que les nouveaux clients et pas les anciens  et bien là c'est le bouquet final, résultat de tout ça je ne peux pas être remboursée , je n'ai toujours pas ma facture et tout le monde s'en fou.

Comment dois-je m'y prendre pour qu'enfin en tant que cliente je puisses avoir le droit d'avoir ma facture???

Comment cela se fait-il qu'Orange ne fasse pas de geste commercial envers ses clients fidèles?? Et tout le monde sait que nous sommes démarchés par différents opérateurs en permanence et j'ai toujours répondu que non cela ne m'intéressait pas car même si cela me coutait plus cher j'étais satisfaite malgré quelques désagrément car depuis deux ans mon internet saute tout le temps et je ne sais pas pourquoi les portables ne captent presque plus lorsque je suis chez moi.....

Que dois-je faire???? Quelqu'un pourrait-il me conseiller??

 

5 RÉPONSES 5
Kiki74
contributeur occasionnel
1 109  

Re: Appels surtaxés et non passés par moi !!!!

Bonjour ,

Comme je vous comprends ...!!!!!!!!!

Il faut faire marcher votre "protection juridique" soit à votre banque soit à votre assurance et surtout déposer plainte contre X à la Gendarmerie pour prouver ce que vous contestez .

Effectivement , c'est un peu le Système D dans cette nouvelle génération de "jeunes je-m'en-foutisme" ... Tout le monde veut s'occuper de tout et finalement tout le monde se renvoie la balle et personne ne fait rien ...

Je sors justement d'une double-arnaque mémorable où quelqu'un a utilisé mon No.de Fixe (pourtant sur liste rouge) , pour activer un transfert d'appel à distance vers un No.d'internet "inconnu" quand on fait la recherche et depuis lequel 11xappels ont été effectués vers divers sites d'achats (cartes-cadeaux , plus précisément) . 5xachats ont pû passer comme une lettre à la Poste par mes coordonnées bancaires et ont donc été débités de mon compte . Les 6xautres appels ont été interceptés par le service des fraudes de ma banque .

Après avoir apporté 1012xpreuves que je n'étais pas l'auteure de ces téléphones et de ces achats , j'ai été finalement remboursée par ma banque au bout de six semaines de galères !!! Courage . 

PFC
contributeur
1 103  

Re: Appels surtaxés et non passés par moi !!!!

Merci pour vos conseils,

je vais m'ateler à la tâche dès demain.

C'est quand même dingue d'être victime de telles arnaques!!!

Kiki74
contributeur occasionnel
1 092  

Re: Appels surtaxés et non passés par moi !!!!

Courage car c'est effectivement un véritable parcours du combattant !!!

Je trouve que l'évolution des technologies surtout en matière d'Internet a du bon dans le sens pratique des choses .

Cependant l'informatique au niveau des ordinateurs de de la téléphonie que nous sommes tous amenés aujourd'hui à manipuler restent des outils hyper-dangereux envers nos vies privées auxquelles ni nos fournisseurs , ni nos banques n'ont été préparés à nous protéger , si ce n'est que par le biais des assurances que nous devons encore payer .

Tout va trop vite ... si bien que suite à mon dernier problème , je suis revenue à mon ancien système de ne plus acheter sur Internet et de n'utiliser ma carte que pour un retrait par semaine en bancomat et payer au magasin en espèces . Quant à mon téléphone fixe je le supprime et le remplace par un mobile à carte prépayée .

Donc , on revient en arrière pour ne pas être arnaquée à son insu ....!

Tenez-moi au courant pour vous et si je peux vous être utile , n'hésitez pas . 

BarbaraSteve
passionné
906  

Re: Appels surtaxés et non passés par moi !!!!

Coucou
Avez-vous été remboursé par les sociétés ?
De notre côté 314,71 de hors forfait pour 105 appels en rafale de 1h39 à 12h34 le 03.01.18 vers des numéros spéciaux que nous n'avons jamais utilisé.

C'est de la pure escroquerie
BarbaraSteve
passionné
800  

Re: Appels surtaxés et non passés par moi !!!!

Bonsoir PFC,
J'ai aussi ramé pour obtenir ma facture détaillée, que je n'ai toujours pas 😡
Mais j'ai contacté les sociétés SAV avec ma facture à 6 chiffres et eux même ont pu retrouver le nombre d'appels, montant 😉
YouPass m'a remboursé mais je reste dans l'attente de Infoline.
Bon courage dans vos démarches

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

2472 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne