Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Arnaque par facebook

coletteessonne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 657  

Arnaque par facebook

je viens d'etre victime d'une arnaque dans facebook par une personne qui s'est fait passer pour une amie et qui ma' demandé d'appeler un 0899 pour obtenir un code et debloquer son portable j'ai appele 4 fois 2*2 car il faut appeler 2 fois pour avoir un code m'a t'elle dit...et ça ne suffisait pas  j'ai compris que c'etait une arnaque mais j'ai appelé 4 fois le 0899.... 

combien de facturation pour ces 4 appels ....y a t'il de la facturation en plus des appels ?

merci pour votre réponse

 

 

Balises (1)

Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 623  

Re : Arnaque par facebook

Salut @coletteessonne

 

Les appels vers ce genre de numéros, sont toujours surtaxé.

Pour en savoir plus, suffit de consulté ton suivi conso

depuis ton espace client.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 624  

Re : Arnaque par facebook

Salut @coletteessonne

 

Les appels vers ce genre de numéros, sont toujours surtaxé.

Pour en savoir plus, suffit de consulté ton suivi conso

depuis ton espace client.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

coletteessonne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 590  

Re : Arnaque par facebook

Les 4 appels ont été facturés 12 € 

Révélation
 Tant pis pour moi!
bebecalin
contributeur
1 306  

Re : Arnaque par facebook

Bonjour je viens de faire arnarquer sur Facebook débloquage d’un tel d’une amie comment faire pour obtenir un dédomagement Merci

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas écrire en majuscules. Equipe modération]

max16
star
star
1 291  

Re : Arnaque par facebook

Bonjour a mon avis y pas vraiment de solution ou elle te coûteront plus chère faire tres attention au demande de ce type sur Facebook tout comme au publicité et au lien vers des applications...
coletteessonne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 286  

Re : Arnaque par facebook

Avec Quel operateur as tu appelé

si c'est orange explique et demande gentiment un dédommagement de tes appels 

Ils sont très compréhensifs mais attention la prochaine fois

 

bebecalin
contributeur
1 279  

Re : Arnaque par facebook

Merci pour vos reponses je vais negocier chez orange je vous tiendrais au courant pour que d'autres n ont plus le tour car je le savais mais les propos etaient si convainquants que je n ai rien vu en plus mon amie est veuve depuis peu le language bien tourne stp merci je t en supplie ne me laisse pas tomber des profs

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 254  

Re : Arnaque par facebook

Salut à vous

 

@bebecalin

 

Voici ce qui peut t'attendre si tu ne fais pas attention :

https://www.google.fr/search?q=arnaque+facebook&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=mWxrV_6GMMfkaMn0upgK

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

gnegnes692
contributeur
1 074  

Re : Arnaque par facebook

Bonjour,

 

bienvenue  au club,hier soir,j'etais fatiguée,et facebook ,une amie,très malade,donc empathie....me demande d'appeler un numero 0899......POUR DEBLOQUER son tel,non ça marche pas essaye encore et le numéro 0897121829?On annonce qu'il faut 5 appels pour avoir le code allez ,pigeon fait je lui donne code remis non essaye celui là de numéro 0899638203....plusieurs appels necessaires annoncéssur chaques repondeurs pour avoir le code 5 au 5 eme ont a un code et celà maintes fois avec changement de numéro quand elle me dit l'avoir enfin réussi ,il c'est passé 2heures

ce matin j'allume mon pc  l'escroc est là au nom de ma copine,je le remercie....Il me dit faut refaire ça va te rembourser.......

Je regarde conso 350 EUROS partis ,pour l'histoire hier soir pendant l'arnaque étant méfiante....je m'étais mis sur conso orange rien donc rassuré.,a tort le moulin n'avait pas tourné

Voilà ma bonté et pitié me perdra,je voulais couper,hier soir voyant le temps tourné,mais l'empathie a gagné;

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 070  

Re : Arnaque par facebook

Hello @gnegnes692

 

Et oui, les réseaux sociaux et les arnaques  qui s'y font !!!

 

>Prudence est mère de sûreté <

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2357 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne