Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Assurance Mobile - Général de Téléphone - Quelle ******** !

Siamois
contributeur
2 233  

Re: Assurance Mobile - Général de Téléphone - Quelle ******** !

Bonjour, 

juste pour dire qu’il vient de m’arriver la même chose suite au vol à la tire de mon mobile.

J’ai eu l’honnêteté de déclarer que je me suis rendue du vol 30 mn après, l’assurance refuse toute prise en charge du sinistre.

Très déçue que les vendeurs « orange » puissent nous conseiller une telle assurance.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 221  

Re: Assurance Mobile - Général de Téléphone - Quelle ******** !

Salut @Siamois

 

Personne oblige qui que se soit à souscrire une assurance

mobile qui est proposé par orange, de même qu'il se pourrait

qu'il y en a une qui est incluse au niveau bancaire,

carte de paiement etc ...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

BAGHEERA1
contributeur occasionnel
2 212  

Re: Assurance Mobile - Général de Téléphone - Quelle ******** !

Bonjour, je suis tout à fait d'acccord avec vous, en ce qui concerne les conseillers commerciaux d'Orange de proposer une assurance telle que celle laquelle mon épouse a souscrit ainsi que vous même. 

Comme je le souligne dans mes différents messages la clause de vol à la tire est très mal définie. Le Code de la consommation est très clair. Je confirme que je ne vais pas en rester là et utiliserai tous les moyens pour que mon droit soit reconnu, quitte à aller en Justice. Quelle soit l'issue, ces affaires ne vont pas faire de la publicité à cette compagnie d'assurances proposé par Orange. 

 

J'ose espérer, que l'association de consommateurs à laquelle j'adhère va un jour traiter des ces problèmes d'assurances téléphoniques. Bien à vous.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 207  

Re: Assurance Mobile - Général de Téléphone - Quelle ******** !

@BAGHEERA1

 

Perso j'ai une assurance mobile qui est incluse

au niveau bancaire .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

BAGHEERA1
contributeur occasionnel
2 191  

Re: Assurance Mobile - Général de Téléphone - Quelle ******** !

MERCI POUR L'INFO

BAGHEERA1
contributeur occasionnel
2 124  

Re: Assurance Mobile - Général de Téléphone - Quelle ******** !

Bonjour,   J'ai vécu exactement cette situation. Je me suis fais dérober mon téléphone portable lequel était placé dans une de mes poches de mon sac. J'ai constaté sa disparition très rapidement, à peine 20 minutes, donc dans un temps très proche de l'action délictueuse. J'ai fait une déclaration près du Commissariat de Police, de la ville ou je réside. Etant assuré pour ce genre de vol " dit à la tire " j'ai adressé à la compagnie ASSURANCE MOBILE, laquelle est conseillée par le Groupe Orange, un dossier d'indemnisation. Quelques jours, après j'ai essuyé un refus de prise en charge, sous prétexte que le vol n'avait pas été constaté IMMEDIATEMENT.  Cette constatation étant impossible, à moins d'avoir affaire à quelqu'un de très maladroit, j'ai donc effectué  un recours gracieux, pour contester cette décision, dénoncant une clause abusive, et une mauvaise définition de celle çi. Le code de la consommation allant dans ce sens là. L'ASSURANCE MOBILE, campant sur sa première décision, je me suis rapproché près d'une association de consommateurs et aussi saisi mon assurane juridique, pour la défense de mes intérêts.  Au final, l'ASSURANCE MOBILE, n'a pas reconnu que la clause du vol à la tire était très mal définie et abusive. Elle a préféré effectuer  un geste commercial,  mettant à ma disposition  dans une boutique Orange, le même téléphone qui m'avait dérobé, sachant que devant une juridiction elle n'obtiendrait peut-être pas raison. Un grand merci au conseiller d'Orange, qui a mis à ma disposition à titre de prêt un téléphone.

Dono49
contributeur
2 101  

Re: Assurance Mobile - Général de Téléphone - Quelle ******** !

Bonjour,
Je suis dans même situation que vous suites à un vol à la tire. Étant décourager en ayant vu le nombre de cas similaires, j’ai repris espoir en voyant les messages de BAGHERAA1. Je lance donc également recours auprès de leur service de réclamations de Paris en espérant obtenir gain de cause. Les lois du consommateur allant dans notre sens. Je vous tiendrais au courant des avancées. Bon courage à vous
Donovan
BAGHEERA1
contributeur occasionnel
2 094  

Re: Assurance Mobile - Général de Téléphone - Quelle ******** !

Dono bonjour, surtout ne vous découragez pas, battez-vous. Comme je l'ai précisé dans mon  mail, rapprochez vous de votre assurance juridique dans le cas  ou vous en avez souscrit une, mais aussi près d'une association de consommateurs, par exemple UFC QUE CHOISIR, en cas d'adhésion.  Bien à vous. BAGHEERA 

ludwu
contributeur
2 003  

Re: Assurance Mobile - Général de Téléphone - Quelle ******** !

J'ai eu exactement le même problème en novembre dernier et par découragement, j'ai laissé ce dossier de côté. Il s'agit tout de meme d'un s8+ qui m'a été volé et donc un litige de plus de 800€.

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur ce que je peux faire pour faire valoir mon droit ? Y a t-il des personnes qui veullent s'associer à moi et faire pression sur cette assurance qui ne respecte pas ses engagements en jouant sur les mots ? Y a t-il des médiateurs qui peuvent lire ce message et m'aider à résoudre le problème ? Merci d'avance.

Ludwig

BAGHEERA1
contributeur occasionnel
1 998  

Re: Assurance Mobile - Général de Téléphone - Quelle ******** !

Bonjour, mon épouse a rencontrer le même problème que vous. Nous avons pu obtenir satisfaction dans le remboursement, mais il a fallu batailler. D'ailleurs toutes les démarches entreprises sont énoncées dans le forum. Surtout ne jetez pas l'éponge. Bien à vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754554 membres inscrits 🧡

2157 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne