- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Attention méfiance lors de l'achat en ligne.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAttention méfiance lors de l'achat en ligne.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Le 1/09/18 j'ai commandé un smartphone sur la boutique en ligne, le mien étant en panne.
Une fois la commande validée et le 1er payement effectué j'ai reçu un mail m'indiquant:
copier/coller du mail =
La date estimée de livraison de votre colis est le 05/09/2018
Vous avez choisi le mode de livraison suivant : |
La date de livraison étant spécifiée dès le début de ma démarche j'ai estimé que vu le Week-end inclus, la durée d'attente était correcte. J'ai donc validé l'achat.Une confirmation m'a été envoyée....
Ce matin j'ai donc guetté le colis; rien...Je vais regarder sur le suivi colis et je constate que le colis n'est même pas parti. La livraison est maintenant prévue pour le 16/09- Juste histoire de sourire "un peu" le 16 est un Dimanche.Je vois bien Chronoposte me livrer mon smart un Dimanche.....
J'ai appelé le 3900 et je suis tombé sur un charmant monsieur qui m'indique que c'est pas son problème, c'est celui de chronopost. La date, ben pas son pb-non plus; c'est chronopost, et puis j'avais qu'à venir acheter en magasin-(65 km pour le plus proche dans mon cas...)-
Conversation inutile, tout est de ma faute, MERCI le SAV-orange.
Donc amis utilisateurs d'orange, attention tromperie possible, si vous le pouvez allez acheter vos téléphones dans un super marché; vous l'aurez de suite et sans doute moins cher.Le mien était indiqué d'ispo, heureusement....
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
lebreton56,
Cet après-midi j'ai eu un contact avec une personne du SAV qui m'a dit essayer de faire parvenir le smart plus rapidemment que dit sur le site chronoposte. Bien franchement je n'y croyait pas trop.....
Je viens de recevoir un mail comme quoi le colis serait déposé dans un point relai à 10 km de chez moi demain après midi...
Je n'ai jamais reçu de mail d'orange pour me donner le n°d'expédition, donc...
Juste le mail pour me dire que la commande était validée....
Je pense donc mon pb-résolu. Je mettrais un post ici si c'est le cas.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Attention méfiance lors de l'achat en ligne.
Salut @jc86
Perso j'achète toujours mes mobiles directement en boutique
orange, quitte à faire un beau petit voyage .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Attention méfiance lors de l'achat en ligne.
Bonjour,
SI orange m'avait dit ; livraison pour le 16, évidemment que j'aurais fait autrement.................................
Je me retrouve donc sans portable, le mien étant HS, 16 jours pour nous faire parvenir-(un dimanche)- un téléphone, ça c'est du service rapide.
Mais j'aimerai bien avoir l'avis d'un membre " conseillé orange" sur ce post; possible ou pas ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Attention méfiance lors de l'achat en ligne.
@jc86 Bonsoir ! Si vous avez le numéro d ' expédition regardez sur le site de chronopst https://www.chronopost.fr/fr/particulier/suivez-votre-colis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Attention méfiance lors de l'achat en ligne.
@jc86, @johann, @LeBreton56 bonsoir à tous
C'est le moyen le plus sûr que je connaisse : plutôt que flemmarder et commander en ligne au risque de pleurer après, je me déplace et j'achète ou pas quel que soit l'article
Il vaut mieux passer pour un ringard et acheter sur place plutôt que passer pour un idiot et se faire arnaquer
J'ai connaissance d'un couple qui avait acheté les jouets de Noël de leurs gosses fin novembre sur un site très connu et qui les a reçus... mi janvier...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
lebreton56,
Cet après-midi j'ai eu un contact avec une personne du SAV qui m'a dit essayer de faire parvenir le smart plus rapidemment que dit sur le site chronoposte. Bien franchement je n'y croyait pas trop.....
Je viens de recevoir un mail comme quoi le colis serait déposé dans un point relai à 10 km de chez moi demain après midi...
Je n'ai jamais reçu de mail d'orange pour me donner le n°d'expédition, donc...
Juste le mail pour me dire que la commande était validée....
Je pense donc mon pb-résolu. Je mettrais un post ici si c'est le cas.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Attention méfiance lors de l'achat en ligne.
Salut vous @jc86 / @LeBreton56 / @BALANCE63
Faut aussi dire que la plupart des promos ne sont
disponibles que via la boutique en ligne .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Attention méfiance lors de l'achat en ligne.
Bonjour johann,
C'est vrai, mais bon faut savoir que seuls les faignasses et les pleurnichards, voir les idiots, commandent en ligne.
Les autres, les plus « intelligents » donc, se déplacent et vont voir en magasin….
Je devrais avoir mon smart cet aprem, la personne que j’ai eu au téléphone l’après-midi a bien rattrapée le pb-
Merci à elle –(Laura)-